MENU ZINFOS
Publireportage

A la CINOR, maintenant trier c’est gagner !


[Publireportage] Aller à une borne de collecte et engranger des points... Telle est l'initiative écologique et maligne de la CINOR qui vise à récompenser ses administrés qui jouent le jeu de la borne de tri. En phase de test actuellement, ce mode de collecte pourrait être étendu à toute la commune du Nord si elle s'avère probante.

Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 5 Février 2020 à 09:21

Afin de récompenser celles et ceux qui pratiquent le tri sélectif, la CINOR a mis sur pied une initiative particulièrement innovante. Les bons trieurs au final sont récompensés en monnaie sonnante et trébuchante. Comment cela fonctionne-t-il concrètement ? Il suffit de télécharger l’application mobile " CLIIINK" "ou de retirer une simple carte gratuite auprès des commerçants adhérents pour profiter de réductions avantageuses chez ses derniers. 
 
Le dispositif, en partenariat avec NEOGREEN (distributeur local) et CLIIINK (concepteur), consiste à l’ajout d’un module sur l’opercule d’une borne d’apport volontaire à verre, qui identifie l’apporteur et comptabilise ses apports sous forme de points avantages auprès des commerçants situés à proximité de la borne.
 
La phase de test du dispositif est proposée sur une borne à verre, qui génère un flux dont le taux de captation reste modeste (12kg/hab/an). Placée au milieu de la place centrale du quartier de Beauséjour, la fameuse borne de collecte est au coeur d’un parc fourni de petits commerces.

L'expérimentation qui a commencé à la fin de l'année va s'achever mi-février. Le premier bilan est encourageant: depuis le 18/12, date de début de l'expérimentation, une centaine de cartes ont été retirées auprès des commerçants participants et 1 732 bouteilles collectées !

Au terme de ce test il appartiendra à la Collectivité de juger, sur la base du bilan qui sera établi, de l’intérêt de déployer, ou non, ce dispositif sur son parc de bornes d’apport volontaire.


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes