Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

A Monsieur le Maire, aux habitants de la Petite Ile

Premier conseil municipal de la Petit Ile, mais pas premier conseil où le maire a pu briller par son manque de compétence et d’arrogance, son manque d’anticipation et son manque de gestion. Nous pourrions relater point par point les détails de son conseil, point par point les éléments qui rendent ce conseil à la limite […]

Ecrit par L’opposition de la Petite Ile – le vendredi 23 février 2018 à 16H55

Premier conseil municipal de la Petit Ile, mais pas premier conseil où le maire a pu briller par son manque de compétence et d’arrogance, son manque d’anticipation et son manque de gestion.

Nous pourrions relater point par point les détails de son conseil, point par point les éléments qui rendent ce conseil à la limite de l’amateurisme.

Nous pourrions commencer par le simple fait que l’absence de signature du secrétaire sur le procès-verbal, le rends tout simplement illégal ! Mais ce n’est qu’un exemple de vos nombreux égarements lors de ce conseil !  

M. Le maire, s’agissant de la gestion des crues par exemple, les Petit-Ilois auraient peut-être été rassuré de savoir qui en a la compétence aujourd’hui ! 
Mais votre manque d’anticipation ne nous permet pas d’y répondre.
 Il aurait été plus juste de délibérer sur ce genre de dossier bien avant leur application (en rapport avec la loi NOTRe) c’est-à-dire au 1er Janvier 2018 surtout en cette période de fortes pluies. Vous ne croyez pas ? 
Un maire doit pouvoir anticiper sur l’application de ce genre loi ! Les Petit-Ilois doivent ils payer votre manque d’anticipation ? 
D’ailleurs nous n’avons pas eu le plaisir de vous voir à l’œuvre sur le terrain (ni aucuns de vos conseillers qui plus est !), lors du dernier cyclone qui s’est abattu, rappelons-le tout de même en grosse partie sur votre commune.  Nous vous aurions donc élu pour être absent lorsque votre présence est plus que justifiée ? 

Vos prévisions budgétaires quant à elles, non seulement d’être très peu convaincantes, sont surtout incomplètes et manquent totalement de visibilité sur ce que les Petit-Ilois vont réellement payer durant ces prochaines années. 
N’aurait-il pas fallu, dans un but de transparence et de clarté mais aussi d’honnêteté, nous présenter un tableau qui, en accord avec votre Plan Pluriannuel d’Investissement présente un plan de fonctionnement ? 
Nous pensons que chaque Petit-Ilois est en droit de savoir réellement ce que va lui coûter une école mais surtout son fonctionnement !   Chaque habitant de cette commune a le droit de savoir où et comment ses impôts vont être dépensé !  

Vous auriez pu nous donner un tableau des emplois entre autre, fourni par l’association des maires dont vous faites toujours parti pour le moment, afin d’être droit dans vos nombreuses explications qui clairement ne tiennent pas la route ! Ou tout simplement à la hauteur de ce qu’un maire devrait être censé pouvoir fournir tout naturellement ! 

Et parlons en tiens, de ce que les Petit-Ilois vont payer. Car c’est avec surprise que dans chacune de nos convocations pour assister au conseil municipal, nous avons trouvé une enveloppe blanche de son joli papier glacé qui n’était ni plus ni moins que, tenez-vous bien, les vœux du premier magistrat de Saint Leu, M. Domen…
N’est-ce pas là une marque d’irrespect total envers la population ? 
Que fait elle la, envoyé sur les impôts des Petit-Ilois ? Les habitants de votre commune doivent ils payer vos affinités politique ? Vos amitiés ? 
Vous devriez M. Le Maire vous cantonner au rôle de maire, vous devriez accomplir les tâches pour lesquelles la population vous a élu avant de vouloir aller jouer sur d’autres tableaux ! Ce serait déjà un bon début …
Nombreuses interrogations qui vont malheureusement rester en suspens …

Mais malgré toutes vos erreurs, votre incompétence et votre manque d’anticipation, malgré votre amateurisme qui n’est plus à démontrer ! Ne vous inquiétez pas M. le Maire, nous serons toujours là pour vous ramener dans le droit chemin qu’est la loi, mais surtout pour apporter de vraies solutions aux Petit Islois et les éclairer sur la réalité des choses. 
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique