MENU ZINFOS
Zot Zinfos

A Saint-Denis, LaRéunionEcolo soutient René-Paul Victoria


- Publié le Mercredi 26 Mars 2014 à 13:06 | Lu 535 fois

A Saint-Denis, LaRéunionEcolo soutient René-Paul Victoria
Dans un récent communiqué les carriéristes d’EELV menés par l’ineffable Jean-Pierre Marchau réaffirment leur soutien une nouvelle fois au candidat PS Gilbert Annette. Ce dernier, rappelons-le, est le candidat du PS de François Hollande, le président du matraquage fiscal pour les familles, les travailleurs et les entrepreneurs. Bien sûr, les quelques eelvistes visent surtout quelques strapontins au conseil municipal de Saint-Denis et des vice-présidences à la CINOR avec les indemnités afférentes. Tout cela au nom de l’Ecologie, quelle honte !
 
A la lumière du bilan écologique de la mandature socialiste de 2008 à 2014, les vrais écologistes qui se respectent ne peuvent pas voter pour la liste de Gilbert Annette et doivent donc faire barrage au Parti socialiste et à ses acolytes en votant pour le candidat de l’Union René-Paul Victoria.
 
En effet,  en matière de déplacement, partout et chaque jour, les Dionysiens subissent le coma circulatoire.
 
Sur le plan écologique, les classements mettent le chef-lieu en queue de peloton des villes durables de France et la positionnent comme une ville sale à l’image de sa façade maritime laissée à l’abandon !
 
Tant et si bien que Saint-Denis est une ville sale, dégradée, qui n’a pas su exploiter son potentiel naturel pour un meilleur développement touristique et économique, qu’on fuit le week-end, qu’on délaisse au profit d’autres régions de l’île.
 
Il est donc urgent de mettre un terme à cette politique de destruction. Il faut réveiller la cité dionysienne qui doit retrouver une ambition, une envergure et un dynamisme perdus.
 
Ainsi, il est devient vital de faciliter les déplacements à la fois au sein du centre-ville et entre les différents quartiers de la commune.
 
Sur le plan environnemental, là aussi, il est nécessaire que chaque quartier bénéficie d’espaces verts
 
qui serviront de poumons verts et de lieux d’échanges. En matière de propreté et de salubrité publique, la municipalité devra prendre toutes ses responsabilités pour changer cette situation inacceptable qui nuit à la qualité de vie des habitants de Saint-Denis, c’est-à-dire à la fois le centre-ville et tous les quartiers.
 
Saint-Denis doit être une ville verte, pilote de la transition énergétique et du développement durable.
 
Pour répondre à cela, 3 propositions concrètes, nécessaires et réalistes dès 2014:
 
-Face aux embouteillages, il faut repenser les modes de déplacement et les parkings.
 
-Créer des espaces verts et publics de proximité et rendre Saint-Denis attractive, agréable, propre et fleurie.
 
-Faire de Saint-Denis une ville reconnue pour sa performance énergétique.
En 6 ans, Gilbert Annette n’a pas su faire de Saint-Denis la première ville écologique de l’Outre-Mer. Il est donc urgent de le sanctionner.
 
 
Pour LaRéunionEcolo,
Le Porte-parole, Vincent Defaud   




1.Posté par Ecolo le 26/03/2014 18:24

Question opportuniste et alimentaire, Defaud peut, certes, donner des leçons! MDR

2.Posté par bouffon? le 26/03/2014 22:38

lé capab tire in écolo dan vincent defaud?
c'est de la politique fiction, tellement le bougue la fini boite à gauche, au centre, chez les écolos et maintenant li surboite à droite! Chaque roi a son bouffon; Didier R a trouvé le sien en la personne de monsieur Defaud. Un joli bouffon gratiné!!!!
Avec ce texte il brasse de l'air: sans doute didier R prend t-il déjà un coup en pensant à ce dimanche????!

3.Posté par ah ah ah le 27/03/2014 00:48

Voilà RPV avait besoin d'une caution écologique et il l'a trouvé dans le nouveau sbire de Didier Robert qui n'a d'écolo que la signature dont il gratifie ce courrier...Dans cette union de façade et ces ralliements de dernière minute, on peut juste dire que la seule écologie qu'on puisse en tirer c'est le concours d'éoliennes qui s'opère depuis des jours, des semaines et des mois, des éoliennes version girouettes ou version brassages de vent !!! Toute "l'équipe" de RPV s'y retrouve et chacun est content ! Mais qu'en diront les Dionysiens ? Verdict le 30 mars, du balai, du vent, une bonne fois pour toutes, jamais 2 sans 3....

4.Posté par citoyen de la Réunion le 27/03/2014 09:43

defaud c'est le clou.., RPV n'a aucune chance d'être elu ce dimanche car il a déjà fait trop de dégâts son nouveau numéro de cirque ne passera pas...!

5.Posté par pierre le 27/03/2014 11:06

Un grand merci a M. Defaud pour ce soutien nauséabond à RPV. Victoria, et si tu choisissais un peu mieux tes alliés ?? Parce si tu aimes te tirer une bonne balle dans le pied, tu n'aurais pas fait mieux...

6.Posté par polo974 le 27/03/2014 15:10

""" -Face aux embouteillages, il faut repenser les modes de déplacement et les parkings. """

C'est sûr qu'avec la nouvelle route du littoral, on aura bientôt un super parking, le problème, c'est qu'il fera 16km de long...

Au fait, le trou entre le petit marché et la mer, on le doit à qui ? ? ?

7.Posté par Defaux revient le 27/03/2014 19:00

Après avoir mangé les soupes de Didier Robert et Hamilcaro Defaux vient goutter celle de RPV. Avec un bougre comme Defaux comme pour-parleur, ça sent la fin

8.Posté par Misty le 27/03/2014 21:48

Encore un qui se réveille ! à trois jours du scrutin ! c'est donc ainsi qu'il vient apporter un peu d'eau au moulin de VRP qui n'est toujours pas capable d'annoncer clairement ce qu'il envisage pour les dionysiens. Or, depuis 6 ans, des projets écolo ont été mis en oeuvre par l'équipe de Gilbert Annette, du concret et des projets sûrs. Vous enfoncez des portes ouvertes M. Defaud et peut-être atteint de cécité car vous êtes le seul à ne pas voir ce qui a été réalisé ou en cours de finition.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes