MENU ZINFOS
Faits-divers

A Saint-Paul, des manèges mais pas de public


En raison des dernières mesures gouvernementales, les manèges installés sur le front de mer de Saint-Paul restent fermés. Un report de la manifestation est envisagé.

Par M.A - Publié le Mercredi 21 Octobre 2020 à 17:13 | Lu 7438 fois

A Saint-Paul, des manèges mais pas de public
Les manèges sont bien en place, mais personne ne s'amuse. A l’image du tour auto et du tour cycliste, l’organisation d’une fête foraine à Saint-Paul a été stoppée net par le retour surprise de l’état d’urgence sanitaire. Les rassemblements de plus de 6 personnes sur la voie publique étant interdits par le décret ministériel du 16 octobre, la manifestation prévue sur le parking du CCAS tombe à l'eau, en attendant un hypothétique retournement de situation. 

"On a fait la route exprès pour emmener notre petite-fille, on arrive et c'est fermé", se désole Yves, agacé d'avoir affronté les embouteillages pour une fête annulée. "On déplore qu'il n'y ait pas d'information", ajoute le grand-père. Même déception du côté de Pierre, qui a voulu emmener son fils s'amuser ce mardi, mais s'est retrouvé face aux barrières empêchant l'accès au site.

"On a appris la veille au soir que la manifestation ne pourrait pas se tenir", indique Ulrich, l'un des forains concernés. "On comprend, même si la situation est différente ici", poursuit le commerçant, qui tient à rester optimiste. "On a espoir que ce ne soit que partie remise".

Un report est en effet envisagé, si la situation sanitaire le permet. Les manèges pourront d'ailleurs rester sur site, fermés, jusqu'au 31 octobre, indique la municipalité. De quoi permettre, si l'événement se tient dans la foulée, d'éviter aux commerçants de démonter puis remonter leur matériel.

Pour Jean-Luc Taïlamé, le président de l'Union des commerçants non sédentaires de La Réunion, ce genre d'animation revêt un rôle social non-négligeable. "On ne permet plus aux gens d'aller se promener dans les braderies, d'avoir des petits manèges pour leurs enfants. À un moment, ça aura des conséquences sociales".




1.Posté par Veridik le 21/10/2020 17:42

"On déplore qu'il n'y ait pas d'information"

Je ne savais même pas qu'il y avait une fête...
Au vu du contexte, il aurait fallu mieux se renseigner avant de faire le déplacement

2.Posté par Le parrain le 21/10/2020 17:50

Ben le 1001 pattes ou i lé ?

3.Posté par DOGOUNET le 21/10/2020 18:30

Mais que font Y-gette ek son dalon SKS (siper kimilar séraphin) ?

4.Posté par BinBin le 22/10/2020 03:54

Mdr

Lo gar i vé une FÊTE.COVIDE..ptdr

Trop fort...jusqu'au bout
..L'IGNORANCE

5.Posté par idriss974 le 22/10/2020 04:17

soi-disant y annule le rallye,grand raid etc... et la y veut nou vient fete foraine,mi comprend pu rien. et n'oublions pas le manque de distanciation dans les grandes surfaces. le flou total!.

6.Posté par Savate le 22/10/2020 06:50

Euh, encore une fois, aucune anticipation !!!!! Au final on bloque les parking du centre ville avec des manèges pour rien ! COntinuez de stationner sur les trottoir, la police municipal i dit pas rien ..... Surtout St Gilles , zandicapé, pousette et tout le reste obligé passe au milieu d'chemin .... Merci

7.Posté par Romain le 22/10/2020 11:19

Post 1 Veridik
La vérité tous tes posts sont d'une bêtise abyssale.

Mais comme t'es con ! ça dépasse l'entendement ! tu trolles en fait avoues ! t'es pas vraiment aussi abruti ??

8.Posté par A CAUSE ? le 22/10/2020 14:58

Ben oui té

pourquoi mi voi dans zournal depuis lontan na le SALON DE L'EMPLOI fin octobre ?
10.000 personne invité ?

Mi comprends pas le prefet té..;

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes