Courrier des lecteurs

A Monsieur le Maire, aux habitants de la Petite Ile

Vendredi 23 Février 2018 - 16:55

Premier conseil municipal de la Petit Ile, mais pas premier conseil où le maire a pu briller par son manque de compétence et d’arrogance, son manque d’anticipation et son manque de gestion.

Nous pourrions relater point par point les détails de son conseil, point par point les éléments qui rendent ce conseil à la limite de l’amateurisme.

Nous pourrions commencer par le simple fait que l’absence de signature du secrétaire sur le procès-verbal, le rends tout simplement illégal ! Mais ce n’est qu’un exemple de vos nombreux égarements lors de ce conseil !  

M. Le maire, s’agissant de la gestion des crues par exemple, les Petit-Ilois auraient peut-être été rassuré de savoir qui en a la compétence aujourd’hui ! 
Mais votre manque d’anticipation ne nous permet pas d’y répondre.
 Il aurait été plus juste de délibérer sur ce genre de dossier bien avant leur application (en rapport avec la loi NOTRe) c’est-à-dire au 1er Janvier 2018 surtout en cette période de fortes pluies. Vous ne croyez pas ? 
Un maire doit pouvoir anticiper sur l’application de ce genre loi ! Les Petit-Ilois doivent ils payer votre manque d’anticipation ? 
D’ailleurs nous n’avons pas eu le plaisir de vous voir à l’œuvre sur le terrain (ni aucuns de vos conseillers qui plus est !), lors du dernier cyclone qui s’est abattu, rappelons-le tout de même en grosse partie sur votre commune.  Nous vous aurions donc élu pour être absent lorsque votre présence est plus que justifiée ? 

Vos prévisions budgétaires quant à elles, non seulement d’être très peu convaincantes, sont surtout incomplètes et manquent totalement de visibilité sur ce que les Petit-Ilois vont réellement payer durant ces prochaines années. 
N’aurait-il pas fallu, dans un but de transparence et de clarté mais aussi d’honnêteté, nous présenter un tableau qui, en accord avec votre Plan Pluriannuel d’Investissement présente un plan de fonctionnement ? 
Nous pensons que chaque Petit-Ilois est en droit de savoir réellement ce que va lui coûter une école mais surtout son fonctionnement !   Chaque habitant de cette commune a le droit de savoir où et comment ses impôts vont être dépensé !  

Vous auriez pu nous donner un tableau des emplois entre autre, fourni par l’association des maires dont vous faites toujours parti pour le moment, afin d’être droit dans vos nombreuses explications qui clairement ne tiennent pas la route ! Ou tout simplement à la hauteur de ce qu’un maire devrait être censé pouvoir fournir tout naturellement ! 


Et parlons en tiens, de ce que les Petit-Ilois vont payer. Car c’est avec surprise que dans chacune de nos convocations pour assister au conseil municipal, nous avons trouvé une enveloppe blanche de son joli papier glacé qui n’était ni plus ni moins que, tenez-vous bien, les vœux du premier magistrat de Saint Leu, M. Domen…
N’est-ce pas là une marque d’irrespect total envers la population ? 
Que fait elle la, envoyé sur les impôts des Petit-Ilois ? Les habitants de votre commune doivent ils payer vos affinités politique ? Vos amitiés ? 
Vous devriez M. Le Maire vous cantonner au rôle de maire, vous devriez accomplir les tâches pour lesquelles la population vous a élu avant de vouloir aller jouer sur d’autres tableaux ! Ce serait déjà un bon début …
Nombreuses interrogations qui vont malheureusement rester en suspens …

Mais malgré toutes vos erreurs, votre incompétence et votre manque d’anticipation, malgré votre amateurisme qui n’est plus à démontrer ! Ne vous inquiétez pas M. le Maire, nous serons toujours là pour vous ramener dans le droit chemin qu’est la loi, mais surtout pour apporter de vraies solutions aux Petit Islois et les éclairer sur la réalité des choses. 
 
L’opposition de la Petite Ile
Lu 968 fois



1.Posté par Triangulaire 2014 le 23/02/2018 22:24

Chère opposition de La Petite Ile, n'oubliez jamais une chose: en 2014 Serge HOAREAU a été élu avec 43% lors d'une triangulaire au second tour. L'opposition, pour ne pas dire les deux lises d'opposition pesait quant à elle 57%.

Vous êtes responsable et coupable de son arrivée à la tête de notre mairie. Nourri par Michel Fontaine à l'époque pour l'une des têtes de listes et par Patrick LEBRETON pour l'autre, vous n'avez pas été capables de vous entendre pour donner un nouveau souffle à Petite Ile.

Aujourd'hui nous avons à la tête de notre ville à la campagne un chasseur de mandats et d'indemnités.

Pour rappel notre bon enfant de coeur est maire, Vice Président de la CIVIS, Vice Président du Conseil Départemental, Président de la SPL Vacoas et j'en passe. Tout pour lui et les miettes pour son équipe.

Quant à vous "opposition" commencez par vous émanciper, ne vous laisser pas embrigader par des faiseurs de rois venant de nul part, vous aurez peut être un chance de virer ce petit soldat multi cartes

2.Posté par GIRONDIN le 23/02/2018 23:20

Vous avez raison de ne pas signer.

3.Posté par obs le 02/03/2018 13:55

Je n'habite pas cette commune, mais mon dieu... qu'est ce que c'est que ce charabia? C'est ça le rôle d'opposant? Le maire de cette commune peut dormir tranquille devant l'incroyable niveau de ses opposants.

4.Posté par Ti mal le 18/04/2018 19:09

Mon dieu, une opposition sans cou***e qui ne signe pas ^^ surtout pour ne donner que des contres vérités.. je suis de cette magnifique commune, et je suis bien heureux d'avoir un Maire et une équipe comme celle en place ! Actif sur le terrain, à l'écoute et de proximité !
Concernant l'événement cyclonique l’élu du quartier a tourné dans le secteur et est même passé voir le voisinage..
Chère opposition retourne joué canette à Saint Denis.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 10:37 Jusqu’où l’hybris ?