MENU ZINFOS
Municipales 2020

À Sainte-Marie la campagne électorale se poursuit au tribunal


Les candidats de la liste menée par Gérald Maillot ont organisé une conférence de presse devant le tribunal de Champ-Fleuri. Les candidats vont déposer plusieurs plaintes, l’une concernant un signalement pour faux et usage de faux, une pour favoritisme et une autre pour diffamation concernant le coup de feu sur la voiture sono de la veille. Sur ce fait-divers, les candidats dénoncent un coup monté.

Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 24 Juin 2020 à 17:25 | Lu 3652 fois

Chaque jour, la campagne électorale de Ste-Marie offre de nouveaux rebondissements. Ce mercredi, les candidats de la liste menée par Gérald Maillot avaient convoqué la presse devant le tribunal de Champ-Fleuri. À côté de la tête de liste, Christian Annette, Céline Sitouze et Grégoire Cordeboeuf s’étaient également déplacés pour signaler plusieurs affaires à la justice. "Ils sont convaincus de leur immunité", lance Christian Annette en préambule avant de rappeler un vieux proverbe créole "99 jours pour le voleur, un jour pour la Justice". Le camp Maillot a donc décidé que ce jour est arrivé.

La première affaire est déjà en cours et concerne un signalement pour délit de favoritisme contre un cadre de la mairie. En 2019, la municipalité avait accordé des marchés publics à deux entreprises, Shanti et Brimarto, qui n’ont toujours pas effectué les travaux en question. Selon les opposants, un cadre de la mairie aurait "délibérément construit un dispositif visant à attribuer des avantages à l’entreprise de Nicolas Lebreton", actuel colistier de Richard Nirlo. L’équipe prévient que cette affaire leur servira à déposer un recours en annulation en cas de défaite dimanche prochain.

La deuxième affaire est un signalement pour faux et usages de faux, détournement de fonds publics et recel de deniers publics. Elle implique Isabelle Nirlo, DRH à la mairie et nièce du maire. En août 2019, celle-ci a sollicité son oncle pour des faits de harcèlement moral de la part de son ex-mari. Richard Nirlo accepte et l’avocat Me Jean-Jacques Morel est engagé. Mais cette affaire concernant une affaire privée et non en lien avec la fonction d’Isabelle Nirlo, le comptable public refuse le paiement à l’avocat. Une seconde note d’honoraire va donc être établie et l’objet de la plainte modifier en "affaire Nirlo contre X". La plainte des opposants se porte donc sur 3 points: mise en oeuvre de la protection fonctionnelle alors que les conditions ne sont pas réunies, détournements de fonds par une personne dépositaire de l’autorité publique et enfin délit de faux et usage de faux.

La réaction concernant l’attaque de la voiture-sono

Enfin, la dernière plainte concerne le coup de feu tiré sur une voiture-sono de militants de Richard Nirlo hier soir. Devant la presse, le maire sortant avait affiché ses soupçons sur le rôle joué par Gérald Maillot dans cette histoire. Ce dernier a donc déposé plainte pour diffamation, dénonciation calomnieuse et tentative de manipulation de la presse. Céline Sitouze précise que les militants qui étaient sur place étaient ceux de sa liste du premier tour et n’avait pas le profil de nervis. Selon elle, les gendarmes n’avaient rien trouvé en les interrogeant. Elle rappelle également qu’aucun voisin n’a entendu de coup de feu et qu’aucun témoin ne peut rapporter les faits et que "la fameuse victime n’a vu personne". "C’est une manoeuvre grossière", estime Céline Sitouze.

Gérald Maillot qualifie ces accusations de "graves". Le président de la CINOR rappelle qu’en 1990, les équipes de Jean-Louis Lagourgue avaient caillassé leurs propres voitures dans le quartier de Beaumont. "Il  veut organiser l’abstention qui profite toujours au maire sortant, il veut faire peur aux gens pour qu’ils ne se déplacent pas dimanche", affirme le candidat avant d’ajouter "n’avoir pas peur. Ça vole bas, j’espère qu’ils ne vont pas descendre plus bas avant dimanche". Céline Sitouze renchérit en rappelant qu’elle avait été elle-même agressée par des militants pro-mairie lors de la dernière élection municipale. Enfin, la candidate exhume une vieille affaire de 1990 où un opposant à Jean-Louis Lagourgue avait été tué.

Nul doute que le camp Nirlo ne devrait pas tarder à réagir.




1.Posté par Christi le 24/06/2020 17:51

Gérald bonjour ,
N'ayez aucune crainte , le candidat Nirlo est un homme qui ne sera plus maire de Sainte Marie.
Ton équipe et Toi ont le savoir et les moyens de vous occuper de la Population Sainte Maurienne et de Sainte Marie. Nirlo n'est qu'un Bouffon.
Personnellement , je ferais tout ce que je peux pour que le 28 juin Ta liste soient en tête avec plus de 69 % de voix.

2.Posté par Bravo les acteurs le 24/06/2020 18:27

Regarde à zote les 4 fantastiques, franchement zote nom i va a zote bien, que des acteurs!!! Inutile, Annette toujours avec son même discours rienk plaintes sa même out bon, de monde ste marie jamais voulu de zote !!!! Allez marcher avec out band discours à la con, toujours un scénario pour detourne la situation, dans vos messages vous avez ordonné à vos militants de rester hargneux alors arrête de faire zote film.svp mercii dimanche zote dégage la !!!!

3.Posté par BIBIC le 24/06/2020 18:59

M.MAILLOT vous avez raison M.NIRLO est en train de mettre de la peur chez la population afin que l’abstentionniste lui soit favorable.

Quelle coup de fusil a été tiré pas de témoin, pas de victime et effectivement cela me rappel l'épisode du passé ou les dégât ont été occasionner par ses propre militant.

Un moment il faut arrêté et passer par la démocratie des bureaux de vote. Ensuite passé à la voie judiciaire avec toute les casserole qu'il traîne depuis des années sur la commune avec leur magouille et le détournements de fond public.

Moi ce que je retiens et que sur la photo nous avons une équipe soudé qui veux faire avancé les choses derrière une union.

Je souhaite que pour la jeunesse de sainte marie le trio sitouze,maillot et Annette à un moment passe la main à notre future sur la commune avec un jeune cordeboeuf qui à montré qu'il avait sa légitimité pour le futur au niveau des urnes car il faut le précisé il s'agit du seul jeune de sainte marie à ce lancé respect pour lui dans cette jungle de dinosaure!!!!!!!!

4.Posté par Paul le 24/06/2020 19:17

Du cinéma de la part des quatres fantastiques fautes de succès de leur fusion menteur . Ils n'ont plus d'arguments et finissent la campagne devant les tribunaux .

La population se prépare à vous rejeter ce dimanche et vous verrez que vos arguments ne pèseront pas lourds .

5.Posté par Mina hâte le 24/06/2020 20:29

Vive richard et son équipe.
Dimanche nou vire tout’ bann vautour là.

6.Posté par Ste marienne le 24/06/2020 21:06

Honte à vous, vous êtes capable de regarder ces 2 messieurs et leur famille dans les yeux et dire qu'ils ont menti.
Vous n'êtes pas fatigué avec vos plaintes et votre programme dans tout ça. Concentrez-vous un peu plus sur votre campagne car ça épuisé à la fin.

7.Posté par Drazic le 24/06/2020 21:25

Té annette y voit où lé malgache
Le proverbe c
100 ans pou voler, 1 zour pou le maitre!!!

8.Posté par Claude le 24/06/2020 21:30

Richard nirlo gagnera parce qu'il est un homme de proximité, la population de saintemarie sait qu'il sera le maire d'une parole. L'adversaire politique à la cinor n'a pas respecté sa parole.il a volé la présidence. Il ne faut jamais l'oublier. Saintemarie est belle attractive, elle attire les convoitises. Il veut faire un grand saint Denis et l'offrir à Annette père. Jamais la population l'acceptera. Nous sommes fiers detre saints mariens.

9.Posté par Claude le 24/06/2020 21:35

Richard nirlo ne cumule pas. Vous êtes à la mairie de saint denis conseiller général. Sans parler de la cinor où vous avez volé la présidence.quelle honte.


10.Posté par SALADE 5 SOUS le 24/06/2020 22:52

"L’équipe prévient que cette affaire leur servira à déposer un recours en annulation en cas de défaite dimanche prochain."

Mi habite pas Sainte-Marie mais Lé incroyable, ces politiques! Zot i manque vraiment de dignité. Vous ne vous grandissez pas.
Zot y merite pas de gagner ces élections!

11.Posté par tapebouton@gmail.com le 25/06/2020 05:31

allez continué marché gerald avec macron

12.Posté par chantal le 25/06/2020 06:50

Pitoyable cette mascarade.... Incapable de mener une campagne électorale propre. Quand on sait comment monsieur maillot a refusé la présidence tournante de la CINOR, on imagine s'il est élu comment il va virer les 3 autres des responsabilités de la commune.....

13.Posté par Le Jacobin le 25/06/2020 14:59

Demain l'équipe de Nirlo fera une conférence de presse au même endroit, suite de quoi elle déposera plainte pour construction ILLÉGALE SUR TERRAIN PROTÉGÉ.

JE ME JE ME JE MARRE !

14.Posté par La honte le 25/06/2020 17:02

Anettte pas intéressé du tout
Cordeboeuf regarde les passants mdr

15.Posté par Sainte marien le 26/06/2020 13:06

Au bouffon de 17h51
Comment ? La population de Sainte Maurienne et sainte marie ?
Qui ça y remb plus à un bouffon là ??? Et par pitié, arret dit la M....

Grégoire, ou nana raison regarde ailleurs, ou la fé la plus grosse connerie de out jeune carrière politique et li va fini la même dimanche soir

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes