MENU ZINFOS
Zot Zinfos

A chacun son défi


- Publié le Lundi 27 Août 2012 à 10:38 | Lu 494 fois

A chacun son défi
« Pour une même passion du sport et de la culture, valorisons les personnes handicapées ». Tel était le slogan de la quatrième édition de « Défi Handicap » organisé par le CCAS de l’Entre-Deux, le Comité de Sport Régional de Sport Adapté et leurs partenaires les 25 et 26 aout 2012. Cette manifestation parrainée par l’Entredeusien Kévin Grondin, avait mis l’accent comme l’an passé sur le sport et la culture. Et de l’avis des adhérents de l’ASAPH, le « défi handicap » a été relevé.

Primo, l’ASAPH avait réservé spécialement deux bus adaptés de 22 places auprès de la Régie de transport de l’EST pour que les saint-andréens relèvent le défi.

Secondo, le samedi 25 dédié à l’information et à la culture, la place de la liberté avait accueilli les artistes du moment (Camille DUBARD, FJ, MAIKO, Frédéric JORON) et les incroyables stars. Ces derniers ont bien relevé le défi comme des artistes à part entière.

Tertio, le dimanche 26 orienté sport, le complexe sportif de la mare avait ouvert ses deux bras et son cœur pour accueillir les clubs de sport adaptés de l’île. ASAPH, CSASP, ASCJ, ATSA, AEHD, APSA, les jeunes de quinze ans Entredeusiens et une entente des l’élus municipaux dirigée par monsieur le maire Bachil Vally (une première dans l’histoire du sport adapté), au total 8 équipes ont été enregistrées sur la feuille de match. Malgré les défaites, les Saint-andréens sont repartis avec un moral d’enfer et beaucoup d’espoirs.

Pour finir, je vous informe que l’ASAPH reprend petit à petit du poil de la bête et prépare son renouvellement. Lors de l’assemblée générale de l’ASAPH qui s’est déroulée le 18 aout dernier, j’ai rappelé que 2012 était l’année du grand changement. L’année 2012 ou année olympique sera la dernière année pour l’équipe dirigeante actuelle. L’association doit renouveler la totalité de ses membres afin de redynamiser et de redonner un nouveau souffle à l’asaph.

L’association recherche donc un nouveau président et une nouvelle équipe pour la nouvelle olympiade 2012/2016. Ce passage de flambeau se fera en fin d’année 2012. Avis à la population.

« A chacun son défi »         

Merci le CCAS de l'Entre-Deux

Merci les parents

Merci la vie

Merci la CIREST

Robert MARCELINE
président de l'ASAPH




1.Posté par Thierry le 27/08/2012 22:57

Oui, c'est si bien dit. A chacun son défi ... mais encore faut-il avoir envie de se lancer des défis... et de les relever !!!

Merci pour cette leçon de vie ... quand on voit tant de valides qui préfèrent se terrer et se lamenter ... Là, on se rend compte qu'avec de la volonté, de l'envie de vivre sa vie ... avec les moyens qu'il nous est donné, il est possible de rendre possible ce qui semble pas possible............. Merci la vie ... le bonheur s'achète avec RIEN...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes