Océan Indien

A Port-Louis, Christine Lagarde salue la force de l'économie mauricienne

Vendredi 28 Décembre 2012 - 09:34

Photo grandbaie.mu
Photo grandbaie.mu
La directrice générale du Fonds monétaire international, Christine Lagarde, qui a succédé à Dominique Strauss-Kahn en juin 2011, a acté officiellement aux côtés du ministre mauricien des Finances, Xavier Luc Duval, la création d'un centre régional de formation à Port-Louis pour l’Afrique subsaharienne sous l’égide du FMI.

Des cours de macroéconomie, de finances publiques et autres politiques monétaires et bancaires y seront bientôt enseignés.

En visite privée sur l'Ile Maurice pour quelques jours de vacances, Christine Lagarde a interrompu quelques heures son séjour pour sceller cet accord de coopération.

La directrice générale du FMI a également salué l'économie mauricienne qui "a réussi de manière remarquable en dépit des vents contraires".
Fabrice François
Lu 847 fois



1.Posté par Job794 le 28/12/2012 12:33

Aïe, mauvaise nouvelle pour nos cousins mauriciens. Ne nous avait-elle annoncé que la crise était terminée et que nous rentrions dans une économie florissante. Ils ont tout à craindre nos cousins maintenant avec les annonces de ce genre d'expert.

2.Posté par kréol kissé le 29/12/2012 11:43

pour tant nos kouzins mauriciens li touche pas lé zaide de l'europe é pi l'assistanat komme nou à la régnion ?? cé surement poussa qui san sorte mieu ke nou ;;

izon pa le choi ... isson obligé de travayé !!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >