Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

A chacun sa croix…

Roland Robert vient de retourner Marie-Andrée Lacroix-Faveur en chatouillant son ambition, frustrée de ne pas jouer les premiers rôles à droite, en lieu et place de Jean-Yves Morel.   Le maire de La Possession, du haut de ses 43 ans de mandat, n’a pas eu trop de mal à lui faire sauter le pas, Marie-Andrée Lacroix-Faveur ayant souvent changé […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 14 février 2014 à 13H18
Roland Robert vient de retourner Marie-Andrée Lacroix-Faveur en chatouillant son ambition, frustrée de ne pas jouer les premiers rôles à droite, en lieu et place de Jean-Yves Morel.
 
Le maire de La Possession, du haut de ses 43 ans de mandat, n’a pas eu trop de mal à lui faire sauter le pas, Marie-Andrée Lacroix-Faveur ayant souvent changé de boutique politique dans l’espoir d’arriver un jour dans la lumière des projecteurs : un tour chez Jean-Paul, voire deux, un autre chez Pausé après être passé par Jean-Yves Morel…
Suppléante d’Alain Bénard aux législatives de 2007, puis de Jérôme Testan aux cantonales de 2011, elle touche le gros lot aux dernières régionales, en 24e position éligible sur la liste de Didier Robert. Ce qui lui vaudra, quelques déplacements à Paris et ailleurs, de quoi illustrer son curriculum d’heureuse élue et de faire quelques photos qu’elle montrera à ses petits enfants…
 
Alors, Roland Robert a-t-il réalisé une belle prise ? Il est permis d’en douter, car le rayonnement de MALF n’a jamais excédé celui du conseil municipal, son cercle d’amis ou d’obligés… Son ambition est fort importante mais repose sur une cathédrale de paroles semées au vent, et très peu de faits ou d’actes.
 
Jusqu’au blog de son Comité d’Union pour La Possession (CUP) qui en est resté au 23 février 2013. Marie‐Andrée Lacroix, conseillère régionnale (sic), conseillère municipale de l’opposition de la Possession, y signe un pamphlet qui se termine par ces mots : « Les mentalités évoluent, les Possessionnais ne sont plus aujourd’hui à se contenter de belles paroles, de sondages pré‐électoraux. Pas de quoi pavoiser alors que nos jeunes sont en train de manifester avec violence leur colère. 35% de chômage sur notre commune, des milliers de Possessionnais sans activité, le voilà le bilan de 40 années de mandature de Roland Robert ! »
 
Son ralliement miraculeux à ce grand homme politique qu’est Roland Robert sent donc si fort l’attrape-nigaud qu’il fait apparaître l’intéressé dans toute sa fragile nudité politique.
 
Exit Sylviane Rivière, Jean-Claude Tréport, Lilian Malet, et bien d’autres, voici venu le tour de MALF. Attention à ce qu’elle ne transforme pas toutes les premières pierres que vient de poser son nouveau protecteur, en stèles commémoratives pour un mandat perdu…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !