[Alt-Text] [Alt-Text]
LOCAL
Alertes infos :

A cause de travaux, la SPA doit placer en urgence chiens et chats



Les bénévoles vous attendent ce samedi et dimanche et jusqu'à vendredi prochain pour relever ce défi
Les bénévoles vous attendent ce samedi et dimanche et jusqu'à vendredi prochain pour relever ce défi
La SPA du Tampon a besoin de votre aide. "Si l'appel à l'adoption est constante tout au long de l'année", la structure nichée bien en retrait de l'agitation de la ville, recherche des familles d'accueil en urgence.

"Le vendredi 14 juin à 17h, l'établissement doit être vide", explique Adrien et sa collègue, tous deux bénévoles. Entre les murs de la société protectrice des animaux, trépignent une trentaine de chats et une cinquantaine de chiens. Au moment de notre reportage, un chien supplémentaire venait gonfler les rangs des box déjà bien garnis. "La vieille dame qui était son propriétaire est morte, je ne peux pas le garder", raconte ce proche de la défunte.

"Samedi et dimanche, il faut que l'on fasse le maximum d'adoptions lors des journées portes ouvertes. Ce n'est pas facile, on a la vie de ces animaux entre les mains", souffle une bénévole.

Le cri d'urgence va à l'adresse des potentielles familles d'accueil qui pourraient garder un animal, voire plusieurs, le temps des travaux. L'idéal serait l'adoption.

La SPA facilite les placements en famille d'accueil. "Il n'y a aucun frais à prévoir, on offre même les croquettes, les chiens sont traités contre les parasites (interne/externe) donc il n'y a aucun risque d'invasion de tiques ou de puces chez vous", assure l'équipe.

Les travaux sur la partie des sanitaires doivent démarrer le 15 pour se finir le 30 juin. Hormis ce coup de chaud, la SPA du Tampon, comme toutes celles du département manquent de mains. Les petits gestes sont essentiels pour ces chiens pris entre quatre murs depuis des semaines ou des mois. Aujourd'hui, c'est jour de chance. Deux bénévoles proposent d'en aller promener certains. "Mais les bénévoles sont trop peu nombreux", regrette Adrien. L'appel est doublement lancé.

--------
La SPA du Tampon organise deux journées portes ouvertes ce samedi 8 et dimanche 9 juin. Pour accéder au refuge : à partir du centre ville du Tampon, prendre la direction Bérive Terrain Fleuri et c’est après le cimetière de Terrain Fleuri, ensuite prendre le chemin de la Bergerie et longer le champ de cannes. 0262 43 45 21

Certains chiens sont dans leur box depuis des mois
Certains chiens sont dans leur box depuis des mois

A cause de travaux, la SPA doit placer en urgence chiens et chats


Samedi 8 Juin 2013
ludovic.grondin@zinfos974.com