MENU ZINFOS
International

A cause de ses mauvaises notes, ses parents lui réservent un traitement de choc


- Publié le Mercredi 29 Juin 2016 à 21:53 | Lu 1655 fois

C'était le bulletin de trop pour ses parents. Un adolescent de 16 ans qui n'en finissait pas de ramener des notes désastreuses a fini par susciter l'exaspération de ses parents.

Cette histoire insolite rapportée par ChannelNews10, une télé de l'Etat du Nouveau Mexique aux Etats-Unis, a suscité l'interrogation dans tout le comté de Belen.

En guise de punition, les parents du jeune homme ont eu l'idée de le forcer à rester sous une tente dans le jardin, dans une région désertique. A charge pour le mauvais élève, par ailleurs coupable d'avoir volé de l'argent à ses parents, de se concentrer toute la journée sur des activités aussi passionnantes que la lecture, pour changer. Cruelle punition qui devait durer quand même un mois mais qui devait être levée si l'ado arrivait à lire cinq ouvrages et en réaliser le compte rendu.

Cette tente plantée depuis des jours et l'étrange manège a fini par susciter la curiosité puis la dénonciation du voisinage au shérif du comté. Des remarques face auxquelles les parents ne se sont pas laissés faire.

"On ne fait rien de mal. On essaie simplement de faire comprendre des choses à notre enfant", a assuré la mère du "banni" de la maison. "S'il ne comprend pas cela maintenant, cela va devenir le problème de tout le monde dans quelques années, pas seulement le nôtre", s'est pour sa part défendu son père.

Aucune violence n'a été constaté selon la presse locale citant le shérif de la ville.




1.Posté par Eno le 30/06/2016 06:14

ça ne servira à rien ces traitements bizarres !
Il faut analyser son ADN ... sûrement que de de la faute des parents .... ils ont semé la mauvaise graine !
A la Réunion , on constate des élèves à BEP (besoins éducatifs particuliers) dans les CM1 actuels ... génération du Chik , sûrement ! Ces élèves perturbent les classes des CM1 ! On a l'impression qu'ils sont atteints de folies !

2.Posté par Thierry le 30/06/2016 09:59

Ouai, j'adhère. Soit on travaille, on gagne sa vie et au minimum on peut se payer une tente ou une maison ou alors, si on ne gagne pas sa vie, on aura même du mal à s'acheter une tente voire à manger.

Il y a des maltraitances pire que celles-là que le monde maintien sous silence.

3.Posté par Veridik le 30/06/2016 18:50 (depuis mobile)

Noe... Directeur d'école qui a la science infuse

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes