MENU ZINFOS
Société

À Saint-Joseph, de nombreux sites resteront bien fermés


Après un point en mairie ce dimanche matin, Patrick Lebreton confirme la fermeture des équipements sportifs et culturels, ainsi que des sites touristiques. Le aire de Saint-Joseph désire également rouvrir le centre ambulatoire dédié Covid-19 sur sa commune.

Par NP - Publié le Dimanche 23 Août 2020 à 15:46 | Lu 2541 fois

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Le communiqué du maire de Saint-Joseph :


"Suite à un point effectué ce dimanche en mairie, le maire de Saint-Joseph confirme les mesures annoncées le vendredi 21 août relatives à la fermeture des équipements sportifs et culturels. Les sites touristiques restent également interdits au public jusqu'à nouvel ordre, conformément aux arrêtés préfectoraux et municipaux.

Par ailleurs, dans cette période de vigilance, la ville, en étroite concertation avec la coordination médicale du territoire Saint-Joseph /Saint Philippe, souhaite réactiver le centre ambulatoire dédié COVID-19 au Gymnase Henri Ganofsky, dans un court délai. A cet effet, une visite de site a été effectuée ce samedi .

Après une semaine d'activité scolaire, la vigilance reste de mise au sein de nos écoles dans le respect du protocole sanitaire élaboré par le Ministère.

Plus que jamais les gestes barrières au quotidien doivent être respectés par tous et en tous lieux.

Prenons soin de nous, prenons soin les uns des autres".




1.Posté par La vérité vraie... le 23/08/2020 16:08

Bravo Patrick ! Il faut montrer le cap aux autorités nationales présentes sur l'île. Il n'y à rien à attendre de l'État dans la gestion de cette crise : ils ont déjà fait leurs preuves... Ils sont incapables de prendre les bonnes décisions. Que les députés, sénateurs, président de région et département se rassemblent pour une fois et défendent les Réunionnais.

2.Posté par Adolphe benito le 23/08/2020 16:56

Aucun cas à St jo... Stop la demago.

3.Posté par SAINTJOSEPHOIS le 23/08/2020 17:10

A St jo les élus ne font pas respecter les arrêtés municipaux comment vont ils s y prendre leurs mot faites une pétition .

4.Posté par Laspi le 23/08/2020 17:58

Laissons l'obésité progresser chez les enfants, ils finiront par en mourir...
Toujours les mêmes populistes...

5.Posté par Ar-no le 23/08/2020 17:58

Aucun arrêté préfectoral n'interdit des sites touristiques au public, contrairement à ce qu'il écrit. Il n'y a d'ailleurs qu'à st joseph que l'on voit ce genre de chose, c'était déjà pareil au deconfinement.
Qu'il assume un peu cette interdiction qui ne vient que de lui.

6.Posté par GIRONDIN le 24/08/2020 06:18

2.Posté par Adolphe benito
Doucement STP, rose pâle a parlé. Il est dans la lignée du déconfinement avant de s'aplatir devant l'obligation d'ouvrir les écoles.

Une bonne nouvelle : Une opposition est né à St jo. Fini le jeu rôle avec le ventilobrasseurdair.

La bonne nouvelle : Jeannot LEBON élu à la présidence de l'Office du Tourisme Intercommunal du Sud.

Évidemment le CUMULARD rose pâle et son copain le SUPERBE vont pouvoir cumuler :
...... '' '..... Les représentants de la CASUD soutiendront les candidatures de M. Patrick LEBRETON à la présidence de la SODEGIS et au SMEP du Grand Sud, de M.Olivier RIVIERE à la présidence de l'EPFR et de la MDE.....' '....

7.Posté par Laurie le 24/08/2020 11:06

Bravo à vous M. Lebreton pour votre engagement en toute situation pour votre population. C'est une situation a prendre au sérieux👏
Sinon Y comprend encore et toujours mieux les résultats aux elections. La soit disante "opposition" a St Jo y pense que a sa poche et aux postes que zot y ve ici et là. C Bande profiteur les ek Le Lapin!!!
Heureusement ou les la pou débate pou nous st josephois.

8.Posté par SAINTJOSEPHOIS le 24/08/2020 11:43

Selon certaines personnes Mr Lebreton serait présent 24/24 au côté de ses administrés mon oeil une vue d esprit de ses partisans inconditionnel mais quand serait il a son poste de rédacteur au département ?

9.Posté par Jeannette le 24/08/2020 12:22

Jeannot Lebon est dans une opposition destructrice pour St Jo..il a préféré vendre son âme au chinois en échange d'un poste bien placé. La confiance du peuple se gagne par le travail et dans l'action. Par son acoquinage avec Tak la seule chose qu'il a prouvé c'est qu'il ne pense qu'à sa petite personne et à ses intérêts et nullement à la population de St jo.
Concernant Lebreton, oui il est présent sur le terrain et défend son territoire..je lui tire mon chapeau quand je vois le tas de bras cassés de l'Etat contre qu'il y doit se battre en ce moment. Le tas de zoreil fraîchement débarqué de l'Ars ect ....ils en savent quoi de la réalité de notre territoire? Apparemment eux seuls savent ce qui est bon pour nous et veulent faire taire nos maires ? Zot y controle la situation... faite soir rire. Merci à Lebreton de ne rien lâcher. Et oui à la fermeture des sites touristiques. Les autres communes ferment bien les leurs et nous faudrait qu'on ouvre les bras a ça qui sort d'ailleurs, Covid en prime dans le panier pique nique ? Non merci !

10.Posté par zabitants le 24/08/2020 15:09

A post 9 il est peut être le seul a voir notre cher Patrick sur le terrain peut que c est un invisible ou est il un inconditionnel de celui ci .

11.Posté par Ar-no le 24/08/2020 15:58

@Jeannette aucune autre commune n'a fermé de site touristique à part Saint-Joseph. Renseignez-vous un peu.
2 touristes qui vont voir Langevin à 8h du matin c'est un risque pour la population ? Soyons sérieux.

12.Posté par Lebretonette le 24/08/2020 16:14

Jeannot Lebon a obtenu une présidence.
Une présidence dans l'intérêt de la CASUD et non de sa personne.
Ce n'est pas Jeannot LEBON qui souhaite quitter la CASUD alors que st Joseph y est présente depuis le début, pour aller à l'aventure.

Lebreton comme d'habitude s'est acoquiné les élus Bassire. Pour un socialiste, il n'y a plus de nom pour ça

13.Posté par Pile ou face le 24/08/2020 19:07

Lebreton est entré en mode un jour mi quitte, le lendemain mi revient. Il ne sait plus exactement où il habite.
Il essaye de faire diversion via la reprise de la crise sanitaire.
Il remange son vomi à la CASUD et a été obligé de voter pour Jeannot LEBON à la présidence de la SPL tourisme lors du dernier conseil communautaire de la CASUD pour pouvoir ne pas perdre , autrement dit pour garder la présidence de la SODEGIS. Il vient de montrer ses limites également en cédant devant le refus catégorique de TAK de voir Axel Vienne conserver une Vice présidente. Résultat pas Vice présidence pour ce Monsieur. Du coup, il est peut être entrain de perdre un de ses fidèles lieutenants.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes