Education

A Saint-Joseph, l'école du Centre a fait peau neuve

Lundi 25 Janvier 2010 - 12:02

Les vacances d'été austral sont désormais terminées et les élèves ont repris le chemin des écoles ce lundi matin. Pour les écoliers de l'école du Centre à Saint-Joseph, cette rentrée était synonyme de nouveautés puisqu'ils ont découvert leur nouvel établissement, remis à neuf et localisé au collège Les Sang-Dragons.


A Saint-Joseph, l'école du Centre a fait peau neuve
Une rentrée sous le signe de la nouveauté, c'est ce qu'ont vécu des centaines d'élèves de l'école du Centre, ce matin à Saint-Joseph. Quatre-cent cinquante élèves qui ont pris leurs marques au sein de cet établissement remis au goût du jour pendant les vacances, dans les murs de l'ancien collège Les Sang-Dragons.

Ce sont 11 classes élémentaires et six classes de maternelles qui ont fait l'objet d'un accueil particulier et ce, en seulement quatre mois de travaux sous l'égide de la municipalité du Sud sauvage. Résultat, une rénovation complète de l'ancien collège et la construction d'un nouveau réfectoire pour un coût total de 115.000 euros.

Sept équipes de choc... et quatre mois de travaux

La circulation et les déplacements aux abords de la "nouvelle" école ont également été repensés avec un dépose-minute, une aire de stationnement, de nouveaux sens de circulation et une desserte plus appropriée de l'établissement.

Quant à la cinquantaine d'ouvriers répartie en sept équipes de choc dédiées, entre autres, à la maçonnerie, la peinture ou la menuiserie, on ne peut pas dire qu'ils aient chômé. Mais le véritable défi se situait du côté du nouveau réfectoire mis à la disposition des écoliers ce lundi. Quatre anciennes classes ont dû être détruites pour laisser place à l'espace de restauration et un office.

Un office que nombre de bambins devraient déjà être en train de découvrir en ce moment même.

A Saint-Joseph, l'école du Centre a fait peau neuve
Ludovic Robert
Lu 2728 fois



1.Posté par euh comment dire le 25/01/2010 12:54

vous avez bien compris qu'avec tout le tapage fait par st-paul ...............il ne s'est rien passé ...même pas les herbes coupées .....merci pour tout

2.Posté par JLP le 25/01/2010 22:21

l'info comme on en demande tous les jours, vas-y coco, continue !!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter