MENU ZINFOS
Zot Zinfos

A Roland Robert, maire de La Possession


Par lapossessiondebout@gmail.com - Publié le Lundi 22 Mars 2010 à 14:29 | Lu 2772 fois

Monsieur Roland Robert, nous espérons que vous avez compris le message envoyé par les électeurs à la Possession. Vous perdez beaucoup de voix sur votre commune. Vous ne faites pas 50% des suffrages exprimés.

Les résultats désastreux sur votre commune sont la conséquence de la politique de votre directeur de Cabinet-Dgs ainsi que de son beau-frère DGA (...). Un DGS doit diriger l’administration sous la directive des élus du peuple.

A La Possession, c’est le contraire, les élus n’ont pas droit de parole et c’est le DGS qui décide de tout. Il est bien entendu qu’un DGS ne peut-être un conseiller politique. Mais malheureusement c’est le cas à La Possession, et c’est ce qui vous fait perdre. D’ailleurs votre fils a déjà compris mais il ne peut rien car le DGS lui complique la vie. Il faut que vous donniez la chance aux possessionnais de s’investir pour leur commune. Vous êtes le maire, c’est vous qui détenez le pouvoir exécutif, alors montrez que vous êtes capable, prenez sérieusement les choses en mains car cela risque d’être pire dans quelques temps.
C’est la premiére fois qu’on écrit sur Zinfos974 mais nous allons le faire le plus souvent pour vous montrer nôtre détermination.




1.Posté par Jusqu'à quand? le 22/03/2010 16:28

Jusqu'à quand vos dgs et dga ( technique ammenagement, plus un dga délégué) vont-ils faire la loi et presser le personnel communal, jusqu'à quand monsieur Robert.?
jusqu'à quand on va attendre alors que vos cadres se goinffrent. Jusqu'à quand la proximité va être confier à des personnes exterieur à la commune. Jusqu'à quand on va supporter l'arrogance du DGS, jusqu'à quand? Pourquoi ne pas faire confiance aux possessionnais. Si vous êtes courageux dites le nous.

2.Posté par grandlaye le 22/03/2010 16:57

Mr le maire
comme beaucoup de possessionais,possessionaises,je suis allé voté ce dimanche avec la ferme intention de faire gagner un candidat qui représentait plus des espérances qu'une appartenance politique.J'ai pendant longtemps voté pour les partis de gauche quelque soient les élections,moi petit fils de prolétaire,convaincu des bienfaits de la politique de gauche en faveur des plus démunis.
Au jour ou nous sommes,la politique n'est plus ce que l'on croit.Les citoyens ont assez des promesses,des mensonges(énorme celui de Vergés sur le financement du tram train),de la démagogie de nos élus.Les citoyens au gré des déceptions,finissent par faire confiance à ceux qui leur donnent de l'espoir,de l'espérance.
Et c'est ce qui s'est passé ce dimanche.Quand on regarde les chiffres de ce scrutin,vous constatez qu'à peine 800 voix séparent les deux candidats UMP et l'Alliance.Pour une commune ancrée à gauche,c'est une trés grosse alerte pou les prochaines échéances.Les possessionais,possessionaises ont ouvert les yeux.Ils se sont dit ,tiens pourquoi pas en 2012,passer à autre chose?
Je crois que l'heure est venue,le compte à rebours est lançé, pour que ceux qui hésitent encore franchissent désormais le pas.N'ayez pas peur pour vos arriéres,n'ayez pas peur des menaces,car il s'agit là de méthodes qui n'ont plus lieu de fonctionner.Je sais que beaucoup d'employés communaux réfutent la politique menée par votre entourage,beaucoup d'entre eux que je cotoie dans la sphére sportive en particulier, commence à se rebeller,à se dire que çà suffit,surtout quand vous etes à l'origine de la plus grande des injustices en matiére de partage des subventions aux associations sportives.C'est une honte d'avoir évincer tous ces dirigeants et éducateurs qui ont su avec courage,honneteté et détermination ramener l'ASP à des valeurs plus justes et loyales.Vous etes celui qui a octroyé une subvention de 300000 euros,sans compter les avantages en nature(emplois mairie etc....)à une SEULE association,l'ASP.Que reste t-il pour les autres?Des miettes....tout çà pour satisfaire les dirigeants gros ventre de l'ASP qui à ne pas en douter ont le pouvoir d'appuyer sur vos 'zeufs' quand çà les arrange;ils sont au courant de tants de magouilles....n'est-ce pas Mr le MAIRE.
Alors,moi habitant de cette ville,sportif,militant associatif,Je dénonce votre politique clanesque,ou seule ceux qui marchent dans vos magouilles ont droit à des largesses.
J'ai travaillé à l'OMS pendant quelques années,j'ai pu voir comment cela fonctionnaitJe peux vous garantir,Mr le Maire qu'il est temps de passer la main,d'accepter de rendre votre tablier,surtout ne faites pas la meme erreur que votre mentor.Le combat serait de trop,surtout ne tenter pas de placer votre fils car il n'a aucune stature pour vous remplacer.Et puis sachez que les citoyens et citoyennes ont retenu la leçon de ces élections régionales.Et quelque chose me dit que dans deux ans,les résultats risquent d'etre proche de ceux de dimanche dernier.UNE REPONSE CLAIRE A UNE MANDATURE MUNICIPALE QUI DATE DE 1971 AUQUEL JE NE CAUTIONNERAI PLUS.VOS CITOYENS ET CITOYENNES SAURONT VOUS SANCTIONNER.

