Faits-divers

A la barre le jour de son anniversaire: il écope de 9 mois de prison dont 3 avec sursis

Samedi 21 Juillet 2018 - 06:52

Un quinquagénaire est passé à la barre du tribunal correctionnel dans le cadre de la comparution immédiate... le jour de son anniversaire. 

Triste sort mais l'homme a en réalité un lourd passé. Reconnu comme alcoolique, il a déjà 12 mentions à son casier judiciaire, dont une pour meurtre. Et pour ne rien arranger, les derniers faits ne vont pas jouer en sa faveur.

Mardi, des policiers repèrent une voiture Golf circulant dans la voie réservée aux bus rue de Paris, en plein centre-ville de Saint-Denis. Mais lorsque le quinquagénaire les aperçoit, il accélère et s'enfuit. Dans sa fuite, l'homme prend des sens interdits, grimpe sur des trottoirs et manque de se prendre un véhicule arrivant en plein face. La police finit par le bloquer dans sa course folle, mais "il a fallu deux équipages pour le menotter", souligne le président Bruno Karl dans le JIR. 

Malgré une arrestation à haute tension, l'accusé reconnaît tout une fois en garde à vue. "Ce jour-là, c'est un véritable danger public. On peut se féliciter qu'il n'y a pas eu de morts", constate encore la magistrate dans les colonnes du JIR. Elle requiert donc "une peine d'un an d'emprisonnement dont six mois avec sursis avec obligation de soins ainsi qu'à la révocation d'un précédent sursis à hauteur de 3 mois."

Malgré la défense de son avocat, qui a souligné que "la détention ne sert à rien dans son cas", le quinquagénaire a finalement été condamné à 9 mois de prison dont six avec sursis avec obligation de soins. Il a été directement conduit vers le centre pénitentiaire de Domenjod. 
Charline Bakowski
Lu 3174 fois



1.Posté par zozo le 21/07/2018 07:52

9-6 c'est a dire il va faire 3 mois de prison ??? sérieux avec tout ce qu il a fait comme infraction et tout les risques qu il a fait prendre a tout le monde !!!! étonnez vous de la confiance que l on fait a la justice française

2.Posté par yab le 21/07/2018 11:30

On aurait pu économiser plusieurs dizaines de milliers d'euros si la peine de mort existait encore pour les individus dont la détention ne sert à rien 《dixit l'avocat 》■👔

3.Posté par cmoin le 21/07/2018 16:41

C'est ca la justice,ca laisse un meurtrier en liberté!
Ce genre de personne ne doit plus jamais être en liberté.

4.Posté par LORHEIN le 22/07/2018 10:55

Voila un cadeau mérité, JOYEUX ANNIVERSAIRE.

5.Posté par Zut alors le 22/07/2018 14:34 (depuis mobile)

Nous on connait qqun qui aurait dû se marier samedi à Paris. Mais comme il a joué au cow boy....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter