Océan Indien

A Mayotte, l'UMP souhaite annuler les élections

Vendredi 22 Avril 2011 - 09:30

A Mayotte, l'UMP vient de déposer un recours concernant le scrutin des cantonales du 27 mars dernier. Les listes électorales ne seraient pas fiables car des votes par procuration, d'électeurs qui ne vivent plus à Mayotte, fausseraient le résultat des scrutins.


A Mayotte, l'UMP souhaite annuler les élections

A Mayotte, l'UMP vient de déposer un recours pour annuler le scrutin des élections cantonales du 27 mars. C'est à Sada, dans le centre de l'île que la fiabilité des listes électorales est mise en cause. La préfecture a comptabilisé 900 électeurs qui auraient dû être radiés mais qui ne l’ont pas été. Il semblerait que "les révisions des listes électorales ne sont jamais suivies d’effet", notamment pour "des milliers de Mahorais qui vivent hors de Mayotte et qui ont perdu leur qualité d'électeurs.Ils continuent pourtant à figurer sur les listes électorales et à voter massivement par procuration".

Ce n'est pas la première fois que Sada se trouve dans cette situation puisque depuis 2008, trois scrutins ont déjà été annulés. Pour les dernières cantonales, les électeurs devraient à nouveau être appelés à revoter. La préfecture réfute une quelconque responsabilité dans ces annulations qui se succèdent.

Selon les dirigeants de l'UMP à Mayotte, c'est la responsabilité du maire car il "préside la commission administrative" chargée des inscriptions et des radiations sur les listes électorales.

La semaine dernière, les habitants de Sada ont manifesté pour dénoncer les annulations successives.

C'est jeudi prochain que le recours sera examiné par le tribunal administratif.
Lilian Cornu
Lu 2191 fois



1.Posté par Ordem e progresso le 22/04/2011 10:42

Pfff ...toujours le bordel la-bas, ils ne savent pas qui est qui, qui est ou, qui est vivant, qui est mort...Un état-civil quasi inexistant et une administration qui survit...

L'ordre et la rigueur avant les allocs...

2.Posté par toto le 22/04/2011 15:08

Maintenant qu'ils ont perdu, l'UMP (union des mauvais perdants) vont essayer de faire n'importe quoi pour reprendre la direction du département. Eux ont utilisé le système des procurations venues de la Réunion, ils ont montré l'exemple et maintenant ils pleurent sur leur sort. C'est triste et absurde de penser que tous les mahorais de la Réunion votent d'un seul coté. Pauvre UMP, depuis Paris jusqu'à Mamoudzou et passant la moufia... tous perdus et errant pour trouver un patron et lumière nouvelle!!!

3.Posté par Billou le 22/04/2011 15:32

Ça ne les dérangeaient pas quand ils étaient aux commandes… Et les maires de droite que font-ils ? Rien ! les Mahorais en ont assez de ces gens là, ils l'ont fait savoir, maintenant avançons.

4.Posté par CHAMPIX le 22/04/2011 16:31

Et un pas en avant,trois pas en arrière,c'est la fete , il parraissait pourtant que les Mahorais avaient fait le choix de virer ces opportunistes qui n'ont qu'une vague idée de l'interet publique , reste a savoir ce que vont faire les nouveaux élus , les habitudes sont ancrées solidement et beaucoup de bas de laine conssequents se sont remplis sur notre dos , a par ça pour ordem , on a pas trop de leçon a recevoir de la Reunion ou le copinage et le clientelisme est ériger en institution .
Donc pour reprendre Billou , avançons.

5.Posté par abdalla nassufou le 22/04/2011 17:34

aret critik a nou paske nou tué pa nos femmes et viole pa no marmaille pour les donneur de léçon

6.Posté par Prince le 23/04/2011 11:53

Ordem e progresso,

ça ne doit pas être beau dans ta petite vie. ça se voit rien que par ton post. pète un coup, tu te sentiras mieux

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter