MENU ZINFOS
Zot Zinfos

A Mr le Maire de la Possession : Economies, oui !!!!!


Par lucteuf@gmail.com - Publié le Samedi 19 Décembre 2009 à 08:24 | Lu 1387 fois

L’annonce de restrictions budgétaires annoncées seulement 10 jours avant Noël, ça fait un peu vilain ! Mais, 70 000 euros d’économies, c’est toujours ça, et j’approuve ! Mais enfin, c’est seulement maintenant que l’on se rend compte de cette nécessité, juste avant les festivités ? La pas vu avant ? Personne la dit a ou ? C’est tout de même LA CRISE, non ?

En Mars 2009, lors du Budget primitif, Christian Pausé, élu municipal de l’opposition, s’était exprimé et vous avait alerté puis demandé d’adopter un plan de rigueur afin de ne pas être surpris en 2010 quant à l’évolution de la fiscalité locale et avait même proposé d’arriver à une baisse de 5% des impôts à venir ! Comme cela venait de l’opposition, çà ne devait surtout pas être une bonne idée ! Apparemment, irréalisable, d’après vous !

Non, quand on veut, on peut ! Yes, we can !! Voici quelques pistes de travail pour économiser quelque argent ! :
   1- Limiter la stricte utilisation des véhicules communaux aux besoins REELS du service !
   2- Vérifier l’usage qu’il est fait des cartes d’essence !
   3- Limiter les voyages : Congrès des Maires : qui a payé les billets de vos nombreux amis ? Les Possessionnais, il me semble ! Si je me trompe, dites-moi ! Voyage récent à Madagascar : combien étiez-vous ? Quel est le coût pour la Commune ? Qui est parti ? )
   4- Limiter les nouvelles embauches permanentes et mensuelles !
   5- Les repas et festivités du 3ème âge, le 13 décembre, ne pouvaient-ils pas être évités ? Quelle est la facture ?
   6- Le salaire de certains de vos cadres et en particulier celui de votre Directeur financier, entre autres, ne doit-il pas être revu à la baisse ? Car, voilà un Monsieur, sans réels diplômes, qui palpe très gros ! Un arrêt du Conseil d’Etat stipule que tout salaire de contractuel dans la fonction publique est illégal s’il est supérieur à celui des fonctionnaires statutaires ! J’ai raison ou pas ? On pourrait économiser là aussi ! Il faut montrer l’exemple et appliquer la loi !
   7- On pourrait aussi économiser sur les nombreuses mises en examen dont vous et votre équipe êtes habitués ! Ce n’est pas normal que, nous citoyens, payions vos avocats ! Prenez une assurance sur les risques du métier !
   8- Le domaine « Bois de Senteur », au coût exorbitant de 800 000 €, payés à un des amis, ne peut-il pas être revendu ? Pour les festivités ou autres agapes, cela nous coûte très et trop cher !

Je suis sûr, qu’en cherchant bien, on pourrait encore trouver d’autres pistes ! Je vous propose, lors d’un Conseil Municipal extraordinaire, l’adoption d’un plan de rigueur! Bien expliqué, çà ne devrait passer ! Les citoyens ne vous en tiendraient pas rigueur, si je puis dire ! Il y a CRISE ? Alors l’Etat, la Région, le Département, la Commune, se doivent de gérer au mieux nos sous !

C’EST NOT LARGENT OTE !

Signé : Un citoyen désabusé mais vigilant !




1.Posté par asp aussi le 19/12/2009 17:01

Vous avez oubliez l"ASP, dont la subvention va depasser les 300 000 euros. Il faudra payer les nouvelles recrues et assurer le salaire du nouveau ancien entraineur qui va se situer autour de 5000 euros, il va avoir une voiture, et un loyer payé, alors que les petits jeunes de l'ASP ont tout bien gerer cette année, monsieur le maire, votre fils et vous, vous devez avoir honte. Peut-être que le nouveau président qui paye l'imp$ot sur la fortune, qui possede une tres grande propriété en montant vers la riviere des galets, qui roule en porsche va ammener au moins 500 000 euros.
Parions également que les elections arrivants en 2011, l'ASP va être une boite à l'occation de véhicules et autres frais et que d'autres associations vont payer des joueurs à ne rien faire.
C'est dans ce sens aussi que vous pouvez faire des économies Monsieur LOMéR.

2.Posté par piment vert le 20/12/2009 07:56

Les élus devraient donner le bon exemple, et encore plus en période de crise limiter leurs dépenses et frais de représentation, voyages.....

3.Posté par JOULIA Nicole le 20/12/2009 18:55

Ce n'est pas pour économiser que les élus se font élire et cumulent les mandats, c'est pour gaspiller l'argent public qui ne leur coûte rien à eux.

4.Posté par BRUNO le 21/12/2009 21:59

Des economies , notre maire en fait .Pour preuve ,nombres d'agents n'ont pas leur ancienneté payer. et quand ils les poussent au tribunal administratif ,leurs vies devient un enfer aussi bien aux travail que dans la vie privée. ils n'hésitent pas a passer par toutes les bassèsses possibles et inimaginables

5.Posté par grosloucoum le 22/12/2009 00:17

Oté zot la laisse met boug la en place depuis trop longtent, li va mange zot foi et si c pas li sera son garcon, de toute facon zot va vote po li encore prochain cou...

6.Posté par Aux côlons LOL le 25/12/2009 12:18

Crier, écrire sur zinfos974, pleurer pendant 30 ans... Tout ça i serve pas rien si toute bande couillons i vote pour la même famille l'extrait à chaque fois le choix i présente...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes