Revenir à la rubrique : Faits divers

A cause d’une avarie, le Marion Dufresne revient au Port Est

Le Marion Dufresne II, navire ravitailleur des TAAF, a quitté La Réunion ce vendredi en direction des Terres australes françaises, dans le cadre de sa deuxième rotation logistique de l’année. Au cours de la première journée de navigation, l’équipage du navire a relevé une avarie de coque mineure, sans incidence sur la sécurité ou la […]

Ecrit par . – le dimanche 25 août 2013 à 08H34

Le Marion Dufresne II, navire ravitailleur des TAAF, a quitté La Réunion ce vendredi en direction des Terres australes françaises, dans le cadre de sa deuxième rotation logistique de l’année.

Au cours de la première journée de navigation, l’équipage du navire a relevé une avarie de coque mineure, sans incidence sur la sécurité ou la flottabilité du navire.

Cependant, dans la mesure où le Marion Dufresne II n’était encore qu’à une vingtaine d’heures de mer de La Réunion, décision a été prise par l’affréteur (TAAF) et l’armateur (CMA-CGM) de revenir au Port Est ce dimanche matin afin de procéder à une réparation préventive rapide. Menée par des plongeurs spécialisés, cette intervention sous-marine ne nécessite pas de passage du navire en cale sèche et devrait prendre quelques heures à peine.

Ce décalage dans le démarrage de la rotation logistique entraînera un retard marginal sur le calendrier des opérations de ravitaillement, qui sera rattrapé en cours de traversée et lors des escales sur les îles subantarctiques françaises, signale l’administration des TAAF.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.