MENU ZINFOS
Zot Zinfos

A Monsieur l’adjoint à l’urbanisme de la Possession, Jean-Bernard Grondin


En 2006, la commune de la Possession a délivré un permis de construire pour la réalisation de la résidence Alexandre (SCCV Alexandre).

Par ADIP - Publié le Mercredi 30 Novembre 2011 à 11:14 | Lu 1612 fois

Au PLU, les terrains sont en zone UC.
Il est dit dans le règlement du PLU voté en 2005 que "cette zone couvre des quartiers d’habitation individuelle qui se caractérisent par un tissu urbain lâche et peu dense. Le caractère pavillonnaire noyé au sein d’espaces verts doit être préservé".
Le résultat c’est six blocs d’immeubles. Pourquoi ?

Le règlement du PLU stipule par ailleurs que les constructions ne doivent pas dépasser 7 m à l’égout et 10 m au faîtage en zone UC. Or les immeubles sont en R + 3, et dépassent très largement les contraintes du PLU. Pourquoi ?

En toute transparence, nous attendons Monsieur l’adjoint à l’urbanisme, vos réponses publiques à nos questions légitimes.

Pour l’ADIP : Jean Paul FOIS
A Monsieur l’adjoint à l’urbanisme de la Possession, Jean-Bernard Grondin




1.Posté par Konga le 30/11/2011 11:17

EUUHHHHH,

Même si les quesitons peuvent êtres légitimes, je ne sais pas je ne suis pas technicien et en plus je croyais que le PLU de La Possession avait été déclaré non conforme ce qui nous avait fait revenir au plus des années 80, enfin bref, pourquoi se réveiller plus de 3 ans après la fin des travaux ????

2.Posté par savigni oubli pas le 30/11/2011 12:16

Oté Zonion est devenu la vedette de la Possession! Qu'il en soit ainsi. Quand un canasson se prend pour un cheval de course, il est vite repéré même quand il traverse en long, en large et en travers la Rivière. Les adzoints ou ex adzoints de Roro aiment bien s'entremailler, n'est-ce pas Zanclode?

3.Posté par ADIP le 30/11/2011 13:03

Vous confondez PLU et POS. Le PLU est définitif depuis 2005.
Pourquoi parler de cette affaire maintenant ? Tout simplement parce que nous découvrons les éléments maintenant. D'une part, les Possessionnais doivent savoir ce qui se trame à l'urbanisme, d'autre part, les élus nous doivent des explications.
Du bon sens non !
ADIP

4.Posté par Konga le 30/11/2011 21:29

==> ADIP : mea culpa ; entièrement d'accord avec vous sur le fond ; il y a tant à faire à La Possession ......

5.Posté par Zanclode le 01/12/2011 17:44 (depuis mobile)

La SCCV Alexandre appartient à qui, quelle famille? En répondant à cette question, vous saurez le pourquoi du comment. A bientôt.

6.Posté par ADIP le 03/12/2011 11:13

Pour ceux qui veulent savoir : Que dit le PLU en ZONE UC ?

Cette zone couvre des quartiers d'habitation individuelle de Sainte-Thérèse, Pichette, Bœuf-Mort, le long de la RN1E, ravine des Lataniers, Camp Magloire et Ravine-à-Malheur, qui se caractérisent par un tissu urbain lâche et peu dense. Le caractère pavillonnaire noyé au sein d’espaces verts doit être préservé.

Cette zone accueille également des commerces, des services ainsi que des équipements publics qui doivent permettre le développement de centres de quartier.

Il existe un secteur UCa qui couvre le lotissement Dodin dont les conditions d’implantation sont prévues dans le cadre d’un plan de masse, ainsi q’un secteur UCm, correspondant à la ZAC Moulin Joli, pour lequel des hauteurs supérieures sont autorisées.

Outre les prescriptions spécifiques décrites ci-dessous, la zone est également soumise aux dispositions générales du titre précédent.

ARTICLE UC 8 - IMPLANTATION DES CONSTRUCTIONS LES UNES PAR RAPPORT AUX AUTRES SUR UNE MEME PROPRIETE
La distance entre deux constructions doit respecter un prospect L=(H+h)/2 (*) avec un minimum de 3 mètres. Aucun point du bâtiment ne doit faire saillie sur la marge d'isolement ainsi déterminée.
Dans le secteur UCa, l’implantation des constructions doit respecter les dispositions du plan de masse de l’opération.

ARTICLE UC 10 - HAUTEUR MAXIMALE DES CONSTRUCTIONS
La hauteur maximale des constructions, mesurée dans un plan parallèle au terrain naturel (cf croquis), est limitée à 7 mètres à l'égout du toit et 10 mètres au faîtage. Toutefois, dans le cas de toitures en pentes, les combles peuvent être aménagées.

ARTICLE UC 13 - OBLIGATIONS IMPOSEES AUX CONSTRUCTEURS EN MATIERE DE REALISATION D’ESPACES LIBRES, D’AIRES DE JEUX ET DE LOISIRS, ET DE PLANTATIONS
Les arbres de haute tige et les spécimens de qualité existants doivent être maintenus ou remplacés par des plantations équivalentes.

Au moins 25% de la surface de l’unité foncière doivent être traités en espace vert. Dans les secteurs UCa, ce pourcentage est porté à 50%.

Dans le cas de lotissement ou de groupement d'habitations, au moins 25% de la surface à lotir doivent être réservés à la création d’espaces verts collectifs dont la moitié d'un seul tenant ou par espaces de 100 m2 minimum, l'autre moitié pouvant être plantée en largeur de trottoir.

Au moins 30% de la surface de l’unité foncière doivent être perméables. Le sol des aires de stationnement sera donc, si nécessaire, traité de façon à rester perméable. Dans le secteur UCa, ce pourcentage est porté à 50%.


7.Posté par "zotte pir ennemi" le 03/12/2011 12:55

Vole mème la terre domoune, oubli pas un jour i apelle demain zote i sar pas arrète dans la mairie toulle temps , mete bien l'argent de cotes , suisses ile caimant oubli pas ,que mi lé po mète toute la possession zotes magoulle et zote apartenance, compas équerre! (promoteur et adjoint au maire sans oublié carassou'li controle la mairie la fin de son règne pour bientot .

8.Posté par A post 7 le 03/12/2011 17:10 (depuis mobile)

Vous avez bien raison de rappeler à ces individu(e)s qu'il y a un jour qui s'appelle demain. Surtout ce Tamponnais arrivé pauvre et aujourd'hui soumis à l'impôt sur la fortune. Amen.

9.Posté par ndldlp le 10/12/2011 09:22

si zot la pa enkor compri que plu pos et autres contraintes réglementaires ou légales, sont le cadet des soucis des élus, et des propriétaires...

10.Posté par pimentrouge le 12/12/2011 21:11

Apost7, CARASS aurait un patrimoine supérieur à 1 310 000 euros alors ben on peut dire qu'il a bien travaillé depuis qu'il est arrivé à la Possession, donc il paye l ISF.

Les Kamarades de la Possession doivent très satisfait de la réussite de ce membre du bureau du PCR.

11.Posté par mafane le 11/01/2012 06:35

et un zour i appel demain pour band construction sur zone naturelle, Carass i bouce son yé, mais demain nouveaux bands zélus sa rouvre procés à ravine à marquet

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes