MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

A Terla, mon pays !


Mesdames, Messieurs nos élus*
* nos élus : uniquement celles et ceux qui se reconnaîtront après m’avoir lu.

Par Neo Geronimo - Publié le Mercredi 3 Décembre 2014 à 09:43 | Lu 443 fois

Vous ruinez La Réunion… ! Cette terre qui vous a vu naître (sauf pour certains (es) qui ont de sang réunionnais qu’un des deux ou les deux parents), cette terre vous la bafouez… «Tu te sens fort (e) quand tu insultes ou parles mal à celle qui t’a élevé pendant neuf mois voire des années »
Cette terre, cette mère, vous l’avez oubliée au profit de votre intérêt.

Si l’Homme est égoïste et cupide, vous êtes des surhommes !

Vous me rétorquerez dans le creux de l’oreille en mettant votre tête derrière moi pour ne pas que les 850 000 réunionnais vous entendent me dire : « Mais que voulez-vous !! Oui nous sommes égoïstes et cupides Mais les gens sont stupides… ! 1 promesse, 1 poignée de main, 1 rdv, 1 discussion, 1 sourire, 1 facture payée et le tour est joué… ils votent et revotent pour nous ! »
Et là je vous regarderai et je vous cracherai au visage (merci au site internet, si vous Lecteurs pouvez lire cette lettre après une phrase aussi vulgaire… mais la vulgarité n’est-elle pas l’apanage des grands de ce monde… lorsqu’ils nous regardent et qu’ils nous disent qu’ils nous ont compris !!!)

La confiance ne se décrète pas, ne se demande pas, elle se gagne, se mérite ! Vous avez abusé de la nôtre trop longtemps et au risque de perdre quelques années de vie au calme, je vous combattrai… sans limite, avec comme armes, les mots, les actions, les réalités qui font d’un réunionnais…un Homme, un citoyen en colère aujourd’hui qui ne lâchera rien car lui il la vit, il la respire, il la mérite… sa terre.

Neo Geronimo




1.Posté par ..J'Adhére.. le 03/12/2014 12:28 (depuis mobile)

...Entiérement D'Accord..J'Adhére..

2.Posté par 1870 le 04/12/2014 19:11

Géronimo n'était qu'un complotiste à la Renaud Camus, un guerrier violent qui ne portait aucune valeur de la gauche et du progrès, un nationaliste tribal ranci qui rêvait dune amérique éternelle n'ayant jamais existé, une terre peuplée prétendument d’indigènes amérindiens totalement fantasmée.


Il voyait du grand remplacement partout, c'était un xénophobe et un cathophobe, un replié sur soi nauséabond qui refusait de voir la chance que constituait pour son peuple et sa terre l'arrivée de millions de migrants porteurs de valeurs modernes d'amour de paix et de tolérance, de braves travailleurs venus faire le boulot que les indiens n'avaient pas le courage de faire, cotiser pour leurs retraites , et bâtir entièrement ce pays !

Vive Buffalo Strauss Khan Bill, Sitting Valls Bull et Yellow teeths Melenchon, non aux identitaires nauséabonds, aux peuples consanguins et rancis !

3.Posté par EXCLAVE le 04/12/2014 22:42

A TERLA C LE PAYS DE TOUTES ÊTRE HUMAIN , KIMPORT SES ORIGINES CULTURELLES , KIMPORT LA COULEUR , RELIGIEUX , L'ESSENSIÉL C L'ARMONISATION , SIGNÉ ,

ZINFOS974ZISTOIRÉUNIONFRANÇEINTER

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes