MENU ZINFOS
Zot Zinfos

A St-Paul il y a de l'eau !


Par un contribuable St-Paulois - Publié le Lundi 17 Janvier 2011 à 14:45 | Lu 937 fois

Alors que l'eau manque terriblement en ce début d'année dans plusieurs micro région de l'ile, à St-Paul on arrose !
Au mépris de l'arrêté préfectoral du 14 janvier le personnel communal arrose à grande eau l'espace vert du terrain de sport du mont Roquefeuil.
A priori l'information ne circule pas très bien !




1.Posté par Choupette le 17/01/2011 15:40

Eh ben, c'est tout simplement dé-gueu-lasse !
Et si vous passez par la rue du Commerce en plein centre-ville, après la boutique de téléphonie et une boutique de bonbons, vous verrez de l'eau claire couler con-ti-nuel-lement d'une maison juste en-dessous du perron.
Cela fait des années que c'est ainsi.
D'où vient cette eau ? Mystère et boule de gomme...

2.Posté par Simplet le 17/01/2011 15:41

Il me semble que l'arrêté préfectoral laissait à chaque commune la gestion des interdictions d'arroser ...
Le Préfet posait un cadre général d'interdictions et chaque Maire les faisait appliquer de façon intelligente dans sa commune.

Notre sous-sol n'est pas composé d'une seule nappe phréatique sur laquelle reposent toutes les communes ... ce serait trop simple ...

Lorsqu'il y a une région sinistrée (ce qui est aujourd'hui le cas du Sud et de l'Est), cela ne signifie pas que les nappes phréatiques des autres régions soient asséchées ...

Laissons nos élus assumer leurs responsabilités ... selon leurs régions ... et selon l'état de leurs nappes phréatiques ...

D'une manière générale, je connais trés peu de créoles ayant un jardin (vu leur attachement à leurs plantes) qui acceptent la mise en oeuvre de cet arrêté préfectoral ...
Nous sommes dans un jeu hypocrite, ou le Préfet sort son arrêté d'interdictions ... et se dit qu'il a fait son boulot ... ou les citoyens continueront à arroser leurs jardins (en cachette s'il le faut) ...

La vie est ainsi faite ... on peut le regretter ...

3.Posté par bwarouz le 17/01/2011 16:47

venez voir le débit à tour des roches à l'ancien moulin à eau

ou à la saline au terrain de foot .....

ben comme d'hab ....st-paul pas de pilote dans l'avion

4.Posté par POVSINPOL le 17/01/2011 17:28

A la mairie en ce moment la devise c'est chacun se démerde comme il peut ! Depuis le 31 décembre, y en a qui ont ont commencé à tirer des plans sur la comètes. Les coups bas en politique ce n'est pas une nouveauté mais fait de manière aussi grossière c'est affligeant... Saint-Paulois on vous ment, on vous cache des choses.

5.Posté par trop fort pou moin le 17/01/2011 19:52

Terrain de foot du guillaume.
idem.

6.Posté par noe974 le 17/01/2011 21:05

Bien sur , seuls ceux qui boivent des dodos n'y voient pas !

L'eau furigineuse , oui , le rhum , non ! Hic !

Oui , Choupette ! champagne rosé , oui , l'eau , non , ça rouille les tripes !

Vérité générale , ! Hic !

7.Posté par IMOTEP le 18/01/2011 06:42

A la Civis on lave aussi les voitures, ensemble durablement comme dirait l'autre

8.Posté par Inadmissible le 18/01/2011 08:26

@2 : tu te goures, c'est bien un arrêté de limitations de l'usage de l'eau avec des interdictions-restrictions listés. Les communes ont juste la mission de communiquer à leur population et de faire respecter les interdictions via les moyens de police de chaque maire. Les services municipaux n'ont pas de passe-droit (juridique). Maintenant ils pourront toujours dire qu'ils ne savent pas lire (ce qui est tout à fait crédible sachant que le premier adjoint de cette commune est illettré et s'en vante régulièrement).

9.Posté par resistancia le 18/01/2011 10:59

zot y réfléchis avant causer cet y critik ss connaitre là ???????

pour informations, si les terrains sont arrosés en ce moment c que c'est la période de trève au niveau sportif et que du gazon à été replanté sur TOUS les terrains de la commune !!! dans la mesure ou la nappe phréatique alimentant la ville de saint paul n'est pas en panne séche, la commune à tout à fait le droit d'arroser.

PS : c la première fois que des travaux de cette ampleur sont réalisé a mon humble avis...
et aussi faut pas exagérer non plus ,l'eau ne coule pas toute la journée .... ça tuerait le gazon !!!

Bref, c'est bien les sportifs qui seront content de fouler un terrain digne de ce nom et non plus ceux d'avant ou le chien dents menait une paisible vie !!!

ralalah acceptez le faite que l'ère BENARD est passé, et d'un coup d'un seul vos yeux s'ouvriront sur l'évolution que vit Saint Paul !!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes