MENU ZINFOS
Zot Zinfos

A Saint-Joseph, sommes-nous encore socialistes ?


Par Objectif St Jo - Publié le Dimanche 11 Octobre 2015 à 21:51 | Lu 789 fois

A Saint-Joseph, sommes-nous encore socialistes ?
"Patrick Lebreton maire PS de Saint Joseph, Patrick Lebreton député PS de la 4ème circonscription, Patrick Lebreton PS vice-président de la CASUD, et maintenant  Patrick Lebreton candidat PCR aux élections régionales de 2015 ! Ca suffit ! Nous, les militants socialistes, n'en pouvons plus de voir sans arrêt Patrick Lebreton candidat aux élections ! Non aux cumuls des mandats, qu’il a lui-même voté à l’Assemblée Nationale", et ce, au nom des administrés de la commune.

La question "du retournement de veste" mérite d’être posée, suite à l’engagement de 20 ans pris par le député-maire candidat avec le PCR et son plus illustre adversaire, Paul Verges pour cette nouvelle campagne électorale. Nous avions été dans tous les combats depuis 2001, et tous couronnés de succès et de victoire, mais cette bataille ne sent pas vraiment "la rose".

Malgré le matraquage idéologique sur les podiums dans les bastions communistes, fortement relayé par la presse, les militants s’interrogent sur les réelles motivations de cette alliance contre-nature. Tantôt socialistes, tantôt progressistes, nous voila devenus "des communistes", fait de la décision d’un seul homme.

La guerre intestine entre les socialistes de la Réunion ne doit pas trouver son épilogue dans l’accord politique (ou plutôt d’un suicide politique) conclu unilatéralement par Patrick Lebreton avec le PCR de Paul Verges, où la seule motivation semble être "sa soif… de pouvoir", et permettre de ce fait, le retour des communistes aux affaires.

Nous sommes socialistes et républicains, et accepterons "le choix des urnes". Le gouvernement et le président Hollande ont fait fausse-route depuis 2012, et comme partout en France, le PS et ses élus devront assumer les conséquences désastreuses de cette politique ratée pour la France.

La soumission idéologique est devenue "inacceptable", et malgré son engagement "de se consacrer à sa ville dès 2016", Patrick Lebreton insulte les administrés et les militants de Saint Joseph.

Une seule phrase symbolise cette mascarade : "J’aime Saint Joseph, mais je préfère mes indemnités".
 




1.Posté par GIRONDIN le 11/10/2015 22:38 (depuis mobile)

Mr lebreton l'a dit sur Radio 1ere, il sera maire de St Jo en 2016. Alors rassurez-vous, il sera chez vous, donc Il souhaite faire perdre......

2.Posté par PAYET Louis le 12/10/2015 03:06

Rien que la blague !!!
8,6 % !!!!!!

3.Posté par kld le 12/10/2015 13:33

"et permettre de ce fait, le retour des communistes aux affaires.
" ...........j'adore les périodes électorales, les personnes ont plein d'humour , on rigole bien , vive la démocratie, lol.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes