Zot Zinfos

A cet anonyme qui nous donne du "chers camarades tamponnais"

Vendredi 28 Mars 2014 - 09:29

A cet anonyme qui nous donne du "chers camarades tamponnais"
Si je n'avais pas été cité dans votre courrier, je n'aurais pas écrit cette réponse.
Complètement désolé pour vous. Je ne partage absolument pas votre opinion et encore moins vos certitudes.
Mais qui êtes-vous donc pour prétendre savoir ce que sont nos intentions et notre état d'esprit.

Tout d'abord, vous admettrez peut-être qu'en ne signant pas votre lettre dite ouverte, vous perdez déjà une grande part de votre crédibilité. Pour autant que vous y croyez vous même. Un véritable camarade ne s'abriterait pas ainsi derrière l'anonymat s'il voulait donner un peu de force à son propos. Je comprends, dans votre texte, qu'une pauvre tentative de déstabilisation des électeurs du Tampon qui nous ont apporté leur confiance dimanche dernier.

Ainsi vous êtes « personne » et vous appelez solennellement. Rappelez-vous l'histoire du cyclope et d'Ulysse dans L’Odyssée. Mais qui peut entendre votre appel ? Puisque vous avez choisi de ne pas exister !

Allez, je continue quand même.

Vous dites qu'il est « évidemment impossible pour notre candidat de gagner au second tour ». Qu’en savez-vous ? S'il est sûr que le pari que nous faisons n'est pas facile, nous sommes toutefois un bon nombre à croire qu'il n'est pas impossible. Nous avons mené de nombreux combats difficiles en cette commune du Tampon, et nous avons eu de belles réussites malgré ceux qui les pensaient impossibles. Non, le match n'est pas terminé et le résultat n'est pas écrit. Nous sommes sans doute plus nombreux que vous ne le pensez à rester combatif. Dommage que vous ayez, « camarade » abandonné si vite la partie.

Vous nous appelez à faire barrage à TAK en votant pour Paulet Payet.
Mais, rappelez-vous « camarade » que nous avons toujours lutté contre les pratiques conduites par cet homme, et que nous n'avons pas attendu 2014 pour les dénoncer.
Rappelez-vous« camarade » que Paulet Payet a été son adjoint et qu'il l'a toujours soutenu jusqu sa destitution par la justice. Tout comme la candidate de droite s'était toujours accommodée jusqu'ici de ses méthodes. Alors non, nous ne sommes pas et ne serons pas les responsables du retour de TAK.
Ceux qui depuis 1983 au moins l'ont soutenu et toléré ses agissements portent cette responsabilité.
Ceux qui depuis 1983 ont regardé sans réagir la gigantesque opération d'abrutissement, d'avilissement et d'infantilisation de la population tamponnaise. Ce sont eux les responsables.

Comment peuvent-ils aujourd'hui se présenter comme des remparts ? Comment pouvez-vous imaginer qu'ils sont les mieux placés pour faire barrage ? Soyez sérieux. Ils serait plus pertinent qu'ils reconnaissent leur responsabilité, qu'ils se retirent de cette élection et qu'ils participent avec nous à une entreprise de libération et d'émancipation de la population tamponnaise. Seule cette attitude les grandirait.

Alors non « anonyme », nous ne lâcherons pas.

Et j'invite tous ceux qui nous ont soutenus, forts de notre engagement et de notre dignité à mener ce combat jusqu'au bout. Levons nos têtes, levons nos poings, et continuons à nous battre. Pour nos convictions, pour notre fierté, et pour les tamponnais.

Max Belvisée
Max Belvisée
Lu 350 fois




1.Posté par CONSTAT D''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 28/03/2014 10:35

suite aux débats d'hier soir sur le TAMPON ou TAK a encore fuit la TV. apres tout ce qu'il c’était passé au tampon a l’époque MISTER PAULET PAYET a tout de même rejoint THIEN AH KOON , il est quand même costaud le boug. tout ce qu'on a retenu de lui c'est la feuille blanche qu'il a montré a la fin, correspondant surement a l’échec et a la DILAPIDATION du TAMPON avec son accolite BASSIRE...

2.Posté par Laurent le 28/03/2014 17:46

Stop au mensonge. Oui, c'est vous qui serez responsables, tous autant que vous êtes du retour de Tak aux affaires. JJV aurai du se désister. Mais il croit pouvoir exister. Lorsqu'il sera élu dans l'opposition, il démissionnera directement et cela prouvera bien son désintérêt pour le tampon. La seule solution aujourd'hui c'est Paulet qui nous la donne. J'espère que les tamponnais socialistes l'auront bien compris.

3.Posté par sympathisant de JJ Vlody le 29/03/2014 12:07

Votons Paulet Payet méme si on ne l'aime pas trop.
Avec TAK il y aura du sang sur les murs.....

4.Posté par RITO le 31/03/2014 15:08

Cher Max, aujourd'hui je me permets de revenir vers vous, non pas pour vous humilier, mais simplement pour rétablir la vérité.

En regardant les résultats ce matin si on additionne les voix de Paulet et de Vlody on dépassait celles de TAK d'un peu plus d'une centaine et évidemment Paulet devant.

Aujourd'hui j'accuse les socialistes, j'accuse JJ Vlody d'avoir redonner notre chère commune à ce dictateur! OUI, VOUS ETES LES responsables!!! Si vous vouliez réellement faire barrage à TAK, comme Nathalie BASSIRE Vlody aurait du se désisiter! Et NON, son orgueil a pris le dessus, son arrogance nous a tous conduit à retour dans le passé.

J'espère que les tamponnais s'en souviendront. Vous avez récupérer une majorité d'enseignants, je m'interroge sur l'intelligence de cet électorat qui a en ses mains l'avenir de nos enfants et cela m'inquiète!!!

5.Posté par Retour à Jurassik TAK le 31/03/2014 20:14

Je partage tout à fait l'avis de "Rito". Son appel n'a pas été totalement vain vue la progression faite par Paulet Payet entre les deux tours. Mais ce combat ne pouvait pas se gagner seul. Arrivé 4ième au premier tour, il était évident que Vlody n'allait pas passer. C'est heureux d'ailleurs parce que l'on peut rêver d'une victoire plus glorieuse pour la gauche au Tampon. J.j. Vlody souffre par ailleurs d'une mauvaise image, fondée ou pas, mais qu'il s'agissait d'entendre VRAIMENT. A se retirer, il aurait pu en sortir grandi, ce qui aurait même pu lui être profitable pour la fois d'après. Mais non, fierté de coq, à l'exemple de l'exercice de style à laquelle s'est livré Max, il se maintient, fait rêver les quelques militants qui le suivaient les yeux fermés, les envoyant tout droit dans la gueule du loup... C'est de leur quotidien dont il s'agit maintenant, et l'humeur n'est pas joyeuse pour tous à Jurassik TAK... Comment pouvez-vous vous permettre de rêver de victoire quand vous avez un tel personnage face à vous ??? Sauf à penser que le retour à TAK soit pour vous la meilleure façon de servir vos propres intérêts ... On n'est pas sorti de cette ère glacière...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >