Revenir à la rubrique : Animaux

A la Réunion, un chien s’évade du chenil de la SPA et fait 10 km pour retrouver son frère

Le comportement des animaux n’a pas fini de nous surprendre. Christian, en adoptant Atchy à la SPA de Sainte-Marie, était loin d’imaginer qu’il allait en fait adopter aussi le frère de l’animal. « En adoptant ce chien, j’avais remarqué un autre chien qui avait l’air triste. En fait, c’était son frère », explique-t-il. Ne souhaitant adopter qu’un […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 31 juillet 2012 à 18H12

Le comportement des animaux n’a pas fini de nous surprendre.

Christian, en adoptant Atchy à la SPA de Sainte-Marie, était loin d’imaginer qu’il allait en fait adopter aussi le frère de l’animal. « En adoptant ce chien, j’avais remarqué un autre chien qui avait l’air triste. En fait, c’était son frère », explique-t-il.

Ne souhaitant adopter qu’un seul chien, Christian emmène Atchy chez lui, dans les hauts de Sainte-Marie, dans le quartier de Beauséjour.

Quinze jours plus tard, Atchy s’est parfaitement habitué à son nouveau domicile. « C’est un chien très gentil », indique Marie-Lina, l’épouse de Christian.

Jeudi dernier, Marie Lina remarque un chien au rond-point de la Rivière des Pluies. « Je ne pouvais savoir qu’il s’agissait en fait du frère d’Atchy », affirme Marie-Lina, laissant transparaître son émotion.

Dimanche dernier, toute la famille est surprise de voir Atchy aboyer pendant un long moment après un autre chien au portail. « Ils ont longtemps aboyé et j’ai fini par ouvrir le portail », raconte Christian. « Quand l’autre chien est entré, il s’est mis tout de suite à jouer avec Atchy. J’en ai eu des frissons à cause de l’émotion qui est monté à cet instant. Le lendemain, lorsque j’ai appelé la SPA, ils m’ont expliqué que ce deuxième chien était le frère d’Atchy et qu’il s’était échappé depuis plusieurs jour, sûrement parce que son frère lui manquait trop ».

Appelé Rex, le frère d’Atchy est encore un peu maigre à cause de son périple de plusieurs jours pour effectuer les 10 km qui séparent le chenil de la SPA de la maison de Christian et Marie-Lina. Depuis, les deux chiens ne se quittent plus et ils ont droit chaque soir à une petite balade dans le quartier de Beauséjour.

Aujourd’hui, Christian et Marie-Lina s’interrogent. Comment Rex a-t’il fait pour retrouver la maison où Atchy avait été emmené? S’est-il servi de son odorat pour y arriver? Ou est-ce que ce sont plutôt les aboiements d’Atchy qui étaient audibles à 10km de distance et qui ont guidé Rex jusqu’à Beauséjour? Une bien belle histoire en tous les cas…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« Le chien » : Un texte poignant qui ne vous laissera pas indifférent

Sensible à la cause animale, la rédaction de Zinfos974 a choisi de mettre en avant ce courrier des lecteurs poignant. « Un texte tiré d’une histoire vraie concernant la situation des chiens à La Réunion », nous précise l’auteur. Une situation de maltraitance malheureusement trop banale sur notre île.