Zot Zinfos

A Sainte-Rose c'est comme ça

Lundi 7 Avril 2014 - 09:28

A Sainte-Rose c'est comme ça
Depuis dimanche soir, voila le nouveau slogan des militants du Maire sortant, "Sainte-Rose lé a nous mais roule pas nous !", des militants qui sont venus en nombre pour célébrer leur victoire acquise sur le fil, eh oui 61 voix départageaient les deux challengers : le méchant et haineux et l'enfant gâté de Sainte-Rose, deux personnalités différentes : l'un qui a le verbe facile, calculateur, rusé, et parfois agressif dans ses propos, et l'autre qui a la main sur le cœur, qui est très accessible, et surtout présent lors des moments difficiles ! c'est le champion de la proximité ! tellement proche des gens, que ses nombreux supporters de 7 à 77 ans, l'appellent par son prénom ! si vous dites Mr le Maire, alors ça sonne faux...

Pour bon nombre de ces familles, ce champion, leur champion, est présent depuis 2001 et ca dure ? pourquoi ?

tout simplement parce qu'il est au service de son peuple, " nous la besoin a li, li lé la ! li donne a nous " voila ce que me disait une jeune mère de famille dimanche soir devant la maison du peuple. Et ca fonctionne comme ça dans les petites communes, ou le taux de chômage est important, ou de nombreuses familles ont du mal à boucler les fins de mois, ou l'oisiveté ronge une bonne partie de la jeunesse.

Alors quand on leur parle de développement, économique, touristique, construction de complexes sportifs, amélioration du port de pêche, remise en place du pôle agricole, rénovation des bâtiments scolaires, aides aux élèves en difficultés dans les classes...on se fait "moucater".

Alors peuple de Saint-Rose, de 7 à 77 ans "ousa nous sa va comme ca"... sur les 36000 communes en France,

Il y a bien une et une seule commune ou le premier magistrat a laissé tombé l'écharpe tricolore pour la panoplie de maya l'abeille pour faire le guignol lors d'une manifestation "marmailles en fête" c'est à Sainte-Rose, dans ma commune !

Oh c'est pas sérieux ! et c'est pas fini... malheureusement.

Pierrot de Sainte-Rose
Pierrot de Saint-Rose
Lu 354 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >