Zot Zinfos

A l'Entre-Deux, le bureau du CCAS transféré dans le commerce du Maire

Courrier des lecteurs que nous transposons dans le fil "Actualités", du fait de son intérêt.
La rédaction de Zinfos

Dimanche 2 Août 2015 - 08:58

Nous avions déjà relaté la problématique liée à l'augmentation des factures d'eau à l'Entre-Deux.

Nous avons reçu le courrier d’un administré qui nous faisait part dans un premier temps de son désarroi. Ne pouvant payer sa facture exorbitante, son eau a été coupée par le fermier SUDEAU.

Son premier réflexe était d’aller rencontrer le Maire qui est de surcroit vice-président de la CASUD  attributaire du marché de l'eau à la SUDEAU.

Lui rappelant qu’il était responsable en tant que maire et vice-président de la CASUD, et qu’une loi interdit aujourd’hui les coupures d’eau, notre administré, après insistance avait fini par obtenir gain de cause et l’eau courante ainsi rétablie chez lui.

Comme il le mentionne dans son courrier : "J’ai eu une facture d’un montant de 953€ et comment faire pour régler une telle facture avec mes faibles revenus ?" A cette question le maire répond : "Il faut demander au service de la SUDEAU la mise en place d’un échéancier", et discrètement, il remet à la fille deux tickets service de la SUDEAU de 25€ (voir photo).

En tant qu’élus responsables nous sommes surpris par la méthode. En effet, les services du CCAS ont affiché clairement dans leurs locaux que les aides à la facture d'eau et tickets énergie sont épuisés.

Nous rappelons que ces aides sont conditionnées aux ressources conformément au Code général des collectivités territoriales et au règlement intérieur du CCAS, avec les pièces justificatives. Tel n'était pas le cas puisque le premier magistrat traite l’affaire dans son magasin.

Pour des raisons de confidentialité et dignité, nous ne diffuserons pas le nom de cet administré. En revanche, l’intégrabilité de son courrier sera remise au préfet à toute fin utile.

Jean-Pierre CLAIN
Marie-José RVIERE
élus de l’opposition
 
RIVIERE Marie-Josée
Lu 1754 fois




1.Posté par @ Mytho le 02/08/2015 12:22

C Ki ces oizo Jean-Pierre CLAIN , Marie-José RVIERE élus de l’opposition , inconnu au bataillon !

2.Posté par PATRICK CEVENNES le 02/08/2015 13:04

fukcd473
Sérieusement, aux 2 nœuds nœuds qui ont écrit ce billet, vous ne pensez pas que le maire, dès lors que le montant de la facture et le nombre de tickets n'aient pas été modifiés, va forcément se souvenir a qui il a remis les 2 tickets ?

Franchement, vous avez bien raison d'être dans l'opposition.

Plus "con" que vous on ne trouvera probablement pas à l'Entre-deux.

3.Posté par Grand moun le 02/08/2015 15:45

@ Partick Cevennes, et d'après vous que va faire le maire envers cette personne, quand je lis l'article il confond son commerce avec le CCAS ....

4.Posté par KLD le 02/08/2015 17:41

ce maire m'a l'air sympa , je dis ça , je dis rien , vive les ptit bons !

5.Posté par marie- claire le 02/08/2015 20:10

C'est une affaire grave, surtout venant d'un premier magistrat qui est censé donner le bon l'exemple, terrible pour la population d'avoir un maire pareil.

6.Posté par martin le 02/08/2015 20:32

À PATRICK CEVENNES, je trouve que votre commentaire ressemble à une menace ( risque de représailles) mais n'oubliez pas que nous sommes dans un état de droit, personne n'est au dessus des lois, même un maire.

7.Posté par axel le 02/08/2015 21:30

Si je comprends bien, la mairie c'est pour les formalités officielles et pour ce qui est " du par dessous le manteau " c'est dans son magasin.
Combien de passe-droit ce maire va t-il encore bénéficier ?

8.Posté par Béatrice le 02/08/2015 21:39

En fin de compte, l'opposition n'est si molle que ça à L'ENTRE-DEUX !

9.Posté par Antoine le 02/08/2015 22:40

Le fait de remettre des bons, on finit par dire que le maire, c'est un bon moun ! qu'il fait beaucoup, mais que fait-il pour les abonnés qui ne savent pas comment il vont faire pour payer les factures d'eau exorbitantes.

10.Posté par Ti-Charlie le 02/08/2015 22:57

@patrickCPasDeVeine. Qui est un noeud à lui tout seul. Bien sur que le Maire sait à qui il a remis le bon mais est-ce-bien utile de divulguer son nom ? Ce qui est soulevé ici c'est que le maire est un potentat qui n'arrête pas d'être en difficulté sur tous les dossiers du moment, crèche, eau, associations, et qui en plus bidouille dans sa boutique des bons de Sudeau! De quel droit ? il confond tout et par ce geste encore une fois il ignore la loi, ou se croit au-dessus des lois lui, le premier magistrat ! Ces commentateurs du dimanches qui prennent d'assaut les articles se croient obligés d'intervenir sur tout et n'importe quoi ! Si encore ils le faisaient à bon escient.

11.Posté par LYBERTY le 03/08/2015 11:47

Patrick SEVENNES , toi tu as tout compris. C'est la rentrée scolaire bientôt. Penses a faire ton inscription en rattrapage

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >