MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

A Terla mon pays ! # 9


Par Neo Geronimo - Publié le Samedi 7 Février 2015 à 19:23 | Lu 303 fois

Par ordre alphabétique et uniquement par ordre alphabétique (et en masquant les noms… cela m’évitera éventuellement des procès ou des censures… !), je me permets d’apporter un constat, un point de vue qui malheureusement est celui de beaucoup d’habitants de La Réunion.

M. ou Mme "5(--è7(4’-è" : amendement à vocation d’un bien-être interreligieux : comment surfer sur « Je suis Charlie » pour exister…

M. ou Mme ")à98-4-‘ 6" : La politique ne résume pas qu’à la défense de femmes et à une voix populiste qui émeut… !

M. ou Mme "85-)=à&-1" : je reste perplexe… celle en qui on peut avoir confiance lorsqu’elle est immobile et en inertie avec la population mais celle qui conduit cette même population sur un chemin dont elle ne sait où est sa droite et sa gauche… !

M. ou Mme "Ç_’2&1+(-4" : Nouvelle élue, nouvelle tête politique, de nouvelles idées, un monde nouveau…euh…Non… ! un poste de DGS attribué à une amie… Vous avez vite appris, vous êtes la meilleure, en quelques semaines… vous avez déjà l’âge d’un politicien reconnu… !

M. ou Mme "10(à &=201" : muselée par le Medef ! Euh… Madame… vous êtes députée, euh…vous avez une certaine légitimité, euh… vous défendez quoi depuis votre mandat … ?

M. ou Mme "09èàç_4.3é" : démagogue aux décisions qu’on peut respecter sauf peut-être pour le sdf ou le jeune du quartier qui se demandent toujours pourquoi les riches sont de plus en plus riches et lui de plus en plus pauvre…

M. ou Mme "Aç »é15-40’" : Après avoir « abuser » de personnes pour ne plus se réveiller le matin à se demander comment on va finir le mois financièrement (d’après un certain livre…)… Connaissez-vous vraiment l’expression « à la sueur de mon front »… ?

M. ou Mme "àç(-0943à_5" : Attention… : SCOOP à La Réunion ! : crise familiale pour… qui du neveu, du fils, du cousin ou de la cousine aura le poste à la mairie…!)… malheureusement je ne m’adresse pas qu’à un seul élu…ils le font tous… !

M. ou Mme "Ç_’àç’36_’": trop long son nom comme son règne… ! La retraite n’a que du bon même vos amis du Sud vous lâchent…ils veulent du sang frais, des idées nouvelles… ! (à l’image de La Réunion…mais je m’avance un peu… !)

M. Mme "9è-‘14jç-(_’1" : vos paroles d’aujourd’hui auraient été d’évangiles mais aujourd’hui vous êtes anachronique…pourtant votre relève féminine s’avère aussi intelligente qu’ acerbe et infidèle que vous envers la population réunionnaise… !

M. ou Mme "20(_80_3ç)" : Le Dinosaure qui, de l’espèce s’est éteinte avant l’ère glaciaire, voudrait vendre de l’eau à des pays producteurs d’Or noir… et c’est le même qui brandit "Je suis Charlie"… ! Ô temps ! suspends ton vol… je ne comprends plus les êtres humains… !


Mais je suis rassuré… ! Le chômage baisse, notre balance commerciale est bénéficiaire, nos subventions européennes encouragent la concurrence et la fin des monopoles, nous envisageons 1 000 000 de fans sur la page Facebook, que dis-je… 10 000 000 de fans pour la page Facebook de l’IRT (premier objectif (abusé de ma part) du nouveau Directeur du Tourisme à La Réunion),
Je suis rassuré… ! nos entreprises embauchent, sont rentables, exportent…(entre nous… juste celles qui font partie des clubs), nos entreprises sont innovantes, créent de la valeur et de l’emploi pour les réunionnais… !


Mais je suis rassuré… ! Le désœuvrement de nos jeunes, la précarité de nos étudiants, les difficultés insurmontables des classes moyennes, le manque de dignité de nos gramounes, la misère de beaucoup… !...Je suis rassuré…Tout est sous contrôle… ! grâce à vous…nos élus, nos sauveurs… !, vous gérez grave… !!!!!

Je suis rassuré… messieurs, mesdames les Hommes politiques que vous les viviez, que vous les respiriez, que les méritiez aussi et comme nous…nos souffrances…

Neo Geronimo




1.Posté par Boa Bill le 09/02/2015 14:55

Excellent !

2.Posté par KLD le 09/02/2015 23:29

je suis pas tout , mais une bouffée d'air frais !

3.Posté par Reunionnaise le 10/02/2015 11:40

9 de trouvés sur 11 .... pour M ou Mme !!
un peu de travail de logique, de recherche d'aussi bon matin ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes