MENU ZINFOS
Zot Zinfos

A Saint-Louis et La Rivière, le père noël ne passera pas cette année !


A défaut de descendre par la cheminée, le père noël s'engouffre dans le déficit !

Par envoicienvoila@hotmail.fr - Publié le Mercredi 28 Octobre 2009 à 08:19 | Lu 1556 fois

La fin d'année à Saint-Louis et La Rivière ne sera pas comme avant ! Toutes les actions sont compromises (pour ne pas dire annulées).




1.Posté par ANONYME le 28/10/2009 09:56

voilà ce que c'est que de "péter plus haut que son trou!" et le trou a fini pr se déchirer, fêtes par içi, fêtes par là bas, distributionde bons à tort et à travers! et aujourd'hui ce sont des petits innocents qui paient pour des grands coupables - une bande d'incompétents pas mal foutus de voir plus loin que le bout de leur nez! et qui est gouverné par un incompétent en matière de gestion communale- LE PLUS GRAND DE TOUS LES TEMPS! : claude hoarau! - QUELLE HONTE!
cette année "le père Noel est une ordure"c'est le cas de le dire!!!!

2.Posté par bwana le 28/10/2009 12:20

Merci cloclo
Nous en sommes qu'au début du calvaire et le meilleur est à venir.
Ce grand "gestionnaire" de cloclo,fait ce qu'il veut et certains st louisiens ne veulent rien voir.
Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut rien voir.
Ce manipulateur,qui promet et qui donne des piles plates à certains alcooliques,des bons en veut tu en voila devrait etre stoppé d'urgence. Mais les autorités en ont peur.Peur du PCR et de son chef paulo.En Métropole il y a bien lontemps qu'il aurait été au trou(sans jeu de mot).Mais nous sommes à la reunion.
Etant de droite la vraie,il faut dire que Cyrille a laissé faire et a ramené le rat dans le magasin.

3.Posté par Mauvas perdant le 28/10/2009 17:19

Encore des mauvais perdant qui ne digèrent pas la défaite. Pauvre marmailles, zot y fé pitié.
(...)

4.Posté par Merci le 28/10/2009 17:50

Merci Claude pour la très belle victoire.

5.Posté par Inutile le 28/10/2009 19:42

Ce courrier de "envoi en ... " est INUTILE.

6.Posté par en voici en voilà le 28/10/2009 20:41

LA PREUVE QUE NON inutile CAR VOUS RéAGISSEZ !!!

7.Posté par ANONYME le 29/10/2009 09:59

post 3 : "faire pitié nous? non! quand les feuillets d'impôts sortiront d'ici peu - et ben on verra qui c'est qui qui fait pitié! moi je travaille je peux payer mes impots et vous? si vous travaillez, tant mieux pour vous, mais dans le cas contraire, et ben je vous plains!
concernant "les mauvais perdant" comme vous dites : vous avez gagné la partie certes mais je ne vois vraiment pas ce qu'il y a à envier!..... avec un énorme déficit et une possibilité de mise sous tutelle! non merçi!...gardez le pour vous votre cadeau empoisonné on n'en veut pas!

8.Posté par Confirmation le 29/10/2009 22:50

Vous faites vraiment pitié ( post N° 7 et envoici ... des conneries )
Ne soyez pas aigris, et jaloux.

Les élections sont terminées et les électeurs ont fait leur choix. Hamilcaro ils n'en veulent plus. Et ils ont raison.

9.Posté par SOUTON Thierry le 01/11/2009 07:36

COMMUNIQUE - SAINT-LOUIS et sa fiscalité 2009
par Thierry SOUTON : contribuable rivièrois et ancien élu de Saint-Louis

Je reçois aujourd’hui comme tout contribuable saint-louisien et rivièrois en date du 31 octobre 2009, exigible au 15 décembre 2009 : mes avis d’imposition (Taxes foncières), je ne vais pas faire la surprise à tout le monde car ils l’ont reçu comme moi, mais une analyse et un rappel des augmentations s’imposent :

1 – Commune de Saint-Louis : taux 2008 = 31, 57 % : taux 2009 = 39,74 % Soit une variation de presque + 30 %
2 - Département : taux 2008 = 6, 45 % : taux 2009 = 8, 39 % : Soit une variation de presque + 34 %
3 - Région : taux 2008 = 2, 66 % : taux 2009 = 2, 66 % pas de changement à part les bases
4 - Taxe spéciale d’équipement : taux 2008 = 0, 561 % : taux 2009 = 0, 92 % : Soit une variation de presque + 72 %

5 - Taxes d’ordures ménagères : taux 2008 = 16, 25 % : taux 2009 = 17, 06 % : Soit une variation de presque + 8 %

Mon imposition a donc fait un bond de presque 50 %. Comme tout contribuable, je vais payer, mais je demande à tous les saint-louisiens et rivièrois de comprendre : nous ne pouvons dépenser dans une commune que ce que l’on a en caisse, tout acte de dépense (dépenses de personnel, dépenses de complaisance, ….) se répercute quoi qu’il en soit sur tout le monde : saint-louisien comme rivièrois.

Nous sommes aujourd’hui au bord d’un gouffre financier qu’il faudra combler : ensemble, ce qui va conduire par beaucoup moins d’investissement donc moins de réalisation (route, école, aide sociale, …). J’appelle aussi nos élus à plus de responsabilité avec le denier public et à conduire SAINT-LOUIS et LA RIVIERE vers un certain développement en pareil époque de crise. J’appelle les employés communaux eux aussi à une plus grande vigilance et à travailler enfin pour la population : car eux ils ont la chance de bénéficier d’un emploi public au sein d’une collectivité dont les recettes proviennent de nos impôts.

Je fais néanmoins l’analyse suivante : La commune a fait des augmentations, mais vous remarquerez que le Département n’y est pas allé de main morte et que notre taxe spéciale d’équipement ainsi que la taxe d’ordures ménagères ont également augmenté.

Il est donc nécessaire que chacun passe à la caisse mais ouvre les yeux sur le réalité d’une gestion communale : soyons propre dans nos rues, soyons économes et allons voir la mairie que lorsque l’on en a vraiment besoin (aide sociale). Pensez un instant que l’avenir sera vers des investissements encore plus importants concernant l’assainissement et nos équipements indispensables (écoles, routes, services de proximité, … )

Petit conseil de contribuable, payer mais si cela est difficile demander au percepteur une échéance pour régulariser vos impôts

De plus, je précise, mon analyse ne se fait ni contre les uns ni contre les autres, car en fait on doit se demander maintenant si cela est vraiment du à avant 2008 mais aussi à après 2008.

Bon courage à tout le monde et d’avance (si posssible) « bonnes fêtes de fin d’année »

10.Posté par ANONYME le 02/11/2009 11:41

commentaires de thierry souton: no comment!
bon, mon beau-père vient de recevoir sa taxe foncière pour un montant de 1800 euros - l'année dernière il payait cette même taxe 657 euros. Il perçoit 533 euros mensuel de pension vieillesse. le terrain fait à peine 500 m2 - son fils réside dans la même maison et touche le smic -
si mes calculs sont bons cette impôt a augmenté de plus de 170%!!!!!! pensez-vous que c'est normal comme augmentation? moi non! les finances de la commune sont dans le rouge - ils font la fête à tour de bras - distribution de bons ..... et aujourd'hui on paie les conneries des autres! quelque soit la manière cette impôton va la payer, mais j'ai juste une chose à dire et elle s'adresse à mr claude hoarau ainsi qu'à son équipe : cette impôt: étouffez -vous avec - vous et votre bande d'incapable!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes