MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

A Terla mon pays… ! # 17 : ALERTE à la population réunionnaise


Nous élisons des personnes qui ne nous représentent pas !

Par Neo Geronimo - Publié le Dimanche 4 Octobre 2015 à 20:16 | Lu 612 fois

A Terla mon pays… ! # 17 : ALERTE à la population réunionnaise
Représenter un peuple mérite, avant toute considération, d’être représentatif de ce peuple… Mais quand la somme des abstentionnistes et des votes blancs est supérieure à la somme des votants… votre représentation est plus que partielle.

Représenter un peuple mérite que vous soyez à l’écoute de ce peuple !... Où êtes-vous lors des grèves, où êtes-vous lors des manifestations, où êtes-vous lors des barrages de jeunes qui demandent à être considérés… ?!

Représenter un peuple mérite que vous le défendiez, que vous anticipiez leurs attentes, que vous mettiez tout en œuvre pour le satisfaire en termes de programme, d’actions, de propositions de lois… !

Au départ, pourvus de bonnes intentions, animés par l’envie d’aider, envahis par l’ambition d’être celui ou celle qui changera le cours des choses dans l’intégrité absolue et dans le dévouement infini pour le peuple… Au lendemain de votre élection, tel un élixir que vous buvez à ivresse, vous disparaissez, vous devenez invisibles, sourds et indifférents… !

En bafouant ma modestie, je me permets de contredire Thucydide, poète et historien grec, qui disait que "L’histoire est un éternel recommencement"…

Le moment viendra où vous ne serez plus que l’ombre de votre ombre car le peuple aura repris le pouvoir.

Sans oublier qu’il faut un cadre pour diriger, des personnes compétentes pour organiser, des réseaux pour arriver à cette liberté… Nous les avons et nous arrivons pour vous remplacer car vous ne faîtes pas de la politique… vous faîtes de l’arrivisme !

On en a marre de vos discours, de vos paroles creuses, de vos regards sans vie ni passion, de vos actes avariés par vos ambitions dissimulées, de vos sorties démagogiques, de vos programmes qui ne nous aident pas, de vos vœux qui soient loin d’être pieux aux sens de la foi, des convictions, des engagements… !

C’est la deuxième fois en moins d’un an que je vous avertis : "Réveillez-vous, remettez-vous en questions, optez pour un changement de votre comportement de paroles et d’actes injustifiables"… car finalement que vous le fassiez ou pas, la fin de votre emprise, de votre arrogance, de votre mépris est proche…

Signé un peuple qui la vit, qui la respire, qui la mérite cette terre… !!!

Neo Geronimo




1.Posté par liline le 05/10/2015 07:48

On a vus cela les maires absents.

2.Posté par Badaboum le 05/10/2015 08:20 (depuis mobile)

D'ici quelques années la puissance des réseaux sociaux permettra d'agir et légifèrer grâce à des applications intelligentes et objectives. Terminé alors le temps du profit, mensonges, manipulations !

3.Posté par mdr le 05/10/2015 09:14

Ben lève bohneur parce lu ca res aterla !

4.Posté par Mwin mi vote Didier le 05/10/2015 09:30 (depuis mobile)

Parske Didier la di Didier la fé MWIN MI VOTE DIDIER ROBERT.

5.Posté par Gerome le 05/10/2015 09:33 (depuis mobile)

Je cite "On en a marre de vos discours, de vos paroles creuses, de vos regards sans vie ni passion, de vos actes avariés"!

Nous avons la chance d'avoir un homme à la tête de la Région qui a fait ce qu'il a dit.

Je lui renouvelle ma confiance.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes