MENU ZINFOS
Sport Réunion

A l'assaut de la Diagonale des Fous pour une juste cause


Par - Publié le Jeudi 18 Octobre 2018 à 13:46 | Lu 4288 fois

La jeune femme de 30 ans espère fédérer autour de son projet
La jeune femme de 30 ans espère fédérer autour de son projet
C’est en pensant au futur centre médical de Dadmé au Burkina Faso que Mélanie Martin compte pour la première fois avaler les 164 km de la Diagonale des Fous. La jeune femme a découvert les joies du trail à son arrivée dans l’île intense il y a 4 ans. 

Après une expérience du Grand Raid via le trail du Bourbon en 2016, Mélanie, passionnée de montagne, a entrepris de coupler deux projets qui lui tiennent à coeur. 

Le centre médical qu’elle souhaite réhabiliter en partenariat avec l’association "Solidaribat" se situe dans le village de Dadmé à la frontière entre le Ghana et le Burkina Faso. Un village qu’elle a découvert en 2014 par l’intermédiaire d’un ami qu’elle a rencontré durant ses études et qui est originaire de cette "terre rouge à la végétation verdoyante" mais où eau, électricité et soins médicaux font défaut. 

Ses foulées pour le Grand Raid vont lui permettre de récolter des fonds et ainsi "améliorer l'accès aux soins de 4000 personnes dans la région". Une tombola et une cagnotte en ligne ont été lancées. 

Dans les moments les plus difficiles de la course, Mélanie aura donc en tête cette juste cause. "Le plaisir de courir" sur les sentiers de l’île jusqu’au centre médical réhabilité de Dadmé.


Prisca Bigot
En charge de la région sud de l'île, j'ai la main verte, le pied marin et la tête dans les nuages.... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes