Revenir à la rubrique : Social

A la CAF, “la direction demande à des salariés de venir travailler la nuit”

Chryslène Moutiama, porte-parole de l’intersyndicale, était très en colère hier soir. “Nous avons vu de la lumière à l’intérieur, il y a des employés qui sont là…” Les personnes du piquet de grève ont alors passé une bonne partie de la nuit à surveiller ce qui pouvait se passer dans le bâtiment…

Ecrit par Jismy Ramoudou – le mercredi 22 avril 2009 à 08H33

Colère, déception mais détermination, ces sentiments ont animé Chryslène Moutiama et une partie du personnel du piquet de grève, tout au long de la nuit. La tension est montée d’un cran lorsqu’une lumière a été aperçue à l’intérieur du bâtiment de la Caisse d’allocations familiales.
Au même moment, un syndicaliste de la CAF, présent au pique-nique de la CGSS, à quelques kilomètres de là, a appris que l’alarme a été déclenché. Devant le siège de la CAF, c’est l’effervescence. Un dispositif est déployé pour surveiller toutes les issues. Chryslène Moutiama est alors au four et au moulin.
Elle a alors sollicité ses collègues pour une plus grande vigilance. La discussion sur la présence d’individus à l’intérieur et leur objectif, s’est poursuivi avec quelques employés de la CGSS, venus en renfort.
Hier soir, une rumeur qui s’est répandue comme une traînée de poudre parmi les grévistes, présageait d’une possible intervention de forces de l’ordre pour “libérer l’entrée de la Caisse d’allocations familiales”.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.