Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

A Terla, mon pays ! # 7

Toi, Moi, nous n'avons que l'instant d'une empreinte sur cette terre pour y faire face, pour y faire front, pour y faire joie et peine aux gens qu'on aime...pour tout simplement être tolérant...!

Ecrit par zinfos974 – le mardi 20 janvier 2015 à 09H42

Ces dernières semaines ont plus que jamais ancré les mots…ces derniers qui ont d’après l’Histoire des siècles d’existence…dans la terre, nos esprits, au sein de la mère de nos émotions : « L’homme est un loup pour l’homme ».
Nous nous targuons d’intelligence, de bienséance, de complaisance…mais nous ne sommes que des animaux…autant ceux qui agissent comme tel que les autres qui se proclament porte-parole des actes de ces derniers.

Avons-nous perdu cet espace d’insouciance, de liberté infantile, de rire sans équivoque sans pour autant devenir les martyrs…nous les Hommes biens pensants…de cette société que nous avons prédestinée au déclin.
Lequel du héros ou du martyr, l’histoire en fera la première page de son manuscrit…?

Arrêtons de vouloir être le bien et le mal, de décider de ce qui est bien et de ce qui est mal…! Nous ne sommes pas l’espèce la plus ancienne, ni la plus dominante sur cette terre, sur notre terre.
Arrêtons-nous quelques secondes, minutes…pour apprécier ce qui nous entoure, ce qui respire en même temps que nous, ce qui nous survivra…ces gens, ces races, ces espèces…ces êtres vivants qui la vivent, la respirent, la méritent… leur terre…notre terre…je suis liberté, je suis la vie, je suis unique.

Neo Geronimo

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires