MENU ZINFOS
Social

À l’issue de son congrès, la CGTR Santé annonce ses revendications


La Fédération Santé et Action Sociale de la CGTR a tenu son congrès le 24 septembre dernier. Le syndicat a décider de revendiquer un plan massif de recrutement, la réintégration des suspendus et des hausses de salaires.

Par GD - Publié le Jeudi 29 Septembre 2022 à 17:47

À l’issue de son congrès, la CGTR Santé annonce ses revendications
Le communiqué:
 
La Fédération Santé et Action Sociale CGTR a tenu son congrès le 24 septembre 2022 à Sainte-Suzanne. 
 
À l’issue de ce congrès, c’est une direction de 31 membres, de femmes et d’hommes et rajeunie, issus des secteurs sanitaire, médico-social et social qui a été élue à la Commission Exécutive Fédérale. 
 
M. Gabriel MELADE a été élu, au terme du Congrès, Secrétaire Général de la Fédération Santé et Action sociale CGTR. 
 
Le congrès a été l’occasion de faire le bilan de l’activité syndicale de la CGTR Santé des années écoulées bien sûr, mais surtout décider collectivement notre feuille de route pour les 4 années à venir. 
 
Le congrès a aussi permis de préparer des échéances importantes, dont celles des élections professionnelles dans les trois versants de la Fonction Publique de décembre 2022 ; élections au cours desquelles les professionnels de la Fonction Publique Hospitalière auront à désigner leurs représentants du personnel. Les salariés auront besoin d’une CGTR forte pour porter leurs revendications, seule rempart à la logique de financiarisation des Hôpitaux et de la casse des Services Publics souhaitée par le Gouvernement. 
 
La Fédération réaffirme qu’elle ne sera jamais « partie prenante » de la démolition de notre système de santé et de sa privatisation. 
 
La Fédération Santé et Action Sociale CGTR revendique : 
Un plan massif de recrutement. La CGTR demande des recrutements massifs et la création de postes pour l’Hôpital Public, les EHPAD, et dans le secteur Social et Médico- social. 

La réintégration de nos collègues suspendus·(es). 

La titularisation des contractuels de la Fonction Publique Hospitalière sur les postes vacants et de cédéisation dans 
le privé. 

L’augmentation du point d'indice de 10% et une 
augmentation de salaire de 300€ immédiate pour toutes les catégories pour rattraper la perte suite au gel du point d’indice. 

L’augmentation des indemnités de nuit, des dimanches et jours fériés. 

Un plan de formation permettant à tous les salariés et agents du Service Public de toutes catégories de se former. 





1.Posté par Vache á lait le 30/09/2022 15:56

Cédéisation 🤔…
Je croyais que Krasucki était décédé ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes