MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

A Mr Le 1er adjoint de La Possession


Cher Mr le 1er adjoint de sa majesté la mairesse,

Par Philippe Robert - Publié le Dimanche 7 Février 2016 à 19:08 | Lu 2415 fois

A Mr Le 1er adjoint de La Possession

Je n’ai pas manqué de vous apercevoir dans les journaux télévisés de lundi dernier interpeller violemment et mettre au défi les délégués syndicaux de vous indiquer ce qui avait bien pu se passer de contestable depuis avril 2015, date de la dernière grève des employés municipaux.

Il me semble important que vous soyez au fait des péripéties communales pour que vous puissiez convenablement occuper vos nouvelles fonctions. Je me permets donc de vous envoyer ce petit récapitulatif non exhaustif, mon ordinateur n’ayant pas assez de mémoire pour tout reprendre.

Depuis avril 2015, soit depuis 10 mois :

1. EC, DGS et ex copine de la maire recrutée en métropole déchargée de fonction après cinq mois pour rejoindre les rangs de la grande famille des chargés de mission, a réussi à partir de la collectivité. Ce qui ne veut pas dire que nous n’aurons plus jamais de nouvelles, sait-on jamais...

2. MA, DGS recruté il y a 7 mois et qui a dû gérer la grève tout seul en avril, est déchargé de fonction pour incompatibilité d’humeurs et mis à disposition du centre de gestion (toujours payé par la ville bien sûr).

3. PF, DRH recrutée par le biais d’un cabinet spécialisé est partie après avoir été accusée d’être responsable de la grève d’avril 2015 et priée d’aller voir ailleurs. Elle est remplacée ce mois-ci par une fonctionnaire arrivée tout droit de métropole.

4. ED, Directeur des Services Techniques venu du privé a été déplacé par Madame le maire qui ne le trouvait pas à la hauteur du poste.

5. MR, Directeur des moyens généraux, s’est vu déplacé pour rejoindre un poste nettement moins glorieux, les moyens généraux sans les principaux services des moyens généraux.

6. EH, Directrice de la caisse des écoles déplacée pour rejoindre la grande famille des chargés de mission.

7. LM, Directrice du CCAS arrivée tout droit de métropole en 2014 est licenciée après être passée pendant plusieurs mois par la case "chargée de mission", mais on ignore toujours mission de quoi !!

8. MC, Directrice adjointe de la communication a été déplacée et érigée, elle aussi, au statut de chargée de mission...

9. AQ, DGA en charge de l’urbanisme et de l’aménagement a rendu son tablier sous la pression.

10. SR, Directeur de cabinet et accessoirement compagnon de boite de nuit de la maire est d’abord érigé en "Directeur de la communication de l’informatique et des relations publiques". Rien que ça (comme quoi les études et les concours sont bien peu de chose pour réussir) ! avant d’être renvoyé au cabinet (avec la garantie qu’il conserve ses nombreux téléphones, ordinateur, tablette et véhicule ?)

11. HM, nouveau Directeur de cabinet et deuxième compagnon de sortie de la maire, qui pensait que la posture grave et le regard pénétrant suffisait à le rendre crédible, est retourné à son poste bien rémunéré de collaborateur en attendant son remplaçant.

12. PL, nouveau collaborateur de cabinet a été généreusement recruté par la maire sur le budget du CCAS mais semble s’occuper plus particulièrement du foncier, à la place du responsable ou juste en renfort administratif ?

13. NA, ex-avocat, en charge de l’assistance à maitrise d’ouvrage du projet cœur de ville pour l’ancienne équipe municipale a été recruté comme directeur des directeurs des moyens généraux et occupe les fonctions de DGS par intérim. Tiens ! Le même projet cœur de ville que, sans scrupule, la maire présente aujourd’hui comme le projet phare de sa mandature, étrange affaire...

14. Un nouveau chargé de mission dernièrement recruté pour faire un audit du cabinet de la maire et de sa communication, au combien essentielle pour elle ! On croyait pourtant que l’audit, dont on n'a jamais eu de retour, avait été fait en début de mandat par le cabinet d'audit ultra performant d'un certain Mr Montrouge F...

15. Un nouveau DST en recrutement. Lequel est une perle et un forçat du boulot selon certains. Il fera escale à La Possession et renforcera l'équipe des chargés de missions! Toujours à nos frais !!

16. L’ex premier adjoint viré suite à un "caca nerveux" monarchique et consacrant votre ascension.

Comme je vous l'ai dit ce n'est pas exhaustif et je passe sous silence les recrutements "extérieurs" du responsable du centre socio-culturel en charge des conseils de quartiers dans lesquels il ne peut se rendre faute de permis!!- Ou encore du nouveau responsable affaires générales qui en fait s'occupe de préparer l'arrivée du nouveau DST... Allez comprendre la logique dans tout ça. Moi je m'y perds et je ne suis pas le seul...

Je ne vous parle pas non plus de l’état dépressif de certains de vos collègues élus qui se demandent ce qu’ils sont venus faire dans cette galère, loin, bien loin de la croisière que s'est offerte la maîresse !

Sinon quoi d’autre pour la ville ? La Cop21 ? Une holacratie par ci, une croisière par-là ? Pour combien? Aux frais de qui? Un cinquième organigramme ? Des fleurs sur les ronds-points ? Ah oui ! La maire appelle à l’abstention sauf pour les élections où elle est candidate, et tente le mea culpa pour ses décisions illégales pour le retrait abusif des primes des agents communaux ! C'était pourtant une évidence pour tous mais il a fallu un "cou d'zoc" de la justice!

J’espère vous avoir un peu éclairé, avec trois fois rien, et je comprends mieux votre colère face aux syndicats qui n’ont vraiment aucune, mais aucune raison de protester, vu que la stabilité administrative et politique nécessaire au bon fonctionnement de la ville semble totalement assurée.

Bon courage à vous, Monsieur le premier adjoint, à l’année prochaine pour votre "limogeage" presque certain... car comme pour vous, la mairesse disait de tous vos prédécesseurs qu’ils étaient les hommes ou femmes de la situation avec la même vision! Que s'est-il donc passé ?...

Avec toute ma sollicitude,




1.Posté par possessionais de france le 07/02/2016 23:35

Ah la jalousie!!! quand tu nous tiens.... si ou na point la place dans out l'ordinateur c'est parce que ou la trop sauvegarde les 40 de l'ancienne mandataire! !! réfléchis kossa ou dis car n'a des dossier y ça va tombé sur ou personnellement! à très bientôt!

2.Posté par doudou le 08/02/2016 06:42

oté lé good tout sa !!
mé ou té pé azoute encore in pé !
lé vrément gaillard oute affaire !
ou la oublie JH qué lété DGA a l'insertion , contrat ville viré au CCAS avec des menottes pour qué li di rien !
et lé pa fini !
mais Gillou la carpette la tete la gonflé . biento son tour !
zac cœur de ville i vien ! comme par hazard i rotrouve NA !
stratorial finance li lé la , rossouce humaine li lé la et zac cœur de ville mi wa NA ;
rouve lo zié !
bientôt mi espère qué procureur va occupe tout sa !!!!!!

3.Posté par kif kif bourico le 08/02/2016 03:52

Nathalie, le vrai auteur de cet article: tu es toujours en arrêt maladie ? depuis bientôt 2 ans... Ou Titi l'a trouve à ou un Ti poste...
Heureusement nous avons retrouvé notre libre expression, et on la revendique face à tous, mais svp épargne à nou de zot cozé, et dit Philippe lé pas besoin venir boire café avec nous devant la presse!!!

4.Posté par Pauvre Gillou le 08/02/2016 07:26

Oté pauvre et brave Gillou. Même le Phiphi la sardine (lui même limité et pas très fute-fute) a pitié de toi en parlant de ton prochain limogeage programmé! Eh oui Gillou outre le cadeau empoisonné de "Cœur de Ville" alias "Cœur de Fraude", te voila seul en première ligne face aux syndicats et aux agents! A talère!

5.Posté par Possessionnaise le 08/02/2016 08:22

M.la carpette ne vs inquiétez pas,comme les autres avt vs vs allez degager de ce poste et de la mairie très très vite.
Madame la mairesse quant à vs DEMISSIONNEZ,et emmener vos collaborateurs ou plutôt camarades de jeux incompétents avec vs....

6.Posté par Citoyenne le 08/02/2016 10:23

Je ne suis pas sur qu'il va se faire virer par la maire. Je crois plutôt, connaissant le gars, en étant plus près du bon dieu, il trouvera la faille. Il vise le poste de maire. Il sait comment faire. La carpette et réagir au moment ou il faut.

7.Posté par Cadeau empoisonné le 08/02/2016 10:41

Mais quelle mouche a donc piqué Gilles Hubert, pourtant disciple de Huguette Bello, à accepter ce cadeau empoisonné qu'est ce poste de 1er Adjoint? Surtout que la raison invoquée par la maire pour la destitution de Tuco et son remplacement par Hubert est la conduite du "projet phare de sa mandature", à savoir la ZAC Cœur de Ville, laissé à l'abandon pendant 2 ans!! Et pourquoi c'est Hubert et non Lambert qui doit s'y mettre? A voir "les nuages noirs qui s'amoncellent sur la ZAC Cœur de Ville", on comprend mieux la volonté insidieuse de sauver le soldat Lambert et pousser le soldat Hubert vers l'échec annoncé! Attention Gilles, tu es prévenu!!!

8.Posté par EAU POLUEE A LA POSSESSION le 08/02/2016 12:05

Formons un collectif pour nous défendre et réclamer à Mme Le Maire ainsi qu'à VEOLIA
DES DOMMAGES ET INTERETS POUR RETENTION D'INFORMATION SUR LE RISQUES ELEVES DE LA VESTUITE DES CANALISATIONS D'EAU POTABLE EN AMIANTE. RISQUES CONNUS MAIS CACHES .C 'est tres grave , il s'agit de la santé publique. les effets se verront dans quelques années mais il sera déjà trop tard pour certains malheureusement .
Madame le Maire est une donneuse de leçon or elle sait très bien que les canalisations en amiante sont hautement toxiques.
Récemment à Bras Panon , VEOLIA a été condamner pour mauvaise qualité d'eau et doit dédommager les abonnés . ALORS AGISSONS ET PROTEGEONS NOS ENFANTS

9.Posté par Jean Bernard le 08/02/2016 13:45

Entièrement d'accord avec le poste 8 , formons un collectif pour payer un avocat pour nous défendre . La santé avant tout

10.Posté par AM le 08/02/2016 17:15

A la lecture de ce courrier on comprend mieux que La Possession soit devenu un bato fou. j'espère que les employés en grève vont tenir bon, il faudrait que la population se mobilise aussi pour venir les soutenir et dire stop à ces dérives et à la privatisation de la ville.

11.Posté par GAGNANT GAGNANT le 08/02/2016 18:20

l'opposition doit porter ce recours , car si madame le maire est condamnée .Elle ne pourra plus être Maire .

12.Posté par KLD le 08/02/2016 21:13

ha , Costa, meme ça ira , pardon shakira , y fé la pub pou ce band bateau !!!!!!!!! y doit etes gaillard comment, don !!! courage , etre zélus , c'est pas facile ! du moins pour certains !

13.Posté par cololo le 10/02/2016 12:18

domin zil ti sote . miranville ti pren Espérance pou remplace li .
té na lontan qué boug la ossi ti atende place la !
li ossi tanto passe zil in cal .

14.Posté par Gérard Jeanneau le 10/02/2016 16:58

Au sieur qui est plein de sollicitude, rappelons que 50 ans de gestions robertiennes ne s'effacent pas d'un coup de bagette magique. Le PCR et ses acolytes sont là pour mettre des bâtons dans les roues. La DGS a été renvoyée sous la très haute pression ... du PCR.
Rendons à César ce qui est à César.

Mettre de l'ordre dans cette mairie, ce n'est pas gagné ! Faire du ménage dans une pétaudière, c'est presque vouloir nettoyer les écuries d'Augias !

Les fouteurs de merde de La Possession ont pris soin de déclencher leur grève au moment où la maire se prend quelques jours de congé et ils pénalisent lourdement les familles possessionnaises; ils veulent le beurre et l'argent du beurre à l'heure où tous les maires tirent le diable par la queue. Qu'ils fassent les mêmes revendications ailleurs. Et pourquoi ont-ils attendu ... ce bon moment pour pousser à la grève ? Jolie grève politique ! Le tiphilippe voit son heure arriver ! Pauvres Possessionnais, on vous roule dans une farine vermoulue !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes