MENU ZINFOS
Culture

A Saint-Denis, la fête de la musique dure une semaine !


Par G.K. - Publié le Vendredi 14 Juin 2013 à 14:16 | Lu 1470 fois

Photo d'archive
Photo d'archive
A Saint-Denis, on prend la fête de la musique au sérieux... Cette année, la municipalité a décidé de faire durer le plaisir en faisant commencer la fête de la musique, dès le 14 juin. Elle se clôturera le 21 juin.

Il y aura trois temps forts, cette année :

- A partir du 14 juin, des concerts sont prévus dans les quartiers de Saint-Denis (Bas de la Rivière, Chaudron, Bellepierre, Camélias, Domenjod, La Bretagne, Moufia...). Intutilées "Dann kartié", ces festivités feront la part belle aux artistes du quartier (voir le programme ici )

- Le 15 juin, Jazz au Barachois accueillera, en partenariat avec le Palaxa, le groupe de jazz québécquois, The Lost Fingers. Ces trois musiciens revisitent les répertoires de groupes connus dans un jazz manouche volontairement inspiré de Django Reinhardt. a "swinger" demain soir au Barachois (voir ici )

- Le 21 juin, c'est la fête de la musique, la vraie ! Pour cette 32e édition, quelque 1.000 musiciens et artistes se produiront dans les rues du centre-ville de Saint-Denis sur 21 spots musicaux, au coeur de la ville. Tous les styles musicaux seront représentés, de la musique classique au rock métal en passant par le séga et le maloya. La mairie appelle d'ailleurs "chacun à venir avec son instrument de musique. Car tout le monde peut jouer ce soir là !". Voici le programme.




1.Posté par muppets le 14/06/2013 18:37

Panem et circe telle est la devise des socialos, facile quand ce sont les autres qui payent ...Pourvu que ça dure !

2.Posté par attention au compte de campagne le 14/06/2013 22:12

Monsieur Annette, attention le crapaud commence à grossir.

depuis quelques mois vous redoublez d'effort en communication, en action.

vous pouvez nous faire confiance, notre dossier se constitue de jour en jour avec vos conneries.
A 1 an des échéances électorales, votre communication est différente des années précédentes, vous allongez les actions (ce qui diffère en action, en budget, en voix à récupérer).

Continuez et les candidats gagneront sur tapis vert comme à Saint-André.

3.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 15/06/2013 11:21

A saint pierre "la fête de la musique" dure toute l'année.

4.Posté par ..... le 15/06/2013 16:13

À post 2:

Vous avez l'air vigilant au nom de la legalite et de la démocratie... C'est respectable, en revanche quand on se proclame grand observateur il faut le faire de manière solide sous peine de manquer de crédibilité. En ce qui concerne la fête de la musique, car c'est bien la le sujet, cela fait quelques années, que dans les quartiers de Saint-Denis, elle se celebre sur plusieurs jours, pour le grand plaisir des associations de proximité...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes