MENU ZINFOS
Zot Zinfos

À Saint-André, ni aime zot tout, oubli pa nou!


Par . - Publié le Lundi 20 Janvier 2014 à 10:41 | Lu 527 fois

J’avais récemment dénoncé à travers un billet adressé à la presse l’attitude de certains candidats aux prochaines municipales, qui ne reculaient  devant rien pour tenter de racoler quelques voix. Ce vendredi 17 janvier, à l’occasion de la procession du Cavadee, à Saint-André, certains ont franchi un pas de plus dans le ridicule le plus extrême.

En effet, le millier de pénitents qui a défilé depuis la Rivière du Mat les hauts jusqu’au temple du Petit Bazar avait attiré un public nombreux, sur le bord de la route et notamment à proximité de la Chapelle. C’est à cet endroit précisément qu’Eric Fruteau et son épouse  (candidate aux municipales) ont pris place pour se faire remarquer. Jusque là,  pourquoi pas ?

Mais le plus étonnant, le couple Fruteau vivant jusqu’ici sur une autre planète, avait trouvé le courage de mettre de coté leur orgueil, leur fierté, et passer leur temps à faire la bise à tout le monde, à tous les passants, pour ne pas dire à tout ce qui bougeait. Des personnes connues ou pas. Qui l’eut cru. ? Et comme il fallait s’y attendre, les commentaires et le moucatages sont allés bon train. Mais comment peut-on descendre aussi bas ?

Sans doute, C et Eric Fruteau, à travers leur comportement pitoyable, ont-ils voulu adresser un message au public Saint-Andréen, en lui disant "zot i voit ni embrasse à zot tout, donc  ni aime  zot tout, oubli pa nou pou zélection"!                            

"Surtout oubli pa Claudy" ! Quelle humiliation !

Paul  Dennemont  - Saint-André




1.Posté par le vieux du chemin Des Chanets - Le compte à rebours le 20/01/2014 13:09

Il faut lire " ne se résume......"

2.Posté par Le vieux communiste le 20/01/2014 15:36

Mr Dennemont..

Je lis vos écrits et je me dis que la retraite a cela de bon, qu elle laisse le temps de faire sortir sa bile. Si jusqu"à maintenant, je n'ai mis aucun commentaire, c'est que je pensais qu'à un certain moment, vous alliez cesser, mais non!!! Votre courrier est abject. Eric Fruteau a, à ma connaissance toujours été à cet endroit à chaque fois qu'a eu lieu cet événement, en compagnie de sa femme, ce qui n'est donc pas une note d'opportunisme et les gens qui sont allés vers eux pour les saluer n'y ont subi aucune pression pour le faire. C est comme ça tout le temps. Bon, c'est vrai que ce n'est pas le cas de toux ceux qui seront candidats. J'en ai vu, que vous soutenez peut être qui n'avait pas cette habitude. j'y étais et pourtant je ne peux dire si celui là a serré des mains et ou fait la bise à qui que ce soit, vu que les actions des gens ne me regardent pas, à contrario de vous. En créole je crois qu'on dit: okipe le ki de moune, c'est aussi le privilèges des retraités, peut être pas tous, mais vous certainement.

Pourquoi votre haine? Est ce dû au fait qu'il a osé dire non à un certain moment au Parti? Etes vous en fait un défenseur du Parti ou un allié à Virapoullé?

Je penche plus pour la deuxième option et je m'explique. Ceci aura le mérite de vous rafraîchir la mémoire.

Aprés le décés de Laurent, notre camarade défunt Minienpoullé se présente aux élections municipales. Nous savions que nous n'allions pas gagner et le candidat le premier. Il fallait entretenir la flamme et là je vous ai vu, vous ainsi que votre comparse de Petit Bazar. Bien sûr, nous perdons cette élection. Ensuite, vient Claude Hoareau qui insuffle une possibilité de victoire. En effet, il gagne les élections cantonales mais vous êtes absent de cette campagne. Les Municipales: vous êtes absent. Les législatives: Vous êtes absent. Les Régionales: vous êtes absent. Mais chose curieuse, à chaque fois, notre adversaire était Jean Paul Virapoullé et à chaque fois vous êtiez absent.

On pourrait penser que c'est le clash entre Eric Fruteau et le Parti qui vous met dans cet état. Mais non, car lorsqu il se présente dans le 3ème canton, il n'y avait pas de clash, il répond à une sollicitation du Parti. Vous êtes absent de la campagne, mais c'est vrai qu'en face il y avait JM Virapoullé.

En 2004, Eric Fruteau se présente sous les couleurs du Parti dans le canton de la ville. Vous êtes absent de la campagne, mais c'est vrai qu'en face il y avait Serge Camatchy estampillé Virapoullé.

En 2008, il n'y avait pas de clash même si le Parti à dû se résoudre à la volonté de sa base Saint Andréenne pour accepter qu'Eric soit candidat Maire et Robert Nativel candidat sur le 3éme canton: Vous êtes absent et vous faîtes même circuler un tract diffamant sur la personne d'Eric Fruteau. Mais c'est vrai que l'adversaire était JP Virapoullé et le fils sur le 3éme canton. Ils gagnent tous les 2 et là votre haine est accentuée, au point où même Témoignages va vous interdire d'écrire dans ses colonnes ou alors ne fera paraître aucun de vos écrits. Vous vous rabattez alors sur des médias que vous qualifiiez de "médias macros", mais qui trouvent grâce à vos yeux, puisqu'ils font paraître votre diarrhée épistolaire.

Viennent les Régionales de 2012, où Eric Fruteau mène campagne pour la liste Vergés: Vous êtes absents. Mais c'est vrai qu'il y avait une liste menée par JP Virapoullé. Si vous en voulez encore, il y en a.

A ce jour, vous êtes le plus actif de l'opposition, ce à tel point qu'on ne les entend que par votre bouche ou vos écrits. Allez, soyez clair et dîtes clairement que vous préférez le retour de JPV, comme ça on n'en parle plus.

En tout cas, ce qui est certain, c'est que vous vous n'y étiez pas. Alors comment pouvez-vous avec une telle précision décrire des scènes, voire même des réactions, commentaires et moucatages comme vous dîtes. Vous savez comment on appelle ça en créole, celui qui n'a rien vu et qui raconte:. On dit qu'il a une langue de cabot. L'expression ne précise pas s'il s'agit du poisson, mais je le souhaite pour vous.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes