MENU ZINFOS
Zot Zinfos

A Raymond Lauret, défenseur du bilan de Roland Robert


Que vous veniez défendre dans la presse le bilan de Roland ROBERT indique qu’il y a bel et bien le feu dans la maison. On s’en doutait.

Par Jean Paul FOIS - Publié le Vendredi 15 Février 2013 à 14:36 | Lu 1140 fois

A Raymond Lauret, défenseur du bilan de Roland Robert
Que vous preniez la lecture de l’article de Philippe LEW au premier degré, sans relever l’ironie latente, relève soit de l’imprudence, soit d’une volonté de manipuler les esprits fragiles. A vrai dire je penche nettement pour la seconde hypothèse.

Que vous tentiez de faire croire que Philippe LEW pense du bien, du maire, de M. Savigny, de M. Lebon, de Philippe Robert, de M. Carassou,…, en faisant abstraction des précédents et virulents courriers de P. LEW, me renvoie encore à la deuxième hypothèse.

Que vous présentiez comme très bénéfique pour la commune la participation de M. LAURIOL, qui d’après vous est un homme de droite, compétent et au service des administrés …me fait rappeler « l’ouverture » régulièrement pratiquée par Roland Robert. Souvenez-vous de l’engagement désintéressé de Karlo DIJOUX !!! Et bien d’autres…
Ne serait-ce pas plutôt pour couper l’herbe sous les pieds de la droite ?
Vous présentez la chose sous l’angle de l’intérêt public, mon oeil !

Que vous osiez parler à propos d’anciens élus de la propre majorité de Roland Robert « de défections de certains et pas des moindres » est au minimum un euphémisme. En réalité Roland Robert a débarqué sèchement ses compagnons politiques pour protéger son pouvoir menacé et pour mettre en selle son fils.

Que vous parliez de développement de la commune grâce à Roland ROBERT me semble un tantinet partisan, quand on sait sur le dos de qui s’est fait le développement et surtout à qui il a profité. En vingt ans le prix du foncier a été multiplié par dix, sauf pour les petits copains !
Peut-être devrions-nous aussi parler de l’enrichissement pharaonique de certains élus ?
Enfin, courir après un développement exponentiel sans mettre en place à priori les infrastructures est grave de conséquences pour le présent et l’avenir.

Que vous ameniez votre conclusion, non sans malice, sur le terrain du rassemblement des bonnes volontés (version ouverture plein pot) pour un développement harmonieux autour, EVIDEMMENT, de Roland Robert qui a si bien travaillé pour servir les Possessionnais, me semble gros doigt (pour reprendre votre expression).
Je ne pense pas que les Possessionnais aient oublié les innombrables affaires qui ont secoué le « développement harmonieux » de notre cité.

Jean Paul FOIS




1.Posté par c bien joué jp le 15/02/2013 15:43

sa c bien jouer JP, car qui ne se rappelle pas de M. Lauret raymond.
faisant parti du la nomenclatura de verges.

pourtant rayamond Lauret n'a jamais mangé un grain de seel avec les élus possessionnais sauf avec le maire qu'il defend aujourdhui.

On parie que raymond sera sur la liste en 2014, car en ce moment les junées sont longues en retraite sans mandat electif.
mais Raymond va t-il etre le soufifre du fils du maire, on en doute un peu.

Loriol, un UMP sur la liste de Roland Robert c vraiement prendre les possessionnais pou des couillons mais ne vous inquitez pas on n'est plus des couillons maintenant.

Stratégie gros doigts il disait raymond, e bien il verra en 2014.

Eh puis que pense t-il de savgny qui s'écrase devant le fils du maire.

2.Posté par Pour qui vous prenez-vous? le 15/02/2013 17:32

Mais pour qui vous prenez-vous, Mr. FOIS? Pour le procureur, pour le juge, pour Dieu (tiens, des fois)? Vous voilà investi de la mission à la fois de juger et Raymond Lauret et Philippe Lew! Qui vous a autorisé à donner le sens que vous donnez aux écrits de Philippe Lew? C'est vous qui êtes perdu, pauvre vieux! A force d'être dans une pensée unique, vous ne concevez pas que d'autres peuvent trouver d'autres voies que les vôtres. Soignez vous avant qu'il ne soit trop tard.

3.Posté par Jean Paul FOIS le 15/02/2013 22:20

Ne vous inquiétez pas "Pour qui vous prenez-vous", je vous sens nerveux ! Croyez-moi, je suis très humble dans la vie. Je suis juste un citoyen qui voudrait une société moins pourrie pour ses enfants et je n'ai pas d'autre moyen que de convaincre mes "frères" de ma bonne "foi". Donc je m'efforce de lever le voile pour montrer la crasse à qui veut bien la voir. Mais pourquoi voulez-vous autant la cacher ? C'est la question.

Me traiter de vieux n'est pas très élégant ! Mais que va penser le maire Roland ROBERT, lui qui est né en 1937 et qui s'accroche tel une arapède à son pouvoir ? Vous savez, je pourrai être son fils ! Il va certainement vous traiter d'impertinent petit polisson s'il lit votre acerbe commentaire . Sur le fond je suis d'accord, place aux jeunes...

A propos de Philippe LEW, j'ai comme l'impression que vous faites fausse route. Je vous offre ce lien pour vous en convaincre : http://www.zinfos974.com/La-Possession-Philippe-Lew-5-Roland-Robert-2_a3887.html
Je ne sais s'il faut en rire ou en pleurer...

Jean Paul FOIS








4.Posté par Tom le 16/02/2013 00:35

Monsieur Fois, ne craignez vous pas que la critique systématiquement partial ne désserve en réalité votre cause ? Vous reprochez à ce M. Lauret d'être partisan, mais vous ne valez pas mieux puisque rien ne trouve grace à vos yeux. Cet obsession confine à l'aveuglement quand vous mettez dans le même sac tous ceux qui collaborent de près ou de loin avec roland robert. Vous portez une accusation grave quand vous parlez d'enrichissement pharaonique d'élus ! Pouvez vous préciser ? Qui sont-ils ? Par quel biais cela est possible ?

5.Posté par Jean Paul FOIS le 16/02/2013 06:03

A Tom,

Que M. LAURET veuille soutenir Rolant ROBERT, c'est son affaire.
Que je veuille critiquer l'article de Raymond Lauret, c'est mon affaire et ma liberté. Au passage, ayez l'obligeance de remarquer que mes observations abordent toujours le fond.
Par contre vos attaques sont concentrées sur ma personne et rien sur l'objet de mes articles. C'est bien qu'il doit y avoir quelque chose de vrai.
Pour ce qui est de votre questionnement, je n'ai pas de compte à vous rendre. Chaque chose en son temps !
Jean Paul FOIS

6.Posté par a jp Fois le 16/02/2013 08:01

c bien parler JP envers ce tom,.

Et Tom arrete un peu encore 12 mois et aprés on passe à autre chose.

continue ton combat pour les possessionnais JP.

7.Posté par marcopolo le 16/02/2013 08:36

C vrai..foi à toujours était un partisan..de miranville..donc forcement tout les ennemi de miranville sont élevé au rang de démon..pourtant lorsque l'on sollicité ladip pour montrer du doi certainss agissement de miranville..alors la il ny à jamais article...voilà ce que signifie etre partisan

8.Posté par Jeune Possessionnais le 16/02/2013 08:57

Je fais parti des jeunes dont Mr Lauret parlait dans son courrier ,oui aucun des candidats potentiels a la Possession pour 2014 ne m'apportent confiance dans des perspectives d'avenir .Alors avec mon envie de m'engager et de mettre a profit mon énergie pour le développement de ma ville ,je ne vois qu'une solution :le maire en place et cela par défaut .Tous les candidats ne font qu'invectiver la municipalité mais aucune ne porte de véritables projets .En l'état actuel des choses je rejoindrais Mr Robert .
J’espère que les débats s’élèveront car pour le moment c'est assez pitoyable ...

9.Posté par Pitoyable toué même le 16/02/2013 09:48

post 8: qui es-tu pour qualifier le débat de pitoyable? Ce qui est pitoyable c'est l'attitude de ton maître à penser, coco parmi les cocos, le sieur Raymond Lauret! M. Fois a mille fois raison de dénoncer cette imposture, cette malhonnêteté intellectuelle de celui qui incarne le passé nauséabond du PCR! Il faut croire que le PCR est tombé bien bas pour oser s'appuyer sur M. LEW tout en déformant lamentablement ses propos. Arrête pran les possessionnais pou des couillons, Roro lé fini, le PCR lé fini et c tant mieux!

10.Posté par au le 16/02/2013 12:02

le tu ne comprends rien, les parti qui vot se presenter ne peuvent pas devoiler en février leur programme pour 2014 cr Roland Robert ton maitre pique toutes les idees pour lui aprés.

mais tu as raison reste aavec lui car en 2014 quand le peuple va se reveiller toi tu auras la guelle de bois.

l'envie de changement dans les quartiers est de plus en plus demandé par le habitants, ROland ROBERT EST FOUTU, en ce moment il essaye d'acheter tout le monde.
Et dire qu'il veut mettre son fils en place, pour toi jeune de La Possession, c'est génial sa hein. son fils maire comme dans la période de royauté, on transmets le pouvoir de pére en fils.

un conseil jeune con de possessionnais : rouve out zieu....

11.Posté par Tom le 16/02/2013 13:47

Je n'ai pas attaqué votre personne, mais votre méthode. Vous prétendez parler du fond, relisez vous, on a droit qu'à des insinuations. Quand on vous demande des précisions, des faits précis, vous vous dégonflez, et le petit peuple possessionnais que vous défendez via l'adip reste sur sa faim... Nous donner la preuve que des élus s'enrichissent sur notre dos serait agir pour la Défense des Intérêts Possessionnais, n'est-ce pas ?

12.Posté par Ridicule le 16/02/2013 17:03 (depuis mobile)

Si le ridicule tuait, le Raymond serait déjà dans l'autre monde. Jamais j'aurais cru qu'un éminent coco serait descendu si bas. M. FOIS a raison, il y a le feu dans la caverne d'Ali Roro. Et ce n'est pas le Raymond qui l'éteindrait! La fin est proche

13.Posté par Stop le 16/02/2013 20:26

Eh ben ,les insultes a tout va ,vive le débat politique ....Je pense ne pas partager votre vision,je suis content de pas habiter votre ville en espérant que vos candidats respectifs fassent preuve de plus de respect car quand je vois les commentaires ici ça fait peur .Avant de pouvoir avancer il faudrait peut être vous respecter ...

14.Posté par Jean François ROOLLA le 17/02/2013 08:55

Les questions du jour :

Qui est madame ISF? Pourquoi ce pseudo? Quel est son secret?

15.Posté par madame ISF le 17/02/2013 10:09

madame ISF c moi. moin la komence travail comme simple employée communale avant de devenir riche grace à mon travail ek travail mon mari! c'est tout. si ou vé devenir monsieur ou madame ISF, suive mon parcours.

16.Posté par Gérard Jeanneau le 17/02/2013 10:22


Oui, je suis en phase avec mon Kamarade Raymond : le maire de La Possession, Roland Robert, est un bon maire pour la simple raison qu'il a fait de son mieux pour contenter au moins une petite partie de la population.

Ainsi en face de chez moi, du lycée jusqu'à Moulin Joli, tout le long de la ravine Balthazar, des immeubles et des villas sont sortis de terre. Les heureux propriétaires, des dalons de la mairie et amis, ont réussi à rendre constructibles de vastes terrains inondables, grâce également à l'heureux concours du pharaon de la Pyramide inversée, Paul Vergès, qui a aménagé la ravine à prix d'or. Quand on est bien uni, on fait de grandes choses. Simple hasard, soit dit en passant : il n'y a aucun immeuble HLM dans ce coin paradisiaque. C'eût été faire tache d'huile ! Et pourtant Roland Robert clamait souvent qu'il mettait son point d'honneur à varier le type d'habitat, à placer partout des immeubles HLM sans faire de ghettos ni de pauvres ni de riches. Pour l'occasion, les paroles se sont envolées comme par hasard. Après tout, on ne peut pas contenter tout le monde.

Bon maire, Roland Robert l'a été aussi pour d'autres dalons de la mairie et amis. On a fait de beaux voyages à Madagascar, à Maurice, etc. avec le concours financier du Comité de Jumelage dont le budget était alimenté généreusement par la mairie. On a déshabillé Pierre pour habiller Paul; on a vidé une poche pour remplir l'autre. C'est bien connu. Et les merveilleuses promenades se sont étalées sur plusieurs années. Mais la Chambre Régionale des Comptes s'est réveillée, tout subitement, et elle a crié haut et fort que la comptabilité de ce Comité était obscure; la malveillante CRC a mis fin à toutes les promenades des dalons, tout subitement. Ouf ! Merci, dame CRC, d'avoir songé aux pauvres contribuables possessionnais qui suent sang et eau alors que des membres de la nomenklatura locale font bombance.

Et voilà donc pourquoi je voterai Vanessa Miranville. Entre l'honnêteté et une gestion cousue de fil blanc - disons une gestion gros doigt, pour reprendre l'heureuse expression de mon Kamarade Lauret - je n'hésite pas le moins du monde !

17.Posté par Possessionnais redevables le 17/02/2013 10:56 (depuis mobile)

ISF i vé dire Irréductibles Sauveurs de la France. Les membres actifs sont M. Et Mme. R. Ils sont de la Ravine à Bonheur. Ils sont décorés par le président des Comores pour services rendus aux Possessionnais.

18.Posté par A M. Jeanneau et M. Fois le 18/02/2013 09:08

Je trouve surprenant que vous n’ayez, ni l’un ni l’autre, relevé cette malhonnêteté intellectuelle dont s’est rendu coupable le dinosaure parmi les dinosaures du PCR qu’est le sieur Raymond Lauret. Si M. LEW a bien écrit que « M. Robert a été un bon maire proche de ses mandants », il a aussitôt ajouté : « avant de devenir l’ombre de ce qu’il a été, entouré d’une bande d’affairistes notoires qui se sont enrichis souvent d’une façon indécente ». Cela me paraît très explicite, non ?
Par contre, je trouve que M. LEW se mure dans un silence assourdissant, lui d’habitude si prompte à clouer au pilori les camarades d’Ali Roro comme il appelle affectueusement le maire. Bizarre, vous ne trouvez pas ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes