MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

A l'attention de Monsieur Daniel Gonthier, maire de Bras-Panon


Par E. SAVRIMOUTOU / H.MARIE-LOUISE Les Panonnais rassemblés - Publié le Vendredi 10 Avril 2020 à 14:04 | Lu 762 fois

Après 24 jours de confinement à Bras-Panon, les problèmes économiques et sociaux s'amplifient. Et cela risque de s'empirer avec les conséquences désastreuses pour les Panonnais. Cette crise va durer et elle touche tous les secteurs :

Selon les catégories sociales, personnes âgées, jeunes et personnes avec handicaps.

Selon leur situation économique, avec revenus précaires.

Selon leur zone géographique, quartier des hauts, centre ville ou pâtés d'immeubles...les difficultés s'accumulent… (S’alimenter, pertes de revenus, déplacements difficiles...)

En notre qualité d'élus de Bras-Panon nous souhaitons ne pas être exclus de la gestion de cette crise sanitaire.

Permettez-nous de vous faire part de notre étonnement face à votre gestion de cette crise qui ne tient pas compte de l’ensemble des conseillers municipaux. Ne pensez-vous pas que malgré la crise sanitaire, la démocratie doit continuer d’exister ?

Pourtant l'histoire nous à démontrer, à maintes reprises, que c'est à l’occasion de tels évènements que les pires dérives peuvent survenir.

Vous avez déjà mis en place un service d'urgence et le CCAS distribue des colis alimentaires. Mais ce n'est pas suffisant. Nous pensons que d'autres solutions peuvent voir le jour pour le mieux vivre des Panonnais en ce moment difficile.

Afin d’aider au mieux les Panonnais, permettez-nous de vous proposer ces quelques suggestions :

- La tenue par visio-conférence d'un conseil municipal afin de débattre ensemble des problèmes rencontrés par la population et d'arrêter ensemble les solutions à apporter et à faire valoir.

- Identifier l’ensemble des forains et producteurs agricoles de Bras-Panon pour les proposer des emplacements sur l’ensemble des quartiers de Bras-Panon.

- Organiser avec eux un turn-over de vente par semaine afin de n’oublier aucun quartier de Bras-Panon et faire livrer des paniers de légumes.

- Organiser la livraison de pains et autres produits de boulangerie de première nécessité en partenariat avec les boulangers/pâtissiers de la ville.

- Mettre en place une charte zéro enfant et zéro personne dans le besoin.

- Faire les achats de première nécessité pour ceux qui ne peuvent se déplacer.

- L’achat et le suivi des livraisons de masques pour l’ensemble des agents de l’environnement et des services de la mairie.
-  Mettre en place une cellule d'accompagnement financière en lien avec les créanciers (factures d'eau, EDF, crédits banque, bailleurs sociaux, charges d'entreprise...).

- Mettre en place une assistance directe des familles lors d'un décès (démarches administratives et mise à disposition de masques et produits désinfectant). 

- Saisine du préfet pour la mise à disposition de contrats pour l'accompagnement des personnes et la lutte anti vectoriel.
 
- Identification des personnes sans domiciles fixes ou totalement abandonnées pour un suivi personnalisé.

Nous restons à votre disposition pour l’étude de ces quelques propositions non exhaustives que nous ont fait parvenir des familles en détresse.




1.Posté par Modeste le 10/04/2020 18:03

j'ai fait un rêve.....! que toute mes factures seraient payés par l'Etat, moi le tire au cul.....quand a être assistés mettons encore une couche, pourvu que mon rhum et mon zamal soient sur la table, moi je ne paie plus rien!

2.Posté par Je s’appelle groot le 10/04/2020 21:37 (depuis mobile)

Un homme un mandat et pour l’instant Il se cache derrière vous afin de faire passer des messages. Député dépité fini troisième comme dit kreol in taba la guel. Boum bing alé goût sa . Marie Louise continue fé ri a nou,

3.Posté par Anna bénébi le 11/04/2020 00:42 (depuis mobile)

J’assiste au CM et monsieur MArie LOUISE et votre acolyte le muet vous êtes toujours absents. Alors pa de leçon à donner à notre maire. Après réflexion il a terminé premier et c’est peut-être encore le prochain. Fatiguée perde mon temps avec zot

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes