MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

A Thierry Robert : C'est l'hôpital qui se moque de la charité !


- Publié le Mardi 7 Octobre 2014 à 15:18 | Lu 956 fois

Il n'est pas surprenant, qu'au vu des très prochaines échéances électorales, que vous vous agitiez sans cesse face aux médias. Vous devez vous faire voir pour que les Réunionnais ne vous oublient pas. Dommage que vos interventions ne se rapportent uniquement qu'à de la confrontation. Il manque réellement dans votre politique, pour ne pas dire démagogie, un faisceau d'idées, de propositions concrètes, des axes de développement innovants pour l'île de la Réunion.
 
Monsieur le Maire de Saint-Leu, le temps est à l'introspection.
 
En effet, vous condamnez l'UMP d'effectuer des « arrangement derrière les cuisines pour que chacun garde leur poste ». Et vous, n'avez vous rien à vous reprocher ?
Avec tout le respect que je vous dois, Monsieur le Député-Maire, je constate que votre mémoire est assez sélective.
 
Rappelez-vous en 2008 lorsque vous aviez manigancé pour vous farcir encore plus de pouvoir.
Je me permets de reprendre vos propos pour vous signaler que des « arrangements derrière les cuisines » ont été formulés avec d'autres formations politiques afin d'arriver à vos fins.
Vous avez fait un pacte avec l'UDF, le MODEM et le PCR pour prendre la Mairie de Saint Leu en 2008. Toujours sur cette même période, un deal a été passé avec le PS et tutti quanti afin de briller au poste de conseiller général.
 
Monsieur Thierry Robert séchez vos larmes. Cessez de jouer au Caliméro. L'union vous effraie car vous sombrez dans une solitude manifeste. La Réunion a aujourd'hui besoin d'une vraie force politique. Le Président de Région s'est engagé, bien avant 2010, à rassembler. La Plateforme UMP/UDI s'inscrit, donc, dans cette démarche d'unification dont le principal but est la mise en commun des idées et suggestions de chacun pour qu'à l'issue puisse être proposé à la population Réunionnaise un véritable projet, des axes de développement répondant judicieusement aux réalités locales et spécifiques de la Réunion.
 
Et vous, que proposez-vous d'alléchant pour rendre meilleurs les jours des Réunionnais ?
 
Alors que votre vaine ambition régionale n'est plus à prouver, le bilan de Didier Robert se conforte de jour en jour et vos attaques nous éclairent d'autant plus sur son travail.
 
Il est triste de s'apercevoir que pour préserver une place sur notre échiquier politique, il vous faut adopter des comportements frôlant le ridicule.
 
L'heure est devenue cruciale pour notre île. Il faut agir sans attendre alors que vous vous n'avez à offrir à la population Réunionnaise qu'un spectacle pitoyable.
 
Charlie P.




1.Posté par Ed le 07/10/2014 16:44

Comme l'écrit l'auteur de ces ligne, je crois qu'il serai temps de faire de temps de faire de la politique de haut niveau et sortir de la bouffonnerie.

2.Posté par Z'oreille cochon dan marmite pois le 07/10/2014 17:30

Mam'zel ou coné l'expression kreol y di "z'oreille cochon dan marmite pois"!? Didier la pou affolé li la alor il panique et verouille toute son band macroteur coté li! ahahahahahaha! Y vien pou ou ti cok!

3.Posté par bin oui... le 07/10/2014 17:36

c'est évident, la peur de l'isolement fait réagir et multiplie les attaques...
Si la droite et le centre droit arrivent à s'entendre sur un projet commun c'est tout bénéf pour la Réunion...
nous électeurs, c'est ce qui nous intéresse, les réactions grokèr, laisse béton...

4.Posté par jos974 le 07/10/2014 17:49 (depuis mobile)

En effet monsieur thierry robert n'a pas la mémoire courte mais une mémoire selective lol. En 2008 il s'allie avec le pcr, puis il garde 2 mandats au cpnseil général, il devient député en s'alliant au PS, aux derniére municipales il s'allie au pcr,

5.Posté par jos974 le 07/10/2014 17:52 (depuis mobile)

à l'assemblèe il siége avec les radicaux de gauche, il a soutenu françois hollande en 2012, aujourd'hii il crie au loup parce que baisement y arrive pou li. Il se retrouve quasi seul sur l'île, cap,cap commence monte su li.

6.Posté par SAINTLEU le 07/10/2014 17:56

Oté Zoreille cochon ou Thierry Robert ou son ombre ou son nègre kom zot y vé.

Ou koné kossa Ti Coq y di à ou !

Y empeche pas la mer bat ! Kose toujours tu m'intéresse

7.Posté par jos974 le 07/10/2014 17:57 (depuis mobile)

Thierry robert me fait penser à 2 expressions crèole,la 1ere :y gagne pas empêche la mer batte:alors TR cose tjr.Et la 2eme : tortue voit pas sa queue mais y voit celle son camarade. Monsieur TR balaiye tire out dèfaut avant celle out voisin

8.Posté par steph le 07/10/2014 17:58

oui effectivement, je me demande aussi ce qu'il fait ? il est député, non ? donc devrait aussi se soucier du peuple réunionnais au lieu de venir se plaindre des "arrangements derrière la cuisine" ... comme il dit !!!!

9.Posté par BLUESHARK le 07/10/2014 18:09 (depuis mobile)

Thierry Robert qui est capable d''''insulter le Président de Région se Ti coq est encore plus arrogant en insultant 1 Préfet!

Thierry Robert a su nous montrer de quoi il est capable: empêcher les reunionnais de travailler en refusant les carrièr

10.Posté par KLD le 07/10/2014 18:48

Deux graves erreurs de titi la moustache ( mais en face c'est pas mieux !!!) : ses délires contre la réserve marine - ses " je me casse à Maurice, j'ai trop de fric !" . En face avec mimilcaro , "garant de l'éthique de droite" , c'est pas mieux !!! Bons sang , que faire ?????

11.Posté par tousoftiroquet le 07/10/2014 21:40 (depuis mobile)

Thierry Robert nous a trahit.

Au lieu de défendre les intérêts des reunionnais il a décidé de défendre les siens!

Pour exemple ayant déjà négocié des carrières à Madagascar Ti Roquet veut empêcher d''en faire à la Réunion où il a moins à gagn

12.Posté par SUPÉRIEUR HIÉRARCHIQUE DU PRÉFET le 07/10/2014 21:56 (depuis mobile)

L'' excité de Saint-Leu est toujours prêt à tout pour se faire remarquer, le problème c''est que ça n''est jamais dans le bon sens, il se ridiculise à chaque fois.
La cerise sur le gâteau,c''est que Ti Roquet se prend à ses propres contradictions: il montre du doigt les arrangements " derrière les cuisines " alors-même qu''il est ORFÈVRE EN LA MATIÈRE...! ! L''excité de Saint-Leu est LE maître hors-pair des arrangements politiques, s''étant allié et allant s''allier avec un parti préhistorique et ringard qu''est le PCR...
Vous avez dit " La Politique Autrement ? " Hum... On retombe dans l''atmosphère du PCR du début des années 60...
On a connu Bernard Tapie le politique en métropole, pas besoin d''en avoir un deuxième à la Réunion.

13.Posté par Vincent B le 08/10/2014 12:33

Magnifique la tentative de lynchage organisée contre Thierry ROBERT, une diversion bien mal inspirée pour faire croire aux réunionnais que Didier le sauveur de la continuité territoriale n'est pas le pompier pyromane qui en tappant trop fort sur son torse en clamant dés 2010 qu'il paierait sans conditions de ressources comme à la foire à la saucisse des bons continuité à tout le monde, résultat tout le monde se précipite et Didier repproche à l'Etat de ne pas le suivre dans le ouits sans fonds qu'il a creusé tout seul ... et voilà que c'est Thierry le responsable..; Plateforme hypocrite, nassimah zembocale hier avec soutien socialiste redevient d'un coup pour sauver le Petit Dictateur une femme fréquentable, fréquentable parce que son bilan avec la droite dans l'opposition est bon ? Bilan de la majorité avec socialiste ? Sans les amis de Didier ? Et Valérie Bénard de l'Arast fera partie de la plateforme proposée à Nassimah ? Une union hypocrite qui cache mal un deal sans fondement, sans légitimité, sans cohérence sans projet puisque les suggestions viendont après sur le proejt. Et avant de parler projet, union, force, il va falloir gérer la faiblesse du bilan, bilan porté par une majorité bien seule, sans nassimah, sans socialiste, sans Thierry ROBERT, juste celle de Didier Tout puissant, ou tout impuissant face à l'échéance de fin 2015 ! Bien tenté mais créol la arrété d'être couillon ! No More Didier !

14.Posté par ???? le 08/10/2014 13:07

à monsieur Charlie P

C'est la fin de ceux qui ont profité durant toutes ces années et qui n'ont rien fait pour la Réunion qui est proche.Et ça vous le savez très bien !!!!! D'ailleurs je pense que vous vous agitez pour rien .

15.Posté par pipoteur le 08/10/2014 14:24

@post11: Du grand n'importe quoi! Certes un forum est libre mais de là à pondre des inepties, pitoyable!
Zinfos étant un site penchant fortement à droite, les lecteurs ont tendance forcément à être en majorité pro Didier Robert mais sans vénérer thierry Robert, j'entends souvent de la part du bas peuple celui qui vote, celui qui fait et défait les élections , que Thierry Robert est très apprécié. Car il a compris, même si c'est de la politique de bas échelle, qu'il faut flatter ce petit peuple pour gagner une élection, pas les "savants", pseudos intellectuels qui prétendent détenir la vérité mais qui ne comprennent pas le peuple.

16.Posté par @ post 13 Vincent B le 08/10/2014 14:42

On voit que vous êtes dans la com' du maire de Saint-Leu, je vous propose plutôt d'agir et de signer la pétition pour que l’État se réengage dans le dispositif continuité territoriale

17.Posté par KLD le 08/10/2014 19:04

Mince , zinfos est un site de droite , moi qui suit perdu sur l'échiquier politique , y va falloir roquer ( comme aux échec!)

18.Posté par tousoftiroquet @ pipoteur le 08/10/2014 22:36 (depuis mobile)

Quand on a rien à dire on la ferme! Vous êtes comme Jori le Super Nullard!

19.Posté par pipoteur le 10/10/2014 08:59

@post18: je vous invite à lire le sondage du JIR de ce jour!! Dommage mais moi j'argumente, vous vous insultez ça fait toute la différence!!
Eh oui, les pseudos sachants dont je suis s'exprimant sur les forums ne font pas les élections! Les élections elles se font devant la boutique avec des gens dont l'éducation est asse limitée et qui n'a pas le recul nécessaire pour analyser!
@KLD: pas besoin d'avoir fait une grande analyse pour savoir que l'administrateur du site est très marquée à droite! ça n'empêche que des gens de gauche ou d'ailleurs puisse s'exprimer ici et rien que pour cela je le respecte même si je ne suis pas souvent d'accord avec lui :)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes