Revenir à la rubrique : Communiqué

A l’heure du grand choix, décisif pour la décennie à venir, posons nous calmement et faisons preuve de clairvoyance

Créée en 1986 et positionné au Centre Droite, la Droite Sociale Réunionnaise est un parti local qui se préoccupe principalement de la défense des intérêts des Réunionnais. Elle se veut non doctrinaire et ouverte sur tout ce qu’il y a de bon dans les différentes idéologies politiques. C’est ainsi qu’elle se positionne comme conservatrice et […]

Ecrit par Zinfos974 – le jeudi 04 mai 2017 à 15H39

Créée en 1986 et positionné au Centre Droite, la Droite Sociale Réunionnaise est un parti local qui se préoccupe principalement de la défense des intérêts des Réunionnais.

Elle se veut non doctrinaire et ouverte sur tout ce qu’il y a de bon dans les différentes idéologies politiques.

C’est ainsi qu’elle se positionne comme conservatrice et libérale pour la défense de nos valeurs traditionnelles et pour la promotion de notre économie au travers du respect des entrepreneurs, créateurs de richesses et d’emplois; qu’elle se positionne
comme sociale pour refuser la fatalité de la misère et pour que notre société soit solidaire et tire ceux d’en bas vers le haut; et qu’elle se positionne enfin en matière d’écologie pour le respect de notre environnement, pour un développement durable sans pour autant tomber dans des positions excessives.

A 48h00 du second tour des Présidentielles, la Droite Sociale appelle au vote {l’abstention profite à Madame Le Pen), au rejet du ni/ni et à un positionnement clair en faveur du seul candidat républicain et modéré qui reste en ligne c’est-à-dire Emmanuel Macron.

Non, les valeurs défendues par Madame Le Pen ne sont pas les nôtres {repli sur soi, isolement, rejet de l’autre … ). Non, son programme économique n’est pas bon et c’est même une catastrophe pour la France notamment avec la sortie de l’euro et de l’Europe …
Oui Emmanuel Macron, c’est une nouvelle forme de politique attendue par les Français car en dehors des partis politiques traditionnels (qui ont été fortement rejetés), car pragmatique, ouvert, tolérant et courageux.

Son programme est un programme réaliste, finançable, qui répond aux intérêts de la France et qui touche aussi bien la relance de notre croissance et de notre économie que la réussite scolaire que l’écoute , par l’action, des plus démunis, que ce soient les jeunes dans les banlieues où les personnes âgées ou les personnes porteuses de handicap …

Emmanuel Macron est moderne, il est compétent, a l’expérience de l’Etat et il veut dépoussiérer le monde politique.
Tout en restant un européen convaincu, il est bien çonsciènt qu’il va falloir revoir le fonctionnement des institutions européennes trop engluées dans la technocratie et pas assez à l’écoute des pays européens.

Vis-à-vis de la mondialisation, il note que c’est une tendance sur laquelle on ne peut revenir (l’ouverture des pays, un commerce mondial qui tire les pays pauvres vers le haut et amène les autres pays à plus de démocratie … ), mais il est conscient qu’il va falloir réajuster un certain nombre de points à ce niveau .

Pour la Réunion et les Outre-Mer, il a des ambitions et la volonté de nous aider à rattraper nos retards.

Nous ne pouvons que vous inviter à lire son programme.
Nous constatons hélas que beaucoup de concitoyens sont sur des postures partisanes, de colère, de provocation à l’encontre des politiciens traditionnels (dont ils refusent maintenant les consignes de vote), d’envie de renverser la table quitte à le regretter mais il sera alors trop tard.

Nous les comprenons mais nous leur disons : réfléchissez bien . Le Pen et Macron, ce sont deux conceptions opposées de la société française et de l’avenir du monde.

Vous aurez à choisir entre la générosité, l’audace et l’ouverture au monde et le repli sur soi, la recherche de boucs émissaires et une faillite économique évidente. Ne laissons pas nos émotions négatives (la peur, la colère, la déception … )guider notre vote mais faisons appel à notre raison.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.