3.Posté par employés municipaux et familles le 22/03/2010 16:59

Cela fait longtemps qu'on ne vote plus en faveur du maire, on a rien de toute façon. Bien au contraire. Il faut donner aux cadres M. Le Maire, ils ammenent beaucoup de voix pour vous. Certains n'ont même pas d'enfants mais roulent dans des voitures de fonction en longeur de week-end. De toute façon si vous continuez comme cela, votre fils n'aura rien et se sera de votre faute personnellement. Prenez bien cette dimension en considération. Continuez ignorer le personnel et vous finirez comme VERGES ou Elie HOARAU qui a perdu St-Pierre en 2001.

4.Posté par enfants de militants le 22/03/2010 18:13

Pour réussir on a travaillé dur. Contrairement à certains cadres de votre mairie M ROBERT. Quand on voit que certains en mairie s'opposent aux idees et ambitions de nos prochent comment voulez-vous qu'on vote encore pour vous. Nous sommes vraiement décus.

5.Posté par Faut changer tout ça le 22/03/2010 20:35

Voilà la dérive lorsqu'une personne est reconduite ad vitam aeternam au poste de maire. On débouche sur des aberrations qui frisent la correctionnelle. Il faut du renouveau si on ne veut pas retomber dans les travers des régionales.

6.Posté par 2 problemes à la Possession le 23/03/2010 06:42

A la possession, il y a 2 problemes graves: 1) c'est l'omnipotence du DGS et de son bo-frére DGA qui commandent tout. Si au moins il y avait des resultats, mais c'est le contraire qui se produit. On n'arrete pas de parler en mal du DGS. Ce gars doit vraiment se remettre en question. Il n'a pas à decider de combien va recevoir telle ou telle association. Il doit mettre en oeuvre les moyens materiels et humains concernant la politique du maire et des élus en faveur des possessionnais. C'est tout. Qu'il arrete de mépriser le personnel communal également. Le personnel communal est issu des forces vivent de la possession. Le maire également doit faire son mea culpa. Il a oublier 1971.
2) IL manque un engagement fort des élus sur le térrain. Beaucoup de possessionnais ne connaissent même pas les élus. Les possessionnais connaissent Marcelle PUY.
et aprés plus rien. C'est la faute du maire. Son fils roule en voiture climatissé, les autres pareils. Comment voulez-vous qu'on vote pour vous. Il faut arreter de mentir.


7.Posté par et si Mallet le 23/03/2010 08:51

Et si Lilian MALLET revenait aux affaires à La Possession.
C'est une éventualité que le maire doit serieusement analyser.
L. Mallet ne va pas rester eternellement à l' association des maires.
Nous trouvons que c'est une bonne idée. Mallet prendra serieusement le cabinet en main.
Les administratifs même si ils sont mauvais restent à leur place. On dit bien reste à leur place et font des efforts pour bien gerer, on dit bien : bien gerer, ou se forme, n'est-ce pas DGA. On est sur que ce sera autre chose. Allez revient Lilain.

8.Posté par le maire en colére le 23/03/2010 09:51

D'apres les renseignements de nos services de renseignements infiltrés, le maire de la possession est tres remonté. Apparement, il est prévu des reunions internes cette semaine pour établir une stratégie future. Il semble bien que la piste MALLET soit réactivée. Parce que c'est quelqu'un qui a quand même un electorat sur la ville. JC TREPORT semble avoir compris le message également, on s'oriente vers une réactivation des travaux sur le terrain et un contact avec la base. Par contre, le responsable de l'habitat, qui a mené campagne aux coté du maire n'a plus la côte. Ces prises de paroles étaient trop orientés antis PS lors des meetings. De plus il n'entre pas d'apres certaines personnes en mairie dans les plans du maire pour conquérir les nouveaux electeurs sur la ville. Le maire a semble t-il besoin du sang neuf. On attend avec impatience cette nouvelle stratégie.

9.Posté par grandlaye le 23/03/2010 10:31

SUPER,je vois que l'on s'active à remettre de l'ordre dans la maison.Le constat que je ferai c'est que le maire n'a que trés rarement su s'entourer des bonnes personnes.Quand on est aux abois,il faut pouvoir garder la tete froide.Qui pour aider notre vieillard à redorer son blason?Je crois que la couche de poussiére est tellement épaisse que 2012 aura le temps d'arriver.On va se préparer en conséquence pour que ce jour soit celui du second dinosaure à disparaitre de la scéne politique.A bientot.

10.Posté par devinette le 23/03/2010 10:49

508 bxd
11 brc
ac 501 ke
579 bma
639 bnw
devinez c'est quoi?
le reste plus tard

11.Posté par devinnettes 2 le 23/03/2010 10:56

Si vous trouvez le lien entre ces chiffres et lettres vous êtes plus fort que KIAILLE.

12.Posté par golf le 23/03/2010 11:06

Ac ou Ae ?

13.Posté par Liliane le 23/03/2010 13:35

Une réponse aux devinettes (peut etre) : les plaques minéralogiques des élus de la Possession ??? Payées grace aux impots que payent les Possessionnais ??? Et je passe tous les avantages de ces gens... Il y a un certain temps je crois me rappeler que Malet Lilian aussi en a bien profité, non ??? Sans parler de la terre agricole ??? Yo !!! je remue le fumier ...
Bravo et félicitations à Didier Robert (heureusement pas de la famille de la Possession) ; Enfin un nouveau visage dans le paysage politique de la Réunion... Je lui souhaite tout le meilleur pour la réalisation de ses projets pour lesquels j'ai voté ; Ce d'autant que cet homme s'est entouré de personnalités diverses .
Pourvu que l'on vive une meme situation à la Possession... Mais certainement pas avec un L Mallet !!!

14.Posté par Ptit Pierre le 24/03/2010 05:15

ARRÊTEZ DE PLAINDRE ROLAND ROBERT : c'est lui le PRINCIPAL RESPONSABLE.

Comment peut-on continuer à croire que Roland Robert n'est pas responsable de cette situation délétère à La Possession ?...

Çà fait 39 ans qu'il est maire de la commune : à chaque fois qu'il y a des problèmes, c'est pas de sa faute, c'est celle des autres, il ne sait rien, il est innocent, il rentre dans sa coquille le temps que les cyclones passent, il n'a rien à dire, il n'a pas de décision à prendre...

Pas possible qu'avec tout le cirque et tout le bruit que l'on fait à chaque fois autour de ces curieuses affaires communales, que le maire ne voit rien, qu'il n'entend rien, qu'il n'a pas d'avis à donner ni de décision à prendre, qu'il n'a pas le pouvoir de faire le ménage dans son camp. Est-ce un homme de paille que l'on a placé dans le fauteuil de premier magistrat ou un homme à la double personnalité ?

Au fait, depuis son premier mandat en 1971, combien d'équipes d'hommes et de femmes Roland Robert a-t-il choisis ?... Ceux que tout le monde critique ouvertement aujourd'hui, n'est pas lui qui les a sélectionnés et maintenus en poste jusqu'à présent ?

Ouvrez grand vos yeux chers Possessionnaises et Possessionnais : cette situation est bien voulu par Roland Robert.

Il faut arrêter d'entretenir l'image du bon père de famille, on n'est pas des couillons, on en a marre de subir les outrages.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes