MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

A l’obscure Fontaine !


Par JCM - Publié le Mercredi 11 Février 2015 à 11:47 | Lu 1222 fois

Heureusement que le ridicule ne tue pas ! Sinon, les journalistes auraient filmé la mort immédiate et simultanée de Nassimah Dindar, Didier Robert et René-Paul Victoria.

Voici donc nos trois compères qui, sur Saint-Denis, annoncent fièrement une plateforme d’union du centre et de la droite, donc UDI-UMP, pour les prochaines élections départementales. Certes, Michel Fontaine est absent, mais il est excusé par le basculement de la route du littoral et le fait que sur Saint-Pierre aussi, il est prévu que soient présentés les candidats à ces mêmes élections. En tout cas, c’est ce que disent, à en croire les journaux, les trois leaders dionysiens.

Las ! Pour le coup, ils ont dû apprécier la lecture des journaux le lendemain. Car ça doit faire plaisir, j’imagine, d’apprendre que le Michel Fontaine, aussi franc qu’un âne qui recule, a certes présenté ses candidats, mais que ses candidats sont loin de s’inscrire dans une logique d’union, comme on voulait le faire croire à Saint-Denis.

Ils auraient dû pourtant se méfier, à Saint-Denis. Car quand Patrick Malet a confirmé sa candidature, contre Bachil Valy, avec à ses côtés le maire de Cilaos, que n’avaient-ils pas dit sur le bilan de Nassimah Dindar ! Et tous les observateurs le savent, Patrick Malet, maire de Saint-Louis, c’est la voix de Michel Fontaine dont il est parent !

Eh bien, les Herman Rifosta et autres candidats inconnus saint-pierrois l’ont confirmé : la campagne dans le Sud se fera en critiquant et la présidente sortante et son bilan ! Présidente que Michel Fontaine est pourtant censé soutenir dans le cadre de l’union UMP-UDI, qu’il avait d’ailleurs lui-même annoncée.

Les électeurs du Sud doivent être pour le moins perdus. Les candidats UMP qui se présentent à eux sont-ils opposés à Nassimah Dindar et aux candidats UMP-UDI du Nord ? Ou alors les candidats UMP-UDI qui se présentent dans le Sud critiquent-ils la Présidente UDI pour mieux la réélire en avril, lorsque viendra le tour de désigner le ou la présidente de la Collectivité ?

A la place de Nassimah Dindar, aussi, on serait perdu. Car elle n’a probablement pas oublié que c’est bien Michel Fontaine qui a orchestré la trahison de 2008 quand la Droite a voulu coupu sa tête qui avait eu le tort de montrer qu’elle était non seulement bien faite mais aussi bien pleine.

Bref, c’est une nouvelle version de la célèbre comptine pour enfants. "A l’obscure Fontaine, m’en allant promener… "

Il serait peut-être temps que Michel Fontaine dise clairement à ses soi-disant amis, mais surtout aux électeurs réunionnais, quelle eau réellement il propose. Car ses manœuvres politiciennes de caniveau nuisent à tous, et avant tout à la démocratie.




1.Posté par gigi le 11/02/2015 12:12

Vive l'union de la droite locale !

2.Posté par INFAUX INTOX le 11/02/2015 12:28

Revoyez vos sources car votre courrier est bien à côté de la plaque!

VIVE l'UNION DE LA DROITE!

3.Posté par ti kaf le 11/02/2015 13:23 (depuis mobile)

Au moins un qui a vraiment des couilles, pour nous monter le vrai visage de fontaine qui n''''a jamais porter nassimah dans coeur, car les rumeurs de st pierre il prépare v malet a la présidence du département.

4.Posté par rocky le 11/02/2015 13:26

Non ce courrier est limpide , ce jeux de poker menteur on a connu par le passé.
Dans ce rassemblement de crabes la taille , les électeurs ne se retrouvent plus.
Au soir du premier tour nos adversaires seront nos plus proches amis, et les baisers de JUDA se succèderont. zote i vendrai zote manman pou le pouvoir et surtout l'argent.

5.Posté par Mwa la pa di le 11/02/2015 14:04

Pas si faux, contrairement à ce qu'écrit INFAUX INTOX. Nous assistons à une superbe partie de poker menteur. Aucune confiance en ces candidats dont la parole n'est qu'hypocrisie et qui prennent les électeurs comme des pauvre andouilles malléables à merci.... Les élus sont à la hauteur des électeurs, dans la médiocrité....

6.Posté par ZembroKaf le 11/02/2015 14:31

Connaissant "un peu" not' bon sénateur maire "louboutineur"....en plus de trahir "ses soutiens" il prend un malin plaisir de les humilier !!!
Vivianne c'est une "malette" bien vide...si elle élue présidente du C.G....mon dié seignère !!!

7.Posté par Paul Joseph (St Gilles) le 11/02/2015 14:38

Patrick Malet(UDI) est peut-être la voix de Michel Fontaine(UMP),mais ils ne sont absolument pas parents!!!
Par contre,ce sont de très fidèles amis,M.Fontaine a même été le témoin de M.Malet à son mariage.La confiance est réciproque entre eux...et médecins ils savent soigner leur vie politique...
Et,Mme Viviane Malet-belle soeur de Patrick Malet-est ancienne élue à St pierre,conseillère régionale,candidate aux prochaines élections départementales.D'aucuns pensent qu'elle peut prétendre à de plus hautes responsabilités dans le sud et au Conseil Général.

Dans ce contexte de l'échiquier politique local,Michel Fontaine a des compétences/réussites qui le placent bien devant Nassimah Dindar et Didier Robert.
C'est un fin stratège politique qui sait rassembler au delà de la seule UMP et de la droite(ex.il invite à voter pour Serge Hoarau de Petite Ile,a fait élire Michel Dennemont à la Civis,aux sénatoriales des communistes ont voté pour sa liste...).
Pour les prochaines régionales,si Michel Fontaine se décide à conduire une "liste d'union pour le développement de la Réunion",les Robert peuvent préparer leur reconversion...
Mais,avant cette échéance de fin 2015,en mars c'est bien le camp de Michel Fontaine qui fera la majorité et choisira le/la président(e) du Département !!!!
C'est cela la clairvoyance Fontaine !!!

8.Posté par LaÏcien le 11/02/2015 15:08

Cet lé sir ,,,, ce l'équipe c'est des marchands paroles ,,ces personnes là ,,,, na l' art de faire croire ,, badna lé très calé sur ces techniques là ,, c' est zot spécialités ,, zot ti cherche à perturbe la population ,, ce l'équipe là , néna beaucoup de ruse et de la malice ,, mèt à nous sur la garde face à ces truands dans la RÉPUBLIQUE FRANÇAISE ,,,,nou en touka noula jamais aime ce parti là ,,pour des rézon d'organization des loups en band organisé ,,,, et surtout oubli pas respect le code électoral mr lo responsable de la CIVIS .

9.Posté par Jean Lebon le 11/02/2015 16:18

Faut pas oublier non plus que Michel Fontaine veut donner l’investiture UMP à Paulet Payet sur le Tampon.
Ce qui n’est pas du gout de Didier Robert.
Choix biensur logique car Payet est le seul candidat de droite a pouvoir mettre TAK en ballotage, cela s’est vu lors des municipales.
Alors que la pauvre N Bassire n’a fait que ’’tracer’’. Lol

10.Posté par A post 9 le 11/02/2015 18:02

Didier Robert fait encore un caprice, mais il n’a définitivement plus la main sur le tampon.
La preuve en ait le score désastreux de sa marionnette lors des derniéres élections.
Le vrai challenger a droite c’est Paulet Payet, mais sa c’est trop difficile à accepter pour le futur ex président de région qui exerce une pression énorme sur le président de l’ump afin que ce dernier offre l’investiture à la Traçeuse. Et ce malgré les résultats prévisibles, a savoir une élimination de Bassire dés le premier tour. C’est écrit d’avance.

11.Posté par zoro le 11/02/2015 18:45

quelles couilles ? l'auteur n'a pas signé pas signé

12.Posté par Laïcien le 11/02/2015 23:36

Oubli pas l'afèr la semita ,, plusieurs millions détournés ,,les 2 personnes concernès dans le procès la sorte dann' tribunal innocent ,,et en plis dann' zélèktion mars 2014 , navé point pli grand camarad ke zot ,,in band l'hypocrite ,,ce l'équipe là ,, i ramèn ke des faits divers agravantes de jours en jours dans la ville St Pierre .

13.Posté par zoro le 12/02/2015 08:04

@ 10 cela n'a rien a voir ce n'est pas le meme canton

14.Posté par réponse à zoro le 12/02/2015 13:45

A parceque on met le doigt là ou sa fais mal on a pa le droit de parler ?
pourquoi les cantons tamponnais sont oubliés par la presse ? Sommes nous responsable de la mauvaise conscience de didier déficit robert ?
pourquoi ce dernier s’acharne a mettre des baton dans les roues du seul candidat ump crédible ?
je suis moi aussi membre de l’ump cher zoro, et non pas de cette imposture qu’est objectif réunion !

Au tampon, l’UMP votera Payet ce coup ci.

15.Posté par RITO @ 14 le 12/02/2015 15:31

Je suis UMP, et ne voterai certainement pas Paulet Payet qui nous fait croire que notre commune était en déficit!

PAULET est un Super Menteur, la commune n'a jamais été en déficit! Paulet a redonné la mairie à son mentor TAK!

16.Posté par réponse à zoro le 12/02/2015 18:16

En tout cas ta candidate est battue d’avance et ce au premier tour.
qu’elle continue de tracer...... gout’a nou !
Bassire et D Robert battus par Laurence Mondon , quelle HONTE !

17.Posté par zoro le 12/02/2015 18:40

@ 14 moi aussi je voterais paulet mais paulet et nathalie ne brigue pas le meme canton

18.Posté par a zoro le 12/02/2015 20:27

Ben pourquoi critiquer Paulet alors ?
moi qui habite trois-mares, j’orais voté Bassire sans broncher si l’Union aurait été faite !
Mais non à cause de Didier Robert, ou plutot à cause de sa mauvaise conscience vis a vis de TAK et de ses caprices d’enfant gaté celà n’est pas possible !
alors que tout le monde a comprit qu’il envoie Nathalie à l’abatoir....

19.Posté par DOM le 12/02/2015 20:43



Tous les hommes politiques veulent se forger une image de lion.

Hélas, le miroir de l’histoire ne renvoie que les images suivantes :

- la Girouette

- le requin

- et le Rantanplan.

20.Posté par Laïcien le 12/02/2015 22:09

Face à mr TAK ,, l'UMP et OR malaki , i giny pas fait le poid .

21.Posté par zoro le 13/02/2015 07:54

@18 je ne critique et ne defends personne mais suite à votre post 10 je voulais dire qu'il n'y pas de choix a faire entre paulet et nathalie puisqu'ils ne sont pas dans le meme canton FIN

22.Posté par JEAN GAËL ANDA: LA SEULE OPPOSITION A SAINT-PIERRE le 14/02/2015 19:41

Sur Saint-Pierre, il n'y a pas photo, le seul candidat qui s'oppose à cette politique c'est Jean Gaël ANDA.
Alors, vous savez ce qui vous reste à faire pour mettre fin aux méthodes de Michel FONTAINE...

23.Posté par tika de terre saint le 03/03/2015 23:59 (depuis mobile)

ANDA nous compte sur ou pour avoir ce changement VIVRE LA DROITE si na besoin la place pour réunion, pour fait manger terre saints mi le la sinon appelle patrice pour dit a moin

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes