MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

A chacun sa croix…


Par - Publié le Vendredi 14 Février 2014 à 13:18 | Lu 3999 fois

A chacun sa croix…
Roland Robert vient de retourner Marie-Andrée Lacroix-Faveur en chatouillant son ambition, frustrée de ne pas jouer les premiers rôles à droite, en lieu et place de Jean-Yves Morel.
 
Le maire de La Possession, du haut de ses 43 ans de mandat, n'a pas eu trop de mal à lui faire sauter le pas, Marie-Andrée Lacroix-Faveur ayant souvent changé de boutique politique dans l'espoir d'arriver un jour dans la lumière des projecteurs : un tour chez Jean-Paul, voire deux, un autre chez Pausé après être passé par Jean-Yves Morel…

Suppléante d'Alain Bénard aux législatives de 2007, puis de Jérôme Testan aux cantonales de 2011, elle touche le gros lot aux dernières régionales, en 24e position éligible sur la liste de Didier Robert. Ce qui lui vaudra, quelques déplacements à Paris et ailleurs, de quoi illustrer son curriculum d'heureuse élue et de faire quelques photos qu'elle montrera à ses petits enfants...
 
Alors, Roland Robert a-t-il réalisé une belle prise ? Il est permis d'en douter, car le rayonnement de MALF n'a jamais excédé celui du conseil municipal, son cercle d'amis ou d'obligés… Son ambition est fort importante mais repose sur une cathédrale de paroles semées au vent, et très peu de faits ou d'actes.
 
Jusqu'au blog de son Comité d'Union pour La Possession (CUP) qui en est resté au 23 février 2013. Marie‐Andrée Lacroix, conseillère régionnale (sic), conseillère municipale de l'opposition de la Possession, y signe un pamphlet qui se termine par ces mots : "Les mentalités évoluent, les Possessionnais ne sont plus aujourd’hui à se contenter de belles paroles, de sondages pré‐électoraux. Pas de quoi pavoiser alors que nos jeunes sont en train de manifester avec violence leur colère. 35% de chômage sur notre commune, des milliers de Possessionnais sans activité, le voilà le bilan de 40 années de mandature de Roland Robert !"
 
Son ralliement miraculeux à ce grand homme politique qu'est Roland Robert sent donc si fort l'attrape-nigaud qu'il fait apparaître l'intéressé dans toute sa fragile nudité politique.
 
Exit Sylviane Rivière, Jean-Claude Tréport, Lilian Malet, et bien d'autres, voici venu le tour de MALF. Attention à ce qu'elle ne transforme pas toutes les premières pierres que vient de poser son nouveau protecteur, en stèles commémoratives pour un mandat perdu...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Sin 2ni dabor le 14/02/2014 14:11

C ça la politique , renier en permanence et entre temps les militants gobent les promesses sans fonds de candidats loufoques .
Nous avons les élus que nous méritons !

2.Posté par noe le 14/02/2014 14:19

On va où on est mieux considérer ... où on peut mettre sa pierre à l'édifice ....
Souvent les barons ne pensent qu'à bien installer leurs ti copains copines qui disent tj "cochons volent même si c'est une grosse vache" !
Cette dame a raison que sa raison ignore ...elle se dirige vers le firmament de la couilloniste sans s'en apercevoir !
On change de slip quand il est sale !
C'est l'honnêteté même des grands personnages !!!

"Les femmes préfèrent les hommes qui les prennent sans les comprendre, aux hommes qui les comprennent sans les prendre." (Marcel Prévost)

3.Posté par Victor le 14/02/2014 14:45

A-t-elle encore sa place dans la majorité régionale???? Sur l'échiquier politique elle ne représente rien. Bon débarras.

4.Posté par OT KD AC PT le 14/02/2014 15:08

De toutes les façons, elle n'aurait pas eu la faveur de l'électorat...

5.Posté par jeff le 14/02/2014 15:56

Le PCR perd tout crédit, alors n'est-il pas le moment de le ronger de l'intérieur? Et puis la Possession avec Morel, peut-être ,mais avec la bande de supporteurs qui l'entoure, c'est inquiétant.

6.Posté par on ne comprend pas le 14/02/2014 16:44

lacroix ne vaut rien sans Thierry Robert non.

Parlez d'autres choses comme l'affaire l'ASP don

7.Posté par Choupette le 14/02/2014 17:43

2.Posté par noe

" ... le firmament de la couilloniste ..."

Tu dois sûrement en savoir quelque chose ...

8.Posté par AVATAR le 14/02/2014 18:26

la pauvre au soir des resultats elle risque d avalé de travers le vieux sardine robert et avoir la medaille de la croix des faveurs...

9.Posté par kama sutra le 14/02/2014 19:56

Il l'a retournée en chatouillant son ambition ? Wow ...

M. Dupuis vous dites pas si elle a aimé mais dites nous au moins où c'est son ambition ... je suis pas fort en anatomie.

10.Posté par la crise le 14/02/2014 20:21

Non Choupette. Noe est trop..... pour s'en rendre compte!

11.Posté par Philippe LEW le 14/02/2014 22:36 (depuis mobile)

Les questions à poser: 1) est-ce avec l''accord de DR? 2) est-ce à la demande expresse de DR? 3) est-ce une décision personnelle? 4) est-ce à l''encontre de DR qui a intronisé l''arrogant M. Moi je? Une réponse SVP! On épiloguera après. Bonne nuit.

12.Posté par jo le 15/02/2014 09:09

Tu vois Lew, tu as donné la réponse dans tes quatre hypothèses. Elle a probablement réalisé qu'il serait bien difficile de s'exprimer avec l'arrogant et son équipe de nuls donc elle a du chercher une autre solution.

13.Posté par grangaga le 17/02/2014 12:31

"Siport' ta krwa é ne vi ke pour twa" Totoss'......mi pé mètt' sa si lo nom Noé ???

14.Posté par fundisantim le 19/02/2014 16:42

Beaucoup de remarques tres inspirees et fort pertinentes. Malheureusement du blabla sans interet tant qu'on aura pas inclu dans ces reflexions politico-santabarbaresques le rouage principal de toute cettte mecanique ridicule : Le cretin qui vote.

15.Posté par Eh bien oui le 20/02/2014 22:46

Voilà, Philippe Lew, Voilà grangaga la réponse à votre question. Parfois il faut savoir la fermer que de dire n'importe quoi. Encore de l'énergie gaspiller.
http://www.ipreunion.com/photo-du-jour/reportage/2014/02/17/la-possession-objectif-reunion-vers-une-exclusion-de-marie-andree-faveur-lacroix,24297.html

16.Posté par fanfan la tulipe le 21/02/2014 13:39

Oh la la, les nuls de momo et de sa désunion sont piqué au vif, ils savent comment réagir tellement ils se rende compte que le momo vaut rien, la désunion quand tu nous tiens on te lache pas, pas vrai les réactions à jetter.

17.Posté par Jf le 23/02/2014 09:56

Cet article ne reflète pas vraiment la réalité. En effet Morel a toujours traité MALF avec mépris la considérant comme un adversaire et non comme un partenaire potentiel.
La décision de mettre Morel comme tête de liste n'a toujours pas été éclaircie, qui a guidé la décision de Didier Robert?

En effet, Morel n'avait personne avec lui hormis la fidèle Sadon, mais il ne voulait surtout pas de MALF et il s'est activé à la dégouté. Possession Avenir était une coquille vide, c'est bien pour cela qu'il est venu faire retourner leur veste aux plus faibles du CUP (Comite pour l'Union de la Possession.

Morel ne voulait surtout pas d'une union construite avec les différents partis de droite (Objectif réunion et l'UMP), il suffit de regarder la petite équipe qui l'entoure, son seul objectif était de mettre ses copains. Il a même réussi à convaincre Benard qui n'a jamais.
brillé par son action de militante.

MALF a choisi de rejoindre l'équipe de Roland Robert pour y faire entendre la voix de la droite au sein du conseil municipales, elle est accompagne de Lauriol de l'UMP.

Il est évident que Morel est loin de faire l'unanimité des électeurs de droite de la Possession, son attitude a engendré plus inimitié que de sympathie et qu'en ayant créer les ingrédients de la désunion de la droite il risque fort de rater une nouvelle une opportunité et de se retrouver dans une "éternelle" maigre opposition.

MALF vous avez les compétences requises pour faire une bonne conseillère municipale dans le social et les sports ( sinon Didier Robert ne vous aurait pas donné cette délégation pendant quatre ans).

Didier Robert vous a exclus d'Objectif Réunion mais cela ne retire rien de vos convictions politiques, vous savez bien que la gestion d'une commune va au delà des clivages et jeux politiques, seules des compétences capable de mener à bien des projets sont gages de réussiteS

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes