MENU ZINFOS
Zot Zinfos

A Monsieur Cyrille Lebon


Par jerome AM - Publié le Lundi 5 Décembre 2011 à 14:42 | Lu 1610 fois

A Monsieur Cyrille Lebon
Comment pouvez-vous vous exprimer ainsi sur Mlle Vanessa Miranville si vous prétendez avoir des valeurs écologiques. Est-ce là votre façon de faire la politique autrement en traitant une jeune femme de "pollution". Il s’agit là d’un acte de violence et de manque de respect pour elle et pour les femmes engagées en politique, dans la vie associative et en entreprenariat etc…

Tout cela parce qu’elle a eu le courage, elle, de se présenter aux cantonales contre votre "père spirituel" monsieur Roland Robert. Vous qui prétendez vouloir peser de tout votre poids dans l’échiquier politique réunionnais vous n’avez jamais franchi le pas en vous présentant sous votre propre nom à une élection !! Commencez déjà par-là, en utilisant le tremplin de la majorité plurielle de la mairie de la Possession (PCR, front de gauche, UMP et bien sûr PVR) et on verra bien si vous ferez un score de 48%.

Par ailleurs, est-ce que vous avez des preuves ou témoignages de personnes qui confirment ce que vous avez écrit sur Vanessa Miranville dans le quotidien du 15 novembre ?

A contrario si quelqu’un s’amuse à faire une recherche sur le net de vos idées concrètes et vos actions voilà ce qu’il trouvera :
- "Bi scot" voiture urbaine -électrique présente à la réunion en exclusivité pour la Possession en 2009. Vous avez prévu de faire l’acquisition pour certain service de la commune, mais à ce jour on voit de nombreux véhicules de la communes (forfait soir et week-end inclus parfois) mais pas de « bi scot » en vue. Et le slogan : La Possession, Ville pilote écologique ! (chacun fera son jugement)

- Acquisition d’un système "catalyseur" pour réduire la consommation de carburant des véhicules communaux. Il y a eu un article de presse pour annoncer l’achat, mais à ce jour quel est le bilan ? Combien de litres économisés ? Combien d’argent économisé ? Vers quel autre poste de dépense le transfert de l’économie s’est fait ?

- Combat contre la centrale électrique à fioul dans la baie de la Possession, puis quelques temps après participation à la signature de la convention-cadre entre EDF et la commune de la Possession avant démarrage travaux de cette fameuse centrale à fioul.

- Dernièrement la DEAL a verbalisé le TCO pour la non-conformité de certain sites de traitement de déchets. En qualité de vice-président, est-ce que vous défendez ardemment ces dossiers d’ordre réglementaire ou alors est-ce que vous « pressez » les services pour la réalisation du complexe sportif du dos d’âne avant 2014 (projet politique)? Où est votre priorité : protection de l’environnement ou réalisation d’un projet de la mairie purement électoraliste.

Et en ce qui concerne votre parcours politique, voilà ce que l’on trouve sur le net :
2003 : création MGER le Mouvement de la Gauche Écologiste Réunionnaise (MGER) qui est une composante de l’Alliance
2007 : MGER parti politique à part entière
Et depuis peu, excusez-moi mais on s’y perds dans tout ça, vous avez créé ou vous êtes au PVR, Parti Vert Réunionnais et soit-disant membre d’Europe Ecologie (ce qui est totalement faux, comme nous l'a confirmé le Bureau d'EELVR) .

Donc nous pensons que vous feriez mieux, au lieu de critiquer, de commencer par tenir vos promesses, puisque que vos idées sont loin d'être concrètes et mises en œuvre avec succès. Vous vous êtes contenté de changer le nom de votre parti mais de toujours soutenir les candidats du PCR, du MODEM, Droite Sociale sans jamais vous présenter à une élection. Là, on n’invente rien, tout est écrit sur différents sites et notamment sur le site du Témoignage qui vante souvent vos actions et interventions. Tout cela pour dire M. Lebon que vous devriez relire votre CV et surtout, vous pouvez ne pas être d’accord avec une personne, mais en tant qu’homme qui plus est élu, vous devez respecter les gens.

Des partisans de Vanessa Miranville




1.Posté par Nicol Aldo le 05/12/2011 16:01

Je souhaiterai que Mr LEBON présente aux Possessionais son bilan CARBONE en fin d'année.
C'est l'élu de la majorité qui voyage le plus sur le dos des contribuables .Pour un écolo qui est toujours entre deux avions je pense qu'il n'a pas de leçon à donner. Il faisait partie de la fameuse délégation du congrès des maires et il est rentré que ce matin alors que le congrès est terminé depuis le 25 Novembre....

2.Posté par le bon à tout le 06/12/2011 07:50

Monsieur Cyrille Lebon est le meilleur écologiste que la Réunion a connu. Il est tellement bon qu'il a été adjoint au maire et maintenant vice-président du TCO. Il fait la fierté de tous les Possessionnais pour sa droiture, son honnêteté, son courage! N'est pas LEBON qui veut! S'il est toujours entre deux avions, c'est pour mieux servir La Possession. S'il n'est rentré que hier, c'est parce qu'il a fait un détour par Bangkok ou il est parti se purifier dans les eaux usées de cette ville qu'il affectionne particulièrement.....

3.Posté par ALEXANDRA le 06/12/2011 10:42

Facile de tirer sur l'ambulance si on ne connait pas le contexte
D'après mes infos, il n'est pas si mal que ça ce M. LEBON, quand il se propose de faire, il fait!
AVIS à tous les élus pour qu'ils fassent pareil !

4.Posté par R AM le 06/12/2011 12:29

Tu as raison Alexandra, c'est un élu qui ne rate rien,ces collègues de la majorité l'appelle "LEBON TRAPPE TOUTE". Il apprécie particulièrement les repas au Bois de Senteur dans la poche des contribuables Possessionnais.

5.Posté par Zanclode le 06/12/2011 12:32

Monsieur Jérôme A.M., quand ti roquet (ou voit de qui il s'agit) était adjoint au maire en même temps que le bon à tout, tout le monde il était beau tout le monde il était gentil. Zordi ou trouve à redire de cet écologiste de renom, grand défenseur de la veuve et de l'orphelin, sans peur et surtout sans reproche, honnête, travailleur, beau comme George Clooney, blanc comm neige, pas harceleur pour un sou comme ti roquet en son temps. Zanclode i vien pou zotte la, in peu patience siou plé.

6.Posté par mada le 06/12/2011 22:03

Bizness mada et ne me censure pas.

7.Posté par Un admirateur le 07/12/2011 20:05 (depuis mobile)

Post 6: si Mr. Lebon va à Mada, c'est tout simplement parce qu'il va aider le père Pédro. Quel saint homme que ce monsieur. Après Dieu, c'est bien Lui.

8.Posté par Le Mauvais le 08/12/2011 12:46

Ainsi donc, ce monsieur serait un écologiste-humaniste avec un coeur grand comme ça! Ce serait idéalement le prochain maire de La Possession! Pauvres possedés!

9.Posté par ZANMAC le 10/12/2011 11:21

Lebon, Ti Roquet, DSK même combat. Aussi rapide que Lucki Lucke.

10.Posté par Zanfoutre le 10/12/2011 16:49 (depuis mobile)

Les chauds lapins finissent toujours dans une casserole bien huilée, bien pimentée, bien poivrée, avec ou sans zonions. Un petit roquet bon à rien aussi.

11.Posté par et son ami le 11/12/2011 12:07

Il y a lebon, mais son ami aussi Vigny qui est sur la balance pour 2014.
Le bon Vigny sont cuits par cara.

Roro c meme plus la pêine d'en parler c fini pour lui depuis longtemps.

On attend 2014 avec impatience.
En plus vanessa la déja commencé un gros travail surtout sur les 7000 electeurs qui ne votent pas.

mais Vanessa ne doit pas snober les gens quand même car ce n'est pas encore gagné.

12.Posté par ZANCLODE le 12/12/2011 17:01

Je pense que Lebon serait un bon candidat du PCR dans la 7e.

13.Posté par pimentrouge le 12/12/2011 21:01

Je pense que Vigny ferait un bon maire pour la Possession

LEBON son dalon serait lui un premier adjoint d'envergure pour la Possession

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes