MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

A l’attention des "Parents pluriels" de Léon Dierx


- Publié le Jeudi 26 Mai 2016 à 14:44 | Lu 620 fois

A l’attention des "Parents pluriels" de Léon Dierx
Chers parents,  la commune de Saint-Denis compte 77 écoles, elles doivent accueillir nos enfants dans des conditions satisfaisantes.  Notre priorité est l’hygiène et la sécurité.

Il est abusif d’écrire qu’une seule école bénéficie  de 75% des crédits pour les travaux dédiés aux écoles.  Pour mon équipe et pour moi-même l’équité ne signifie pas  donner la même chose à tous, mais agir davantage et en priorité là où il y a plus de besoins.
Pour mémoire, l’école d’application Léon Dierx a bénéficié ces 5 dernières années de plus de 562 590 € de travaux.  

13 opérations ont été réalisées : réfection d’étanchéité, sécurisation de l’école, conformité sécurité incendie, accès PMR (entrée sécurisée avec accessibilité), vérification solidité salles du 2ème étage, création de 2 blocs sanitaires PMR pour les enfants et les enseignants, rénovation des sanitaires ravalement de facades,  pose de jalousies en remplacement de nacos, fourniture et pose de lavabos, création de baies alu pour une classe, réhabilitation de 2 logements en salles de classe.

Concernant l’ensoleillement et les risques encourus par les enfants, notre proposition d’installer des toiles d’ombrage est toujours d’actualité.  Nous attendons l’aval de la direction de l’école.

Elle  n’a nullement été lésée par rapport à d’autres écoles comme vous semblez le dire.  
Lorsque vous vous concentrez sur les problèmes de votre école et de vos enfants, je me dois d’avoir un regard d’ensemble et d’agir aussi pour les 76 autres écoles.  Je suis le garant d’une répartition équitable des moyens de notre municipalité pour tous les enfants de Saint Denis.

Ainsi pendant ces dernières vacances, différents travaux ont été effectués dans les écoles suivantes :
- 10 écoles : remplacement de menuiseries par des jalousies en aluminium
- Henri DUNANT : des travaux d’étanchéité
- Bancouliers : travaux de sécurisation et de peinture
- Maternelle Centrale : travaux d’étanchéité et de sécurisation
 
Soit plus de 2,2 millions d’euros investis depuis le début de cette année pour assurer à l’ensemble de nos écoliers de bonnes conditions matérielles de travail.

Votre souci d’améliorer votre école se comprend, aussi  je vous propose de prendre contact avec mes services pour une rencontre.
Je vous prie d’accepter chers parents, mes sincères salutations.

Ibrahim CADJEE élu en charge du Projet Educatif Global

 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes