MENU ZINFOS
Zot Zinfos

A "Odilanna" de Saint-André


- Publié le Mercredi 3 Juillet 2013 à 09:28 | Lu 210 fois

A "Odilanna" de Saint-André
A vouloir trop prouver, on finit par se planter et surtout par faire du tort à ceux dont on prétend prendre la défense. « On est jamais trahi que par les siens »  dit-on souvent. C’est votre cas… euh …Odile .En effet, tout le monde se souvient, et vous certainement la première, qu’au lendemain de son invalidation pour les prochaines municipales de 2014, par le conseil constitutionnel en avril dernier, Eric Fruteau s’était fendu d’un communiqué délirant dans lequel il attribuait la longévité politique de JP Virapoullé à St-André à une complicité infamante avec le PCR !!

Et voilà, patatras ! Vous  démolissez la thèse de votre … poulain favori en deux temps, trois mouvements, puisque vous décrivez vous-même dans un courrier des lecteurs tous les coups portés au PCR par JP Virapoullé. Drôle de complicité, n’est-ce-pas ? ! Des pratiques  inacceptables de l’ancien maire- que j’avais rappelées et dénoncées dans un précédent courrier- qui  ont  renforcé  le PCR à St-André, soudé davantage les militants sans que l’objectif de destruction du Parti ait été atteint. Ni JPVirapoullé, ni Michel Debré avant lui, n’y sont parvenus. Mais hélas, Eric Fruteau, en moins de 4 années a failli parvenir à ses fins. Avec sa  fuite au PLR, en emportant avec lui  les « couverts » de la grande table familiale du PCR à laquelle il s’est confortablement assis pendant 10 ans, n’est-ce-pas…. Anna ? il aurait atteint son but, sans la réaction courageuse de plusieurs militants de St-André.

Autre chose , ce n’est pas tout de donner à des écoles le nom de militants communistes distingués pour leur valeur d’exemple ; encore conviendrait-il de ne pas piétiner les idéaux pour lesquels ils se sont battus : fidélité, loyauté, désintéressement, respect de l’autre, par exemple. Pour la fidélité et la loyauté, Eric Fruteau devra repasser. Quant au respect de l’autre, ou encore le « profond respect »que vous  attribuez à votre (…?) à l’égard des militants communistes, permettez-moi d’en douter sérieusement. La tenue du dernier conseil municipal du 25 juin, et les insultes ignobles dont JP Ciret a été l’objet dans la presse  de la part de … Anna !! Apporte un éclairage plutôt accablant. Quel crime a-t-il commis ?

Le poète et moraliste français, un vrai  moraliste celui-là, a eu raison lorsqu’il a écrit que « l’insulte est souvent l’argument final de celui ou celle qui ne trouve plus rien à dire  » .

Paul (St-André)




1.Posté par polo974 le 04/07/2013 11:33

combat de (petits) coqs en vue à St André...

rien que pour la connerie de la station d'épuration, le JP peut aller se rhabiller.

bon, ça pue encore les égouts à Cambuston, mais on peut pas tout faire d'un coup sans exploser les impots...

un gros pb de St André, c'est la circulation, et comme ça construit de partout sans aménager d'axes de circulation corrects, la ville va étouffer...

(mettre des ralentisseurs, ce n'est pas ça l'aménagement des axes de circulation...)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes