MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

A Sainte-Suzanne aussi la politique doit se faire dans le respect


Courrier de Aline Murin Hoarau, conseillère Régionale, conseillère municipale de l'opposition.

- Publié le Vendredi 19 Septembre 2014 à 12:28 | Lu 506 fois

"Nous savons tous que le budget de la commune supporte plus de budgets de fonctionnement que d’investissement dans l’économie locale. Rien de tout cet amateurisme ne permet une atteinte à la dignité et à l’honneur d’une personne, même si c’est un opposant politique. 

Nous savons tous que  l’absence de vision du maire actuel se traduit par un manque de cohérence dans l’application d’une politique gouvernementale qu'il soutient. Nous savons aujourd’hui que la réforme des rythmes scolaires est une hécatombe dans notre commune et que l'avenir de nos enfants est engagé. Comment le maire actuel, alors fidèle soutien de ce gouvernement peut-il faire volte-face dans l’application de cette réforme. Il faut de la cohérence.

Rien ne peut en revanche justifier l’atteinte indigne du tract qui circule actuellement dans notre commune.
Je regrette l’absence de respect et l’oubli des valeurs primordiales portées par toutes les Réunionnaises et tous les Réunionnais. S'en prendre à la vie personnelle et d'une personne par la calomnie et la diffamation remet en cause les valeurs de la démocratie et de la dignité humaine.

Nous devons tous éviter cette régression, et porter le débat là où il doit être.

Et le débat se situe auprès de tous les habitants qui aujourd’hui se sentent désabusés du maire actuel.
Comment un maire peut-il parler d’avenir dès lors que son investissement dans la vie économique locale manque de vision, de cohérence de financement. Il faut le rappeler les 360.000 euros d’épargne nets face à plus de 20 millions d’euro de dette. Un emprunt nouveau de 4 millions d’euro est prévu dont l’objectif, selon le maire actuel, est de diminuer les taux d’intérêt.

Comment un maire peut-il penser avenir lors-qu’aucun plan pluriannuel d’investissement n’est mis en place ?

C’est là que le débat doit se situer, sur le concret, sur ce qui intéresse tous les citoyens, et il ne doit pas se trouver dans l’immoralité condamnable de ce tract diffamatoire.

 





1.Posté par bébé le 19/09/2014 13:07 (depuis mobile)

Mne, vs êtes élue conseiller régional de l'opposition, car vs étiez sur la liste de l'alliance, étiquetée parti communiste réunionnais, au titre de représentante de ste Suzanne. Vs étiez candidate aux municipales et vs avez été battue, y veut pas ou.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes