MENU ZINFOS
Zot Zinfos

A Monsieur Carassou, DGS de la Possession


Apparemment vous communiquez à la place du maire sur les affaires litigieuses, mais nécessairement sous couvert de son autorité. Vous venez de le démontrer ces derniers jours en intervenant publiquement dans l’affaire SCCV Les Vergers du Soleil et au sujet d’un permis annulé à Bœuf Mort.
Nous voudrions rappeler ici et publiquement des contrevérités nuisibles à la communication envers les administrés qui sont en droit d’attendre qu’un cadre administratif de votre niveau dise la stricte vérité.

Par ADIP - Publié le Vendredi 24 Août 2012 à 09:38 | Lu 1217 fois

A Monsieur Carassou, DGS de la Possession
Pour mémoire, en 2010, dans l’affaire des constructions sans permis, vous aviez soutenu auprès d’un journaliste que les raccordements des constructions sans permis ne se feraient plus depuis l’intervention du procureur Legras qui aurait dit « Si vous raccordez quelqu’un sans permis, je vous poursuivrai personnellement ».
Faux, car le manège continue toujours ! Nous en avons toutes les preuves…

Aujourd’hui, dans le cadre du permis annulé à chemin Bœuf Mort vous prétendez que « c’est seulement l’intégration paysagère du programme qui est en cause » et non le type et l’importance des constructions.
Encore faux monsieur Carassou !
Que dit le règlement du PLU pour la zone UC ?
Dans les dispositions générales et les dispositions applicables aux zones urbaines, il est précisé pour la zone UC :
« Il s'agit de zones d'habitations individuelles qui se caractérisent par un tissu urbain lâche situées à la fois sur le littoral, dans les mi-pentes et les écarts ruraux. »
« Cette zone couvre des quartiers d'habitation individuelle de Sainte-Thérèse, Pichette, Bœuf-Mort, le long de la RN1E, ravine des Lataniers, Camp Magloire et Ravine-à-Malheur, qui se caractérisent par un tissu urbain lâche et peu dense. Le caractère pavillonnaire noyé au sein d’espaces verts doit être préservé ».
C’est clairement sur cette base que le tribunal administratif a annulé votre permis de construire, il suffit de lire le jugement.

Ainsi, et sans le moindre doute, on peut faire le parallèle avec le permis que la commune a octroyé à la SCCV Les Vergers du Soleil (et bien d’autres), qui est pour l’essentiel une barre d’immeubles dans une zone UC. C’est clairement un permis de complaisance (et en l’occurrence ce n’est pas du logement social) puisqu’il ne respecte pas le règlement pour la zone UC. Malheureusement les laissés pour compte, je veux dire les riverains, en supportent maintenant les conséquences alors qu’ils se croyaient protégés par le règlement du PLU.

Enfin, toujours dans la presse de ces derniers jours, vous êtes intervenu sur d’autres contentieux avec beaucoup de légèreté. Vous prétendez que, dans l’affaire Pongerard, la SEDRE, garantie à 100% par commune de la Possession, a été condamnée à 15.000 euros.
Toujours faux Monsieur Carassou !
D’abord le jugement portait sur une occupation illégale d’un terrain privé (voie de fait) et la condamnation a été de 29360 euros en dommages-intérêts et 3000 euros en vertu de l’Art. 700. Mais vous cachez aux élus et aux administrés l’essentiel (...) ! On en parlera le moment venu…

Pour l’ADIP : Jean Paul FOIS




1.Posté par Vive Roro Vive Dodo Vive Phiphi Vive WC le 24/08/2012 10:59

Dodo la saumure a li mem lé meilleure. Avec Water Closet (WC pou banne dalons), zotte dé i amene la possession a bon port. Roro la sardine et Phiphi la sardine juniore futur maire lé fier de zotte.

2.Posté par oui et encore le 24/08/2012 13:46

Monsieur Fois, pouvez intervenir pour nous au sujet des audits des associations possessionnaises.
Nous voulons en fait vous demander au nom de votre association de defense des contribuables de demander la communication de la mairie sur ce dossier.
pourquoi arce que la mairie a lancé un appel d'offre ou consultation concernant cette affaire donc c'est largent des contribuables qui et utilsé. de plus monsieur carassou a bien dit que les resultats de cet audi sera communiqué lors du dernier cm, mais par une pirouette il a esquivé la question.

nous voulons la vérité sur les audits du cos et surtout de l'asp.
car n'oubliez pas et c'est vrai philippe robert a fait retapé son appartement su les comptes de l'asp pur plus de 3000 euros avant de le rendre.

nous vous remercions d'avance monsieur Fois et nous pensons vous rencontrez bientôt.

3.Posté par ADIP le 24/08/2012 14:47

A oui et encore.

Vous pouvez laisser vos coordonnées en nous écrivant à :
adip.lapossession@voila.fr

Nous prendrons contact avec vous pour étudiez le dossier.
Bien cordialement.

4.Posté par ZANPIR le 24/08/2012 16:09

Avez vous des nouvelles de SIOU et de Marie André?

5.Posté par Zanmac le 24/08/2012 18:00 (depuis mobile)

SIOU ekMarie André i sa remplace Sylvianne ek Zonion. C le duo de choc de la mairie en plis Roro Dodo Phiphi WC le bon a rien Zanhug.

6.Posté par chabouk le 24/08/2012 20:09

Dodo est un charmeur de serpents et surtout raconte des mensonges tellement bien présentés que le commun des mortels se laisse berner Mr.FOIS.
Vous avez raison sur tous ces dossiers M.FOIS Carass raconte que des inepties sur ces affaires, continuez votre action et le changement sera au rendez vous en 2014.

Carass devait également présenter le diplôme de son beau frère WC mais on attend toujours M.FOIS : un mensonge de plus.

7.Posté par Resnovae le 25/08/2012 07:01

Il ne faut plus rien laisser passer a la Possession cela n'a que trop duré depuis 30 ans ,un système s'est installé ,l’exploitation de la population au profit d'un groupe.Je souhaite vraiment que toutes ces forces de contestations ,associatif,politique d'opposition,société civil ,se rassemblent pour mettre fin a cette mascarade.
Mais je reste sceptique concernant la volonté des différents groupes a s'allier et a mettre de coté leur ambition personnelle.

8.Posté par ZANCLODE le 25/08/2012 09:48

Il faudra compter avec moi pour 2014.

9.Posté par a zanclode le 25/08/2012 16:14

eh reste ton placard.

oki lé ton kadavre...?

si ou kroi qué en 2014 quelqun i samette a ou si son liste ou reve.


10.Posté par zanclode le 25/08/2012 19:02

Carassou sera notre maire à la Possession en 2014.

11.Posté par mai non c phil le 26/08/2012 13:18

mais non se sera philippe le maire en 2014.

carassou sera dgs comme d'habitude, cail sera ministre des finances et marcelle puy coureuse a pieds qui se donne à fond pour le etrangers qui dirigent la possession.

12.Posté par homisocialis le 26/08/2012 14:11 (depuis mobile)

Ce qui est sur c que en 2014 il y aura une véritable opposition a la mairie et pas une bande de bras cassé comme c le cas notammnt du coté ps mais tous sont concerné.Le pcr gagnera en 2014 meme si on plaçait un ane en candidat

13.Posté par a homisocialis le 26/08/2012 16:19

il se trouve que l'opposition ps se resume a un seul homme Roland Lallemand,et plus que jamais il n'est plus interesse par les affaires de la mairie contrairement a ce qu'il a pu debite dans son communique,qui entre nous n'est pas tout a fait complet.En effet il a oublie de dire qu' il ne pouvait plus briguer un troisieme "mandat" car il ne fait plus parti du ps possessionnais mais celle de st paul.Le ps facon lallemand est bien termine,d'ailleurs un travail depuis les elections presidentielles a commence,avec les nouveaux et anciens militants,et ne pas negliger les capacites de certaines personnes,car ce qui les animent c'est revaloriser le ps et non chercher a se mettre en avant,car pour ce genre de personne il n'y aura pas de place , on en a deja fait les frais par le passe,a cause d'ambition personnelle demesuree.Une seule ambition c'est d'etre capable d'offrir une alternance en 2014.

14.Posté par lobservateur le 27/08/2012 21:09

Zean Hugues S ( socialiste de première heure) y veille tout ca en misouk et y attend son tour tranquillement à côté de Roro son mentor.

15.Posté par mikonézotsecret le 02/12/2013 10:36

zean huges , mi connait out fréquentation zotes soiré de décideur comment manipuler le peuple et en tirer profil , zotes appartenance sectaire y tarde pas zotes nora un surprise lors de zotes soirée secrète avec out camarade et ex prof qui habite au villa "D" a boeuf mort etc 'est Mr T R et mi cannait toute endroit que zotes y réuni à zotes oubli pas , quand ou voi miw ou baisse la tète et bon mouvement sectaire ou peut porte pleinte mi enfou de ou !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes