Revenir à la rubrique : Faits divers

A Saint-Paul, des manèges mais pas de public

En raison des dernières mesures gouvernementales, les manèges installés sur le front de mer de Saint-Paul restent fermés. Un report de la manifestation est envisagé.

Ecrit par M.A – le mercredi 21 octobre 2020 à 17H13

Les manèges sont bien en place, mais personne ne s’amuse. A l’image du tour auto et du tour cycliste, l’organisation d’une fête foraine à Saint-Paul a été stoppée net par le retour surprise de l’état d’urgence sanitaire. Les rassemblements de plus de 6 personnes sur la voie publique étant interdits par le décret ministériel du 16 octobre, la manifestation prévue sur le parking du CCAS tombe à l’eau, en attendant un hypothétique retournement de situation. 

« On a fait la route exprès pour emmener notre petite-fille, on arrive et c’est fermé », se désole Yves, agacé d’avoir affronté les embouteillages pour une fête annulée. « On déplore qu’il n’y ait pas d’information », ajoute le grand-père. Même déception du côté de Pierre, qui a voulu emmener son fils s’amuser ce mardi, mais s’est retrouvé face aux barrières empêchant l’accès au site.

« On a appris la veille au soir que la manifestation ne pourrait pas se tenir », indique Ulrich, l’un des forains concernés. « On comprend, même si la situation est différente ici », poursuit le commerçant, qui tient à rester optimiste. « On a espoir que ce ne soit que partie remise ».

Un report est en effet envisagé, si la situation sanitaire le permet. Les manèges pourront d’ailleurs rester sur site, fermés, jusqu’au 31 octobre, indique la municipalité. De quoi permettre, si l’événement se tient dans la foulée, d’éviter aux commerçants de démonter puis remonter leur matériel.

Pour Jean-Luc Taïlamé, le président de l’Union des commerçants non sédentaires de La Réunion, ce genre d’animation revêt un rôle social non-négligeable. « On ne permet plus aux gens d’aller se promener dans les braderies, d’avoir des petits manèges pour leurs enfants. À un moment, ça aura des conséquences sociales ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.

Vidéo – Il donne un coup de pied dans un tangue

Dans une vidéo publiée par un internaute sur TikTok, on y voit un homme dire « mi jur mi bèz un pénalty » en filmant un tangue à quelques mètres de lui. Il va ensuite se rendre à proximité de l’animal et lui donner un coup de pied si fort que le mammifère est projeté contre un mur à proximité.