MENU ZINFOS
Zot Zinfos

A Vanessa l’ambitieuse


Par Vincent Rivière - Publié le Lundi 25 Janvier 2016 à 19:05 | Lu 1668 fois

A Vanessa l’ambitieuse
Madame le Maire, suite à votre dernière sortie médiatique, il est nécessaire  d'avertir les Possessionnais que vous essayez à nouveau de leur faire avaler n'importe quoi.

Ainsi, après avoir offert un pont en or à votre précédente DGS, importée de métropole avec maison de fonction, puis remplacée au bout de six mois, vous voilà à nouveau à la recherche d’un nouveau DGS. Le dernier en date n'aura tenu que neuf mois. Pourtant il semblait être assez compétent puisque c'est lui qui prenait la parole lors des conseils municipaux pour répondre aux questions de l'opposition lorsque vous ne saviez pas quoi dire. Je me souviens pourtant de votre déclaration début avril 2015 ou vous affirmiez avec assurance : "mon seul regret est de ne pas avoir eu, dès le début, un DGS comme j’ai aujourd’hui".

Est-il nécessaire de vous rappeler, qu'en plus de ces deux DGS, vous avez usé trois directeurs des services techniques,  deux directrices des Ressources Humaines,  deux directeurs de CCAS, trois directeurs de la caisse des écoles, deux directeurs de la communication, trois directeurs de l’informatique.

Vous devez comprendre qu'il n'est pas possible de modifier constamment l'administration sans que cela n'ait des conséquences sur le fonctionnement de la commune.

Un DGS doit assurer la mise en œuvre du projet politique du maire et de son équipe. Encore faut-il qu’il y ait un projet politique. C’est peut-être là le véritable problème. Il vous aura fallu  2 ans pour "retravailler" un projet initié et bouclé par l'ancienne équipe : la ZAC cœur de ville. La seule chose qui est indéniable c'est que vous avez un talent en matière de communication et de belles promesses. Par contre, votre gestion économique, sociale et humaine est catastrophique.

En octobre 2014 vous demandiez déjà à la population d'attendre encore 6 mois  pour vous mettre en ordre de marche. Aujourd'hui, près de 2 ans plus tard, qu'avez-vous accompli ? Où sont les projets de votre campagne électorale ?

En mars 2015, vous agitiez le spectre de la mise sous tutelle. Pourtant 3 mois après, vous votiez  un bilan 2014 excédentaire. Depuis, vous ne cessez de recruter du personnel que vous placardez quelques mois plus tard. Pour votre information, le personnel communal appelle ironiquement cela "tomber sous le coup de l’ordonnance Miranville" et s’amuse à parier sur la durée de l’état de grâce de chaque nouvelle recrue. Je reste persuadé que lorsque l'on est irresponsable, on doit être placé sous tutelle et cela s'applique aussi aux communes.
 
Mesdames et Messieurs les élus de la majorité, vous qui ne parlez pas beaucoup au conseil municipal. Vous n'êtes pas muselés !  Allez-vous encore cautionner cette gestion complètement délirante et vous rendre complice de ces irresponsabilités ? Aujourd'hui le premier adjoint est excommunié. Demain sera peut-être votre tour.

Dans trois ans, comment justifierez-vous ce bilan pâle auprès de la population ? Relevez la tête. Dites NON ! Osez exister ! C'est l'occasion de donner un signal fort au maire pour dire que vous ne vous êtes pas embarqués dans cette aventure pour ça. Il est temps que chacun prenne ses responsabilités ! Il est temps de crier haut et fort que la commune de la Possession n'est pas un laboratoire d'expérience au service d'une ambition personnelle.
 
Vincent RIVIERE




1.Posté par Bien dit le 25/01/2016 19:37 (depuis mobile)

Bien dit..

2.Posté par KHALED le 25/01/2016 19:54

Trés bon courrier réaliste et triste à la fois ! Ceux élus de la majorité ont la chance unique pour prouver qu'ils ne sont pas là pour le petite indemnité mensuelle (900e) mais bien pour le devenir de notre commune ! Ça ne peut continuer comme celà ! Ils ont une conscience, enfin j'espère !!! Maintenant, s'ils continuent à accorder leur confiance à la maire miss-média, il est sûr qu'ils devront encore raser les murs !
Alors, courage chers élus , surprenez-nous, et RV mercredi 27 au conseil municipal !

3.Posté par Sylvia le 25/01/2016 20:32

Sans commentaires. En attendant c'est l'administré qui paye à travers ses impôts. Faut arrêter. Aucun investissement prévu pour la ville de la Possession. L'urgence n'est pas d'acheter des petites culottes à la Possession.

4.Posté par Administrée le 25/01/2016 21:44

Il ne s'agit pas de renverser la municipalité aujourd'hui. Il s'agit surtout de faire comprendre à Vanessa Miranville qu'il faut qu'elle fasse une pose. Quelle comprenne qu'il faut écouter les autres. Et pour cela au conseil municipal il faut oser dire ce que vous pensez. On se sent bien après, et on est fier de soi. Il y va également de l'intérêt général.

5.Posté par Citoyenne le 25/01/2016 21:49


Madame la maire,
La ville de la Possession n'a pas besoin de cela
une fois de plus, notre belle ville est le théâtre de mouvement au niveaux des élus : destituons, changement de délégations.
Le personnel communal est en perpétuel mouvement. La ville n'avance pas!
Depuis mars 2014, on observe que des changements qui bouleversent le bon fonctionnement de la mairie.
Et ce sont les administrés qui trinquent!

6.Posté par Agnès le 26/01/2016 06:07

Mme MIRANVILLE, la Zac Moulin Joli "Bas" est en travaux et livrera dans quelques mois un nombre important de nouveaux logements et donc de nouveaux arrivants. Où sont les écoles qui vont avec ? A part blinder la petite école maternelle Laurent Vergés d' Halte-Là, école qui verra, malgré sa vétusté et sa desserte inadaptée, ses effectifs augmenter à la rentrée prochaine, qu'avez-vous donc prévu ?Nous avez eu de cesse de de critiquer la gestion de l'ancienne équipe notamment en terme de programmation scolaire : quel est votre bilan à vous depuis 21 mois ? Et ceci n'est qu'un exemple. Vos élus ont raison de raser les murs, vous devriez en faire de même…et vous bouger enfin pour autre chose que votre petite personne.

7.Posté par l'âge dort..? le 26/01/2016 09:06

finalement, l'équipe à Dodo savait relativement bien bosser..peut on conclure ainsi ?

8.Posté par piment kraze le 26/01/2016 11:03

Philippe Lew qui cassait Roland Robert par ses courriers haineux se cache derrière la jupe de Vanessa dans un poste alimentaire soit-disant de cabinet mais qui émarge au CCAS

9.Posté par sanois le 26/01/2016 11:10

Merci la France!
je vous ecris de Madagascar et voit bien qu a la reunion on a perdu les pedales
le reveil va etre difficile!

10.Posté par Marylou le 26/01/2016 11:29 (depuis mobile)

La population possessionnaise est semble-t-il en souffrance, au moins, élus et administratifs. Cri d''alarme qui devrait interpeller les autorités.. ça ressemble à la non assistance à pers en danger. faut-il attendre qu''il y ait suicide..?

11.Posté par Orthographe le 26/01/2016 12:06

@4 - Qu'elle prenne la pose ou qu'elle fasse une pause ??

12.Posté par Montparnasse le 26/01/2016 13:03 (depuis mobile)

Qui est ce Vincent rivière? En tout cas je partage ses propos car la possession va mal très mal

13.Posté par JO le 26/01/2016 14:37

Ah! pour une fois on rigole. On voit bien l'objectif, ils veulent tous être maire, ben oui, ils feraient tellement mieux (mais aussi probablement pire).

Leur stratégie : tout va mal, on va payer plus d'impôts, ma tantine veut travailler à la mairie et on lui a dit non qu'alors avec nous à la mairie, elle serait DGS ou TS, etc. en fait ils veulent tous être Kalif à la place du Kalif.

14.Posté par MonJobar le 26/01/2016 18:01

JO la dépense d'energie que vous produisez à défendre systématiquement l'indéfendable devient pathétique. On vous sent à bout d'argument devant l'évidence, vous avez été recruté pour assurer le service après élection de miss média ? Vous craignez de vous faire virer par manque de réponses crédibles à la triste réalité Possessionnaise ? je ne sais pas, essayez de parler de ses talents de danseuse, ou de sa capacité à retenir et sortir les phrases des grands hommes qu'elle admire à chaque conversation….si on peut vous aider!
PS: pour l'instant c'est votre patronne qui fait rigoler toute l'ile

15.Posté par EHHHHHHH JO le 26/01/2016 18:22

Quand ou na pu rien pou di , essay pa di un zaffair ! sirtout kan ou koz ou enfonce encor pliss out madam lo maire ou le pas kalif mi voit, me ou le un bon zesclav ! continue mon kaf, un zour ou va reussir ! me rev pas trop

16.Posté par Elise le 26/01/2016 20:32

Le JO en question est tout simplement le directeur de com qui defend sa place visiblement.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes