

La CGTR Educ'Action demande que rectification soit faite, au nom de l'égalité de traitement entre les personnels de la Région Réunion. "Nous demandons au président de Région de publier une note claire, sans la moindre ambiguité aux proviseurs des lycées afin que les personnes de Région exerçant dans les lycées soient traitées sur le même pied d'égalité que leurs collègues des autres services", demandait il y a quelques temps le syndicat dans un communiqué.
Face au silence de la collectivité, la CGTR Educ'Action a décidé de déposer un préavis de grève pour tous les TOS titulaires et non titulaires pour le lundi 13 juin, lundi de Pentecôte évidemment… "Les TOS des lycées en ont assez d'être traités comme des agents de Région de seconde zone", dénonce la CGTR Educ'Action qui regrette le manque de dialogue social suite à leurs demandes d'audiences portant sur les revendications des TOS.
Sur ce point, le syndicat se réserve le droit de saisir le juge administratif pour entrave de la Région à l'excercice du droit syndical.