MENU ZINFOS
Zot Zinfos

A Saint-André, les jeunes autour de Joe Bédier


- Publié le Vendredi 21 Février 2014 à 14:59 | Lu 949 fois

A Saint-André, les jeunes autour de Joe Bédier
Primilla Cevamy est une jeune volontaire et qui ne manque pas de dynamisme, avec une envie farouche de s’impliquer dans la vie de sa commune, Saint-André.

Le manque de considérations des politiques, selon elle, envers les jeunes, lui a fait prendre conscience qu’il lui fallait prendre en mains les choses pour qua ça bouge dans sa ville, d’où l’idée d’une association, L’AJSA, Association des Jeunes de Saint-André. Les projets ne manquent pas. Elle les a présentés ce jeudi en présence d’un collectif de jeunes issus de divers coins de la ville. Contrairement à Eric Fruteau et JP Virapoullé qu’elle a eu l’occasion de rencontrer, elle confie avoir eu une écoute particulière auprès de Joé Bédier, et avoir été séduite par les propositions du « volet jeunesse » dans le projet du candidat pour Saint-André. Ce constat fait, sans hésitation, Primilla appelle les jeunes de la commune à se mobiliser autour de Joé Bédier, le seul assure-t-elle, sur qui demain la jeunesse Saint-Andréenne pourra véritablement compter.

Cédric Barège
 




1.Posté par polo974 le 21/02/2014 17:35

Sur une photo de famille, il y a plus de marmailles...

2.Posté par Pierre le 21/02/2014 19:05

Quel beau mensonge. Des coups de pub déjà bâti sur des mensonges.

3.Posté par Lizzie MUGUEL MARINA le 22/02/2014 10:41

reponse a polo974 - pensez vous que sur une photo on peut mettre combien de personnes? on a privilégier les membres de l'association pour la photo et tant mieux pour vs si votre foto de famille il ya plus d'enfants normal dans la famille lapin vs êtes le premier

4.Posté par Lizzie MUGUEL MARINA le 22/02/2014 10:49

et non mr pierre ce n'est pas un mensonge ni de la pub car ce collectif existe déjà depuis 2013 et personne n'a voulu prendre au sérieux on vous invite à vous joindre à nous vous etes le bienvenu
la porte est grande ouverte à tous jeunes qui veulent ce faire entendre

5.Posté par Benoit le 22/02/2014 13:34

Mouais, écouter ne veut pas dire agir, pour une campagne électorale il faut bien ratisser large, la jeunesse Saint-Andréenne ne connait-elle pas le terme "promesses électorales" ?...Demain on rase gratis...mais ce sera toujours demain....

6.Posté par oui pour serge camatchy le 22/02/2014 16:34

joé bédier 1er adjoint sortant, veut simplement déterrer le volet jeunesse initié par son mentor eric fruteau qui n'a fait comme lui que des promesses, bon courage ;)
u[VIVE CAMATCHY!!!!!!!!!!!!!]u

7.Posté par Pierre le 22/02/2014 16:47

Lizzie Muguel Marina, vous voulez dire 2013 c'est a dire au moment où Bedier a commencé à planifier sa campagne. C'est ni plus ni moins de la manipulation politique.

8.Posté par lilas le 22/02/2014 21:20

fermer vos bouches les gens qui ne savent pas ce kil dit arrêter de polémiquer quand vous ne savez pas de quoi vous parler
moi pour ma part je peux vous dire que ce n'est pas manipulation politique comme vs le pensez pierre
Mr Fruteau a fait son choix en evinçant la population et il sera corrigé par la nvelle génération

9.Posté par marmaille la cour le 22/02/2014 21:24 (depuis mobile)

Je connais cette jeune fille, effectivement elle a toujours voulus oeuvrer pour les jeunes d''aillleurs en 2011 elle avait fais part du projet comité de jeune au maire, qui n''a d''ailleurs rien fait!!a notre grand regret

10.Posté par Nicole le 23/02/2014 07:25

@lilas: "fermer vos bouches"... ça en dit long sur l'aspect démocratique de votre mouvement. MDR!! Soit on marche avec vous soit on se la ferme. Lol!

11.Posté par Lola le 23/02/2014 08:27

Le fils dans une association qui soutient le père après avoir été il n'y a pas si longtemps membre du PLR saint-andre. La familliocratie a encore de beaux jours devant lui.

12.Posté par vive le sport local le 23/02/2014 10:45 (depuis mobile)

A nicole! Ne soyez pas ironique!! Fermez vos bouches!! C une marque de ras le bol! A la réunion les gens passe leur temps à critiquer etnon aà s''''''''intéresser véritablement aux problèmes et aux gens qui apporte des solutions

13.Posté par benoit le 23/02/2014 15:01

Arretez de prendre les lecteurs pour des nuls, les associations qui encensent les candidats pendant cette période ont tout à gagner au point de vue finances ou du moins les responsable le croient...

14.Posté par polo974 le 23/02/2014 15:36

3.Posté par Lizzie MUGUEL MARINA le 22/02/2014 10:41 | Alerter
"""reponse a polo974 - pensez vous que sur une photo on peut mettre combien de personnes? on a privilégier les membres de l'association pour la photo et tant mieux pour vs si votre foto de famille il ya plus d'enfants normal dans la famille lapin vs êtes le premier """

tout faux... mais odieuse... les jeunes des grandes fratries vont apprécier...

4.Posté par Lizzie MUGUEL MARINA le 22/02/2014 10:49 | Alerter
""" et non mr pierre ce n'est pas un mensonge ni de la pub car ce collectif existe déjà depuis 2013... """

2013, c'était il y a moins de 2 mois... mais bon, je sais que l'assoc. existe depuis plus longtemps que ça, elle a déjà communiqué ici même. (et voilà, je prends votre défense...)

bref, il faudrait trouver moins bourrin pour soutenir un candidat, et de préférence ne pas mêler une association de jeunes (donc aussi des mineurs, je pense) dans les méandres de la politique. Ah, oui, aussi savoir se retenir avant d'exploser...


"""... Les projets ne manquent pas. ..."""
Certes, mais quid des réalisations. Un paragraphe ou 2 de plus là dessus n'aurait pas fait de mal pour gagner en crédibilité.

15.Posté par Visière et sac devant... est-ce un signe ? le 23/02/2014 16:47

Tiens, tiens... le positionnement de la visière des casquettes, y compris le sac en bandoulière de l'un d'eux, a été réinitialisé et se trouve dorénavant tourné vers l'avenir... auraient-ils compris quelque chose ?

16.Posté par cafrine de l est le 23/02/2014 19:18

komen des personnes peuvent juger ainsi une jeune qui essaie de faire des choses pour les jeunes de sa ville et ose critiquer tel ou tel commentaire c est vrai on est libre de s'exprimer mais faites dans le bon sens et arrêter de polémiquer, si tel ou tel personne figure sur la photo c'est parce qu' au moins ces personnes sentent qu'à st andré les jeunes ne sont pas reconnus et ont une étiquette sur le front au contraire vous devriez la rejoindre et l'encourager au lieu de trouver des arguments décevants à dire
Merci de votre compréhension

17.Posté par benoit le 23/02/2014 23:14

@cafrine de l est
Comment des personnes censées peuvent-elles croire que ces jeunes verront-ils leurs projets aboutir après les élections ?
Peu importe celui ou celle qui sera élu(e) ils auront d'autres priorités.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes