Courrier des lecteurs

A gerber, Huguette au secours !

Lundi 23 Octobre 2017 - 10:23

Selon les propos récents d'un éditorialiste  qui persiste et signe , on est "en égalité réelle , alors les femmes je les traite  comme les hommes."Donc je les insulte grossièrement.

Et d'autant plus fortement que leur gabarit ne leur permettra pas de me rappeler physiquement que toute insulte a ses limites. Cette limite s' appelant déontologie, respect de la vérité, règles sociales, exemplarité ( avec de tels propos publics allez dire à un homme qu'il ne faut plus tabasser sa femme)... ces points ne pouvant trouver de circonstances atténuantes ni d'excuses  dans un passé trouble, dans la pratique habituelle de l'invective ni dans les nombreuses frustrations à caractère sexuel qui caractérisent l'agresseur textuel.

Donc , Mesdames, vous  savez ce  qui vous attend  : si vous lui mettez une gifle, il vous tabassera à coups de pieds et de poings comme un mec . Si vous êtes enceinte, il ne vous laissera pas sa place  dans un transport en commun. Il vous bousculera, piétinera et dormira tranquille en se disant " quel homme je suis ". Chacun trouvant et prouvant  sa virilité comme il le peut.

Si vous lui faites du gringue ou des beaux sourires, il vous qualifiera de jolie ministre ou de jolie dame - estimant définitivement qu'une femme n'ayant pas de cervelles - elle ne peut être que jolie ou moche. 

Il viendra vous donner des conseils (comme aux dictateurs africains qu'il conseillait) et si vous ne l'écoutez pas, il vous salira, piétinera avec l'aval de tous les planqués qui se diront que tant qu'il y en a une qui dérouille, on ne parle pas de lui.

Hello Huguette, hello notre ex petite ministre Colgate, interventionniste pour faire sauter les dettes fiscales, où êtes vous ?

Huguette, tu veux une paire de ciseaux pour faire un peu de cinéma en découpant un journal devant la presse ?

Ericka c'est comme cela que tu conçois qu'on t'appelle ( "jolie petite") au lieu de "brillante et efficace " ?

Mesdames, quand on en insulte une de la sorte ( et dans  notre cas pathologique ce sont plusieurs ), il faudrait peut être  réagir et condamner .

Je ne parle que de la forme. Si sur le fond telle ou telle a fauté il y a la justice mais pas question que un "mal dans sa peau " se prenne pour un justicier.
 
Olympe de Gouges à la sauce réunionnaise
Lu 858 fois



1.Posté par Candide le 23/10/2017 11:03

C'est quoi le problème ? On revendique l'égalité, mais que pour les bonnes choses ? Ce fameux éditorialiste a raison, quand une femme se comporte comme un homme (notamment en magouillant), elle ne doit pas être traitée avec des pincettes. Une voleuse serait moins coupable qu'un voleur, une meurtrière moins coupable qu'un meurtrier. On touche enfin le fond du problème : soit on demande l'égalité et on l'accepte lorsqu'elle est appliquée, soit on ne la demande pas.

2.Posté par GIRONDIN le 23/10/2017 11:32

Mme vous avez raison !

Et n'hésitez pas à le dire, vous avez mon soutient!

3.Posté par vive la run ! le 23/10/2017 11:49

Rien à voir avec le sujet mais j'ai pas trouvé comment publier un courrier de lecteur...
J'observe des faits divers , donc certains tragiques , à la une de Zinfo.
- un jeune se fait prendre alcoolisé au volant deux fois au même endroit.
- un homme poignarde son père.
- un enfant écrasé par le véhicule de ses parents.
- il laisse son chien mort attaché dans sa cour.
ce type de faits se sont produits à plusieurs reprises...
ce pays est-il civilisé ?
vive la run !

4.Posté par Dazibao le 23/10/2017 12:23

3.Posté par vive la run !
ce pays est-il civilisé ?
........................

Il l'était plus que moins mais "le modernisme" et ses travers ont tué le bon temps. Zordi pou trouve un bon moune faut trier longuement.

5.Posté par Moi président le 23/10/2017 13:51

L'insulte, surtout si elle est publique, est réprimée par la loi. Mais si on vous insulte et qu'en retour vous faites preuve de violence physique, un juge vous dira que la riposte est disproportionnée par rapport à l'attaque, et c'est vous qui serez en tort.
Ceci est valable dans les relations homme-femme comme dans les relations homme-homme et femme-femme.

Quant aux hommes qui ne cèderaient pas leur place aux femmes enceintes dans les transports publics par exemple, on peut penser qu'ils feraient la même chose pour des hommes âgés ou handicapés.
Il y a des hommes qui veulent dominer d'autres hommes plus faibles (physiquement) qu'eux. Il y a aussi des femmes qui font pareil avec d'autres femmes, voire même avec des hommes.
Si vous avez des enfants au collège, parlez-en avec eux, ils pourraient vous le confirmer.

Il y a aussi des mères qui, frappées par leur mari, se vengent sur leurs garçons. Plus tard, ces garçons peuvent se venger sur leurs compagnes. Qui elles-mêmes se vengent sur leurs garçons, et ainsi de suite.

Le problème est complexe, et je ne crois pas qu'il soit bon de systématiser, de tout ramener à l'égalité homme-femme.
Il vaut mieux être prudent, ne pas généraliser mais au contraire traiter au cas par cas, et privilégier un dialogue serein entre les parties. Du moins c'est mon avis.

6.Posté par Moi président le 23/10/2017 14:06

@4 : La Réunion a eu une histoire particulière, donc il n'est pas anormal qu'on constate des particularités encore aujourd'hui. Intéressez-vous à son histoire, et ne la considérez pas comme une réplique d'un département métropolitain en zone tropicale.
Entre les régions de France il y a aussi des différences parfois notables. Entre les villes et les campagnes. Entre tel quartier et tel autre au sein de la même ville.

Si votre intention était de faire un courrier pour dire que la Réunion n'est pas civilisée, c'est mieux ainsi (que vous n'ayez pas réussi à le faire). On vous aurait répondu massivement que si vous n'aimez pas, il y a des vols pour la métropole chaque soir.
On vous aurait rétorqué également, à juste titre, qu'il y a des faits divers bien sordides en métropole également.

Bref, si vous cherchez vraiment un paradis terrestre, il vaut mieux éviter les endroits du monde où il y a des humains et de l'alcool, de la drogue, de la pauvreté, de la surpopulation, etc ...
Bonne recherche !

7.Posté par Eric le 23/10/2017 16:17

Je suis moyennement surpris de voir qu'on traite d’immobilisme les députées de Gauche dans cet affaire a croire que nous avons que 2 députés à la Réunion.

C'est vrai aussi que l'homme torchon présente régulièrement un président de Région comme son ami et que ce président de région ne réagit aucunement a ce qu'il écrit.

Enfin espérons que Monsieur torchon sera condamné bientôt et avec plus qu'un simple rappel à la loi

8.Posté par Elle le 23/10/2017 18:01

Peut-on réellement ramener les propos de l'éditorialiste en question à du sexisme ? Il me semble qu'il en a autant pour toutes les catégories qu'il "malmène" : hommes, femmes, chiens (g une pensée solidaire pour les caniches) et bientôt enfants s'ils ne finissent pas leurs assiettes.
Il utilise un langage provocateur parfois insultant pour l'égo du mis en cause ; mais ceux-là ne nous insultent ils pas à longueur d'année, élections après élections, de gaspillage de nos impôts ?
La seule discrimination que j'observe dans ce journal, c'est le mutisme total sur les casseroles de m. Deuxmillionsdargentpublic-toujoursentredeuxavionspoubatkaré.

Elle du Fond de la Cour - Loin de la Kaztatie

9.Posté par GIRONDIN le 23/10/2017 18:14

Bjr '' ELLE'''
.... DEUXMILLIONSDARGENTPUBLIC-TOUJOURSENTREDEUXAVIONSPOUBATKARÉ.....

Joli !!!!!!!!!!!!!!!!!! 😆
Je peux réutiliser ?

Content de te retrouver.


10.Posté par Elle le 23/10/2017 19:24 (depuis mobile)

9. GIRONDIN
Salut. Ben oui tu peux réutiliser, pas de copyright, ça aussi c''est public.
Je t''en prie, DE RIEN.
PS : mon retour risque de ne pas plaire à tout le monde. Mais ça aussi ça m''éclate !

11.Posté par vive la run ! le 23/10/2017 19:32

Je me demandais qui serait le brave bisounours qui me proposerait de partir
de la run si je n'aimais pas cet endroit...en plus le pauvre se trompe il répond
au post 4 alors que le mien c'est le 3...bref...
Pour ma part , n'étant pas né à la run , j'en suis parti il y a 2 ans ( après y avoir
vécu 15 ans ) avec un profond sentiment de soulagement car ce caillou est une
aberration à tous points de vue , et si il y a en effet de sordides faits divers ici où
là en métropole , on ne voit JAMAIS pareille accumulation à la une de la presse.
La run est une sorte de réserve indienne où une plus de la moitié de la population
vit pauvrement des minimas sociaux pendant que la caste des fonx sur-rémunérés
se gave et mène grand train avec villas , piscine et nénène pour laver les chiottes.
Cette population sans travail , sans projet , sans futur reçoit à peine de quoi survivre
s'alcooliser avec du rhum à 2 balles et bouffer de la M pour devenir obèse !
vive la run !

12.Posté par PATRICK CEVENNES le 23/10/2017 21:21

fukcd473
2.Posté par GIRONDIN le 23/10/2017 11:32
Salut. Ah bon, tu as compris quelque chose à cet article ? Moi non ! Pdr !

Je n'aurais pas rédigé le titre de l'article de la sorte.
A vomir, Uguette de l'Hermitage, au secours ! Pdr !

13.Posté par Dazibao le 24/10/2017 01:46

6.Posté par Moi président le 23/10/2017 14:06

@4 : La Réunion a eu une histoire particulière, donc il n'est pas anormal qu'on constate des particularités encore aujourd'hui. Intéressez-vous à son histoire, et ne la considérez pas comme une réplique d'un département métropolitain en zone tropicale.
Entre les régions de France il y a aussi des différences parfois notables. Entre les villes et les campagnes. Entre tel quartier et tel autre au sein de la même ville.

Si votre intention était de faire un courrier pour dire que la Réunion n'est pas civilisée, c'est mieux ainsi (que vous n'ayez pas réussi à le faire). On vous aurait répondu massivement que si vous n'aimez pas, il y a des vols pour la métropole chaque soir.
On vous aurait rétorqué également, à juste titre, qu'il y a des faits divers bien sordides en métropole également.

Bref, si vous cherchez vraiment un paradis terrestre, il vaut mieux éviter les endroits du monde où il y a des humains et de l'alcool, de la drogue, de la pauvreté, de la surpopulation, etc ...
Bonne recherche !
........................

Je n'ai aucunement fait un courrier pour dénigrer la Reunion et la traiter "d'incivilisée". J'ai simplement émis un court post expliquant qu'AVANT c'était le bon temps mais que tout fout le camp. J'ai connu une Reunion où il faisait bon vivre, où les faits divers sanglants étaient vraiment rarissimes. Je me souviens qu'enfant, alors que j'habitais sur le bord de mer de St Pierre, du temps de Pierre Raymond Hoarau et d'Alfred ISAUTIER (Maires), l'on pouvait se promener la nuit (lors des vacances bien sûr), tant sur la plage à prélever des crabes, qu'en ville de St Pierre et ce sans aucun souci sécuritaire. Zordi c'est impossible.

La menace de l'APECA (sigle signifiant « Association pour l’enfance coupable et abandonnée » -tout un programme) , suffisait à calmer les velléités bagarreuses ou tout autre mauvais comportement..


Et pourquoi devrai-je prendre l'avion pour ce simple constat ?

14.Posté par Jules Bénard le 24/10/2017 09:53

J'avoue que je ne vois pas trop le rapport entre les propos de l'éditorialiste et les femmes battues.

L'ami Jacques n'a jamais dit qu'il fallait cogner. Il soulève TOUS les lièvres qui ont la malchance de se trouver sur son chemin. A mon modeste niveau, j'essaie d'en faire autant mais je n'ai pas sa sagacité sans doute ?

Les méfaits doivent être vilipendés quels qu'en soient leurs auteurs, femmes comme hommes.

Persiste et signe.

15.Posté par Moi président le 24/10/2017 13:03

@13 Dazibao : non il y a erreur sur le numéro de post, comme cela arrive parfois (posts qui disparaissent etc ...).
Pour tout vous dire, quand j'ai posté mes deux commentaires, le vôtre n'apparaissait pas encore à l'écran.

16.Posté par MICHOU le 28/10/2017 13:40

Le problème des inégalités et des injustices n'est pas l'apanage de Mme BELLO, mais l'affaire de tous, hommes femmes.
Toujours attendre de quelqu'un qui est sur le front depuis plus de 40 ans et qui continue c'est bien.
L'UFR a fait une réunion vendredi dernier, donc le combat continue même si ceux qui oeuvrent tous les jours ne se mettent pas en avant .
Je ne parle pas à la place de qui que ce soit , surtout quand on connait la capacité de Mme BELLO à se défendre toute seule mais depuis quelques temps ça me hérisse de rencontrer des gens assis confortablement chez eux et se plaindre que personne ne fait rien, ça ne sert à rien , personne ne bouge! une seule question :"et vous"? vous bougez quand? Vous vous sentez concernés par quoi et quand?
Vous proposez quoi?
Il y a des tas de gens qui se mobilisent pour les nombreux problèmes rencontrés dans l'île; ils ont du mérite car côté soutien franchement ça craint.
Les "je n'ai pas le temps, ça ne sert à rien, si la pluie tombe y tombe pour tout le monde ça va un moment."
Après on rêve de la solidarité à la guyanaise ou mahoraise, eh bien on se bouge!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 12 Novembre 2018 - 11:44 Collusion ARS, departement et ... SANOFI