MENU ZINFOS
Zot Zinfos

A Saint-André, des élus au parfum...


- Publié le Jeudi 23 Mai 2013 à 14:20 | Lu 317 fois

A Saint-André, des élus au parfum...
Tous les Réunionnais ont pu voir à la télévision les images peu ragoutantes, du quotidien vécu par les habitants du chemin de l’Etang à Cambuston, du fait du dysfonctionnement du réseau d’assainissement, alors qu’une station d’épuration flambant neuf a été récemment inaugurée avec tambours et trompettes par la municipalité PLR d’Eric Fruteau. Dommage, quelque part, que la télé ne puisse retransmettre les odeurs, car de la sorte le réalisme du reportage aurait pu être plus parfumé. Dommage aussi que le journaliste n’ait pas songé une petite rallonge en interrogeant devant toute la Réunion prise à témoin l’adjointe conseillère générale de Cambuston, Mme Caniguy.

Si l’on en juge par ses propos rapportés dans la presse, chaque Réunionnais aurait pu constater avec quel mépris, quelle arrogance elle considère la population du Chemin de l’Etang, dont elle est pourtant l’élue, une population ni plus ni moins accusée de se plaindre de mauvaises odeurs chaque fois à la veille d’élections ! Et en rejetant la responsabilité de la commune dont la gestion des eaux usées ne ressortirait pas de sa compétence !

Voire… Si effectivement cette tâche revient à l’entreprise concessionnaire, en l’occurrence la CISE, c’est à la collectivité de prévoir le renouvellement et la modernisation des infrastructures et l’avenir proche nous dira si le budget de 3 millions d’euros annoncé pour fiancer un chantier de rénovation du réseau d’assainissement sera effectivement mis en œuvre… à la veille des élections !

Si l’on ajoute à cela la grève à la SEPUR qui dure depuis une semaine et entraine l’amoncellement des ordures non ramassées, c’est une Fête des Mères bien peu odorante que se préparent les Saint-Andréennes et Saint-andréens, surtout celles et ceux du Chemin de L’Etang. Le meilleur et le plus beau cadeau que les vertueux élus Saint-Andréens pourraient offrir aux mamans Saint-andréennes serait de se démener et de tout faire pour mettre fin aux nuisances nauséabondes du Chemin de l’Etang à Cambuston et de peser sur la direction de le SEPUR pour qu’elle fasse droit aux justes revendications de ses travailleurs et mettre ainsi un terme à leur grève plus que légitime. Cela, ce serait un vrai et significatif cadeau, beaucoup plus qu’une carte aux mamans... même pas parfumée !

Paul Dennemont
Saint-André



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